L’administration Trump a mis des dossiers sur l’assassinat de John Kennedy en libre accès

L’administration Trump a mis des dossiers sur l’assassinat de John Kennedy en libre accès


Partager cet article

C’était l’une des promesses de campagne de Donald Trump. Hier 18 mars 2025, 80 000 pages environ de dossiers liés à l’assassinat de John Kennedy (le 22 novembre 1963) ont été mis en libre accès par l’administration Trump. A présent, le travail peut commencer: finies les théories de la conspiration ou les effets d’annonce. Pour parler du sujet, il faudra s’être plongé dans une masse de documents.

President Trump is ushering in a new era of maximum transparency. Today, per his direction, previously redacted JFK Assassination Files are being released to the public with no redactions. Promises made, promises kept. https://t.co/UnG1vkgxjX pic.twitter.com/XBbkQfz4Bx

— DNI Tulsi Gabbard (@DNIGabbard) March 18, 2025

Tulsi Gabbard, directrice du renseignement américain, le dit: promesse tenue. Il va falloir vérifier si, effectivement, il n’y a pas de passages massivement caviardés sur les documents, comme elle l’affirme. Caviarder un document rendu public est une image qui parle d’elle-même: le document mis à disposition a des mots ou des phrases recouverts de noir, comme du caviar.

Voici donc le lien: ici.

Remarques de méthode

Méfiez-vous des articles qui vont paraître dans les jours prochains. Je suis historien de formation et je sais le temps que prend l’exploration d’une telle masse de documents.

Ceux qui parleront trop vite ne sont pas des gens sérieux. Ou bien ils auront été guidés par un tiers vers une lecture destinée à informer le public.

Ajoutons que la base du métier d’historien ou de journaliste, c’est d’apprendre à interpréter un document, à le contextualiser. Il y a des vérifications qui prennent du temps.

Au Courrier des Stratèges, quand nous aurons le sentiment d’avoir sérieusement étudié les documents, nous vous ferons part de notre analyse.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Cette réforme libertarienne des retraites qui ferait consensus...

Cette réforme libertarienne des retraites qui ferait consensus...

L'Assemblée Nationale vient de voter la suspension de la réforme des retraites... Faute d'un possible consensus sur la meilleure façon d'assurer l'avenir de notre Etat-Providence. Nous présentons ici les grandes lignes libertariennes d'une réforme dont nous sommes convaincus qu'elles feraient consensus ! L’acharnement de la caste au pouvoir à vouloir uniformiser le système de retraites est une erreur fondamentale. En cherchant à imposer un "jardin à la française", parfaitement aligné et cen


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Facturation électronique: quand les patrons deviennent les secrétaires de Bercy, par Eric Lemaire

Facturation électronique: quand les patrons deviennent les secrétaires de Bercy, par Eric Lemaire

En France, on a inventé un nouveau modèle économique : l’État sous-traité à ses assujettis. Depuis quelques années, le secteur privé devient la véritable administration du pays — sans statut, sans retraite garantie, et surtout sans le café syndical de 10h. À partir de septembre 2026 pour les grandes entreprises, et septembre 2027 pour toutes les autres, les entreprises françaises devront émettre et recevoir leurs factures via un service de facturation électronique certifié par l’État. Un nouvea


Rédaction

Rédaction

Or vs. bitcoin : faut-il choisir à l’heure où le dollar recule ?

Or vs. bitcoin : faut-il choisir à l’heure où le dollar recule ?

Dans la stratégie Barbell que le Courrier a concoctée pour vous pour gérer le risque de chaos « par les extrêmes », figure une poche spéculative, notamment constituée de métaux précieux et de cryptos. Nous vous expliquons aujourd’hui quels éléments nous ont conduits à vous proposer cette approche complémentaire entre l’or et le bitcoin, plutôt qu’à en exclure un au détriment de l’autre. Le duel monétaire et la trahison de l’État Le temps est venuen effet de livrer la vérité, nue, sans fard :


FLORENT MACHABERT

FLORENT MACHABERT

Le double jeu du trumpisme : la paix promise, la guerre préparée, par Thibault de Varenne

Le double jeu du trumpisme : la paix promise, la guerre préparée, par Thibault de Varenne

"Nous voulons la paix". Combien de fois avons-nous entendu cet élément de langage, devenu le pilier doctrinal du trumpisme? Une promesse de se retirer des "guerres sans fin", de cesser d'être le gendarme du monde, et de se concentrer sur l'Amérique. Puis, vient la réalité. Cette réalité nous a été livrée sans fard par le nouveau Secrétaire à la Guerre, Pete Hegseth, lors de son discours désormais tristement célèbre au National War College. Ce discours n'est pas une simple allocution ; c'es


Rédaction

Rédaction