Chaos Global : la France ridiculisée par l’affaire Brigitte Macron ?

Chaos Global : la France ridiculisée par l’affaire Brigitte Macron ?

Dans ce nouveau numéro de Chaos Global, nous évoquons la situation française, fragmentée par les relations internationales : les difficultés budgétaires et les astuces de François Bayrou pour facturer aux Français le prix de la « réconciliation » nationale, mais aussi le choix de Richard Ferrand comme prochain président du Conseil Constitutionnel et… l’affaire Brigitte, qui promet quelques surprises.

Dans ce nouveau numéro de Chaos Global, nous évoquons quelques sujets « intérieurs ».

D’abord les difficultés budgétaires. François Bayrou devrait surmonter les motions de censure consécutives à l’article 49-3 qu’il déclenche pour accélérer les procédures d’adoption des textes. Mais c’est au prix de chèques qu’il fait sur le dos des contribuables, selon les règles de la politique à l’ancienne.

Ensuite, Richard Ferrand devrait devenir président du Conseil Constitutionnel. Voilà qui pose un vrai problème d’indépendance pour notre cour souveraine.

Enfin, l’affaire Brigitte est révélatrice du manque d’indépendance de la presse « mainstream » (n’oubliez pas de vous abonner au Courrier, qui ne vit de façon indépendante que grâce à ses abonnements).