Ces méthodes glauques de Trump pour faire taire toute critique contre Israël…

Ces méthodes glauques de Trump pour faire taire toute critique contre Israël…


Partager cet article

On se souvient que l’ennemi affiché des Européens, le vice-président J. D. Vance, au demeurant financé par la pire firme américaine de surveillance numérique, Palantir, était venu pipeauté, à la Conférence sur la sécurité de Munich, une leçon méprisante de liberté d’expression en Europe. Il avait en partie raison, puisque la caste qui cadenasse le pouvoir sur le vieux Continent déteste cette liberté d’expression et s’arroge le droit de la « réguler ». Mais les méthodes utilisées par l’administration Trump pour faire taire toute critique contre Israël rappellent que ceux qui donnent des leçons sont généralement loin d’être des exemples. Bien au contraire.

Donc, J. D. Vance, le lobbyiste de Palantir, est venu nous donner des leçons de liberté d’expression, à nous, les Européens. Cette leçon peut susciter de la sympathie : les lecteurs du Courrier sont habitués à nos remarques incisives contre la violation de ces libertés, ou contre les menaces qui pèsent sur elle, en France. Depuis le COVID, nous ne manquons pas d’exemples pour illustrer ces menaces. Encore récemment, nous rapportions les intimidations de Barbara Lefebvre dans sa défense fanatique du suprémacisme sioniste.

La réalité de Vance et de l’administration est en revanche très éloignée des leçons qu’elle donne aux autres avec une arrogance de plus en plus pathétique.

Ainsi, le Wall Street Journal, pourtant conservateur, révèle l’existence d’un cabinet noir, monté par l’administration Trump, chargé de mener une véritable inquisition pro-israélienne dans les universités américaines. Ce cabinet décide souverainement les suppressions de moyens aux universités accusées de ne pas être assez diligentes dans le combat contre « l’antisémitisme », c’est-à-dire dans la persécution des mouvements pro-palestiniens qui agitent les universités.

Ce cabinet est dirigé par quatre membres : Leo Terrell, avocat et ancien présentateur sur Fox News, connu pour son combat contre l’antisémitisme, Sean Keveney, fonctionnaire des services sociaux, Tom Wheeler, un ancien des télécommunications, et Josh Gruenbaum, haut fonctionnaire qui a reçu une éducation juive orthodoxe. Visiblement, ces quatre hommes font désormais régner la terreur, en interrogeant directement les président d’université sur leur engagement pro-sioniste.

Dans le même temps, le New York Times révèle qu’un militant pro-palestinien, Mohsen Mahdawi, qui a organisé des manifestations pro-palestiniennes sur le campus de Columbia, vient d’être piégé par la police. Convoqué pour un entretien destiné à lui accorder la citoyenneté américaine, il était en réalité attendu par les services de l’immigration pour être arrêté et expulsé.

C’est cela, la liberté d’expression selon Vance, à l’âge d’or de l’Amérique : un Etat partial et des méthodes de miliciens.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Le macronisme : analyse d'une trahison doctrinale

Le macronisme : analyse d'une trahison doctrinale

Avant d'être élu, Macron avait publié un livre intitulé "Révolution", qui annonçait son intention de moderniser le pays. En bout de course, le macronisme se réduit dans la trahison, et non dans la révolution, un peu comme des oignons réduisent dans une poêle à frire. Tant pis pour ceux qui y ont cru... Il y a des moments, en politique, qui capturent l'essence d'une époque. Des instants de vérité crue où les masques tombent et où la comédie du pouvoir s'expose dans toute sa nudité. L'examen


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Shein et le protectionnisme comme privilège de la caste, par Veerle Daens

Shein et le protectionnisme comme privilège de la caste, par Veerle Daens

Le rayon Shein a ouvert hier au BHV, à Paris, dans un climat passionnel rare. Des manifestants sont venus dénoncer les très nombreux visiteurs qui faisaient la queue pour accéder au nouvel espace. Preuve est faite que la guerre du porte-monnaie contre la morale ne fait que commencer. L'histoire, dit-on, se répète. La première fois comme une tragédie, la seconde comme une farce. L'affaire Shein au BHV de Paris relève de la seconde catégorie. Ce fut un spectacle de théâtre politique. D'un


CDS

CDS

Surpoids des enfants : l’échec programmé de la santé publique européenne
Photo by Annie Spratt / Unsplash

Surpoids des enfants : l’échec programmé de la santé publique européenne

Selon le dernier rapport de l'OMS, un enfant européen sur quatre est en surpoids. Derrière ce constat se cache une faillite collective : celle des politiques publiques incapables de freiner la malbouffe industrielle et la sédentarité : deux fléaux alimentés par le confort bureaucratique et la passivité parentale. Loin d'être un simple problème de santé publique,le surpoids des enfants révèle les failles de l'interventionnisme étatique. Il souligne l'échec des campagnes de prévention paternalist


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Trump II : l'imposture souverainiste et le triomphe de l'étatisme, par Elise Rochefort

Trump II : l'imposture souverainiste et le triomphe de l'étatisme, par Elise Rochefort

Lors de son investiture en janvier dernier, Donald Trump promettait à l'Amérique un "nouvel âge d'or". Il s'était vendu à l'électorat, et à une partie du monde fascinée par son discours, comme le champion du peuple contre les élites, le rempart souverainiste contre la dissolution mondialiste, et l'homme d'affaires pragmatique qui allait "assécher le marais" de Washington. Un Asselineau ou un Philippot américain au fond. Dix mois plus tard, le bilan est cinglant. L'Amérique est plongée dans


Rédaction

Rédaction