Les grandes choses commencent souvent par de petites attentions. Pour manifester votre solidarité avec les victimes civiles de Gaza, faites circuler les hashtags #JeunerPourGaza, #VendrediPourGaza et #FridayForGaza. C’est un moyen simple de créer du lien autour d’une idée commune. Edouard Husson vous explique son idée.
On retient donc : sur les réseaux sociaux, on fait circuler :
#FridayForGaza
#JeunerPourGaza
#VendrediPourGaza
J’étais moins présent aujourd’hui 1er novembre à cause de rendez-vous familiaux de Toussaint mais j’ai accompagné le jeûne de la semaine passée et je serai à vos côtés tous les prochains vendredis. Belle initiative !
Les sans papiers peuvent aussi être des gazaoui…
Que prenent nos pays dit civilisés aux pays de ces sans papiers en matière de richesse ? De pollution ? D’essais divers et variés ? Et autres actions hors la loi ici et possibles dans ces ailleurs?
De qui dépend qui ? Qui a besoin de qui? Qui paie hors norme finalement ?
Bravo pour cette initiative à laquelle je pensais , éventuellement même une grève de la faim si suffisamment de monde
Votre initiative #JeunerPourGaza est la bienvenue face à l’inaction des politiques qui nous gouvernent en France, en Europe, aux Etats-Unis par rapport à cette folie GENOCIDAIRE de Netanyahou et de son équipe mortifère! Je soutiens cette action qui, je l’espère, recueillera l’adhésion du plus grand nombre pour faire pression sur nos gouvernants inconséquents. STOP A CE GENOCIDE A GAZA, EN CISJORDANIE, ET AU SUD LIBAN, ORCHESTRE PAR NETANYAHOU AVEC LE SOUTIEN DES DIRIGEANTS ATLANTISTES!
Formidable idée .
Bien sûr, je rejoins votre opération, c’est de la simple humanité.
Nous allons suivre cela avec Jean-Paul, mon mari, et en parler autour de nous, “au cas où “.
Merci d’avoir eu cette idée.
J’etais hier(02/112024) a cette mega, mega marche pour la Palestine a Londres au moins 2.5 miles de participants. Absolument impressionant.
Quelques Juifs, survivants de l’holocauste etaient la essayant de capter de la sympathie . Les gens sont passes sans un regards. Leur Shoah ne fait plus recette voila peut-etre pourquoi Nathanyahu accelere le pas Il sait qu’ils ont joue cette comedie et ce guilt trip de la shoah depuis beaucoup trop longtemp. Sans compter que la shoah n’etait qu’un retour de manivelle pour le massacre du peuple Abyssinien aux cotes de sarmess fasistes de Mussolini soldats juifs envoyes pour ce massacre. ( hommes femmes ,enfantds, bebes tous/toutes innocents.
Il y avait un douzaine de Juifs avec une banderole qui lisait accrochez-vous bien ” Notre amour est plus fort que votre haine”Lisez leur amour les Khazars est plus fort . voila ce qui arrive avec la consanguinite. ( inbreeding) qui produit de la folie pure, des tares mentales, des psychoses, toutes aussi malsaines et degenerees les unes que les autres.
initiative très touchante. Nous avons commencé à y participer en implorant la paix pour toutes ces populations victimes en différents pays. Merci infiniment pour cette proposition qui a bien davantage de poids quand elle est collective.
Belle initiative pour les croyants, évidemment, et pour les non-croyants qui se joindront à ce mouvement ; même si, je suppose, il est plus difficile pour eux d’en interpréter la portée.
Il est effectivement primordial de faire communauté dans ce jour de soutien. L’intention qui accompagne le jeûne est nécessaire.
Puisse Dieu/Allah/Yahvé entendre nos prières et accepter notre jeûne pour le soutien des peuples opprimés.
Le choix du vendredi n’est pas anodin. Simple précision : pour les musulmans, il y aura 2 jours de jeûne ; le jeûne isolé du vendredi n’étant pas valide.
Comment peut-on suivre l’importance que peut prendre ce mouvement ?