Dans les inanités démagogiques adoptées par la caste parlementaire (du côté du groupe socialiste cette fois), on trouve un amendement qui prévoit de faire payer le déficit des retraites des fonctionnaires territoriaux et hospitaliers… par une taxe sur les fumeurs. Donc, l’ouvrier de Renault qui cotise pour sa propre retraite et qui fume des clopes devra aussi payer la retraite de l’employé de mairie et de l’infirmier de l’hôpital d’à-côté. Il n’avait qu’à pas fumer !
Dans le grand délire de la caste parlementaire que nous évoquions ces derniers jours, un amendement porté par les socialistes, dont l’incontournable Philippe Brun (que l’on retrouve ci-dessus du temps où il était colistier d’Ingrid Lavavasseur, la Gilet Jaune, en Normandie) mérite qu’on s’y arrête.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Et la mainmise sur les réserves de la CNRACL il y a quelques dizaines d’années, ça ne vous rappelle rien, M. Verhaeghe ?
Mais au profit de qui ?
Quoi de plus normal, du moins, dans l’esprit de ceux qui nous dirigent ?
Les fonctionnaires, qu’ils soient de la territoriale ou pas, ne sont que les “applicateurs” de ce que veut la Caste, donc, ces éléments sont plus importants que l’ouvrier de chez Renault.
Plus de fonx, plus moyens de mettre en oeuvre la volonté de ceux d’en haut.
En plus, un fonctionnaire est dépendant de la main qui le nourrit, donc, ça fait du monde “tenu” pour les faire barragiser, castoriser, front-républicaniser quand on en a besoin.
Cf les flics et les profs, palmes des grandes lopes, que le système n’hésite pas à sacrifier à l’occasion : ce réservoir est tellement important qu’on nous répondra que l’on ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs…