Comme nous l’indiquions ce matin en brève, les dernières vingt-quatre heures sont riches en rebondissements politiques. On notera tout particulièrement la crise politique grave en Allemagne, directement consécutive à l’élection de Donald Trump et aux hypothèques que ce résultat fait peser sur les issues politiques européennes, françaises ou non. L’éviction du ministre allemand des Finances, le libéral Lindner attaché à la souveraineté de son pays, en constitue une parfaite illustration dont Ulrike Reisner nous explique les coulisses.
Le chancelier allemand Scholz, social-démocrate, a donc démis de ses fonctions le ministre des Finances libéral, Christian Lindner, pour insubordination ! Le motif laisse un peu pantois, s’agissant d’un pays où la culture de coalition est un ciment du « système », qui laisse peu de places aux désobéissances personnelles hasardeuses.
Rejoindre la chaîne « Patrimoine »
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Les USA on fait l’Allemagne en 1945 trahissant ses allies .Les USA reprennent ce qui leur appartient.
Pas une larme pour eux. Ironique que c’est une des leurs ,von der Lahyene qui en fait torpille le pays.
Le plus tot cette petite mittel nation s’ecroule, l’UE avec le mieux pour tout le monde.
Macron est un incapable notoire, qui detruira l’UE – si les USA n’y arrivent pas completement- car c’est ce que font tous les psychopathes/sociopathes .
https://crowdbunker.com/v/nGhxLTpDUZ macrolf est un vrai débile, et il fait un discours les mots qu’ils faut pour ses débiles.
Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte :
https://api.ossiam.net/front.file/Flash%20Economie%2038%20-%20FR/FR
https://youtu.be/KHqNgtYr3Dk?t=336 ==> Les allemands on besoin d’un EUR fort et le pb c’est … nous on ne veut pas d’EUR fort (donc il faut des taux bas pour nous en contradiction avec le premier lien ==> c’est compliqué) + les actifs USA sont détenus par des étrangers qui ne veulent plus du $ mais des actifs US
Vous faites à mon avis un mauvais procès aux souverainistes ,loin d être des soutiens aveugles ou inconditionels de Trump, ils se sont surtout réjouis de la victoire de trump qui implique une défaite des démocrates wokes et de la bien pensance gauchi-woke en France .pour résumer disons qu ils soutiennent Trump dans la mesure où nos glucksman ,Léa salamé , macron , wokes , bfmtv etc ont subi une raclée mémorable…préparant peut être leur extinction lors des prochaines présidentielles…ni plus ,ni moins , en tout cas pas de Trump « magic »
J’ai tendance à penser que c’est assez différent. L’Allemagne subit directement le contrecoup de sa politique écolo, immigrationiste et de sa vision très « marxiste » de gestion de sa société, un peu le modèle français, sic… Les allemands prennent en direct le coût de leur énergie et du début des licenciements économiques, cf Volkswagen mais pas que. Que cela soit une résultante de son « occupation » depuis 1945 par les américains est une possibilité assez ténue, voir le dynamisme de l’éco allemande jusqu’à la fin des années 2010. Par contre, comme le mettent en avant les ex-RDA lors des élections, les choix politiques récents des autorités conduisent à une impasse très rapide et visible. Ce qui provoque les étincelles actuelles entre les partis au pouvoir et bien entendu les gains de l’opposition. Peut-être la prochaine politique américaine pilotée par Trump aggravera la situation, mais la situation difficile allemande est purement nationale.