Trump reconnaît avoir reculé devant la panique boursière

En marge de son spectaculaire revirement d’hier sur les tarifs douaniers, que nous évoquions, Trump s’est laissé aller à quelques confidences. Même s’il continue à soigner sa posture du « je contrôle tout et j’ai un coup d’avance », il reconnaît avoir reculé devant la panique des marchés. Ce qu’il appelle l’état « nauséeux » des gens.
Nous reviendrons longuement aujourd’hui sur le projet mondialiste de Trump pour en donner une analyse en profondeur. Mais les propos qu’il a tenus hier dans la foulée de la trêve de 90 jours qu’il a annoncée sur ses tarifs, méritaient d’être relevés. Selon les informations qui circulent, et selon ses propres propos, Trump ne pouvait rester indifférent à la panique des marchés.
Visiblement, au sein de son propre camp, la pression est montée. Contre mauvaise fortune… Trump souligne que les marchés ont rapidement regagné depuis hier une partie de ce qu’ils avaient perdus depuis près d’une semaine.
Répétons que la trêve de 90 jours ne met pas un terme au feuilleton… tant que l’économie mondiale peut supporter ces étranges réactions où Trump se félicite d’avoir les pays du monde à ses pieds, tout va bien.
Commentaires ()