Klaus Schwab démissionne : ce qu’il disait de la sécurité sociale

Klaus Schwab démissionne : ce qu’il disait de la sécurité sociale


Partager cet article

La démission de Klaus Schwab donne l’occasion de rappeler quelques-unes de ses positions, notamment dans le domaine de la protection sociale. Grâce au système de l’infiltration cognitive (consistant à utiliser de prétendus dissidents pour manipuler les adversaires de la mondialisation), la caste mondialiste est en effet parvenue à faire endosser (souvent avec haine) par les prétendus « souverainistes » la vision sociale du WEF, tout entière fondée sur l’idéologie de la « protection ». Ou comment des partisans fanatiques de la sécurité sociale croient combattre l’idéologie mondialiste alors qu’ils se contentent de la propager.

Donc, Klaus Schwab vient de démissionner sagement (à 88 ans tout de même) avant d’essuyer un sanglant coup d’Etat dont nous avons raconté les coulisses sulfureuses aujourd’hui.

Le bonhomme est largement devenu un objet de fantasmes divers, dont j’avais évoqué la réalité et la mythologie. Sa démission discrètement forcée nous donne l’occasion de rappeler certaines de ses positions, et surtout de mettre en lumière l’efficacité de l’infiltration cognitive que nous évoquons souvent. Des influenceurs à la solde de la caste mondialiste ont en effet, avec beaucoup de professionnalisme, réussi à faire endosser par les « populistes » la vision schwabienne des politiques publiques.

Ainsi, on rappellera que dans son ouvrage « la Grande Réinitialisation » de l’été 2020, Klaus Schwab et son nègre Thierry Malleret, résument avec brio leur vision des politiques sociales (page 79 du livre) :

Dans certains pays, cette exaspération généralisée a pris la forme de manifestations pacifiques ou violentes ; dans d’autres, elle a conduit à des victoires électorales de partis populistes et extrémistes. Quelle que soit sa forme, dans presque tous les cas, la réponse de la classe dirigeante est restée insuffisante – mal préparée à la rébellion et à court d’idées et de leviers politiques pour résoudre le problème. Bien que complexes, les solutions politiques existent et consistent dans l’ensemble à adapter l’État-providence au monde d’aujourd’hui en donnant du pouvoir aux gens et en répondant aux demandes d’un contrat social plus juste. Au cours des dernières années, plusieurs organisations internationales et groupes de réflexion se sont adaptés à cette nouvelle réalité et ont formulé des propositions sur la manière de la concrétiser. La pandémie va marquer un tournant en accélérant cette transition. Elle a donné une dimension concrète à ce problème et rendu impossible un retour au statu quo pré-pandémique.

Rappelons-le inlassablement : le retour au « Big Government » et l’idéologie de la protection ne sont pas le fait de « populistes » ou de « souverainistes ». Ces caps idéologiques sont ceux des libéraux mondialistes.

Si vous voulez comprendre comment des influenceurs agissent pour vous convaincre du contraire, ne manquez pas ces quelques vidéos conçues pour vous.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Capture Maduro: un parieur trop bien informé empoche 400 000 $

Capture Maduro: un parieur trop bien informé empoche 400 000 $

L'opération militaire américaine au Venezuela et la capture de Nicolas Maduro ont eu un effet inattendu. Sur Polymarket, un parieur anonyme a transformé 33 000 dollars en plus de 400 000 dollars de gains quelques heures avant l'intervention américaine, en pariant sur la chute imminente du dirigeant. Cette chronologie troublante relance le débat sur les informations sensibles entre les mains de l'État, sources inévitables de fuites et de privilèges. Un utilisateur du site de pari en ligne Polyma


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Avec l'aide de qui l'Iran peut-elle s'effondrer à 20 heures ? par Thibault de Varenne

Avec l'aide de qui l'Iran peut-elle s'effondrer à 20 heures ? par Thibault de Varenne

L'Histoire ne repasse pas les plats, dit-on, mais elle a parfois un sens cruel de l'ironie. Quarante-sept ans presque jour pour jour après le départ du Shah, l'hiver téhéranais a de nouveau cette odeur âcre de pneus brûlés et de révolte. Mais ne nous y trompons pas : ce qui se joue en ce début d'année 2026 sur le plateau iranien n'est pas une simple réplique des séismes passés. C'est un effondrement. C'est le bruit sourd d'un système qui, après avoir été méthodiquement désossé par une guerre pe


Rédaction

Rédaction

Réseau social X: sous couvert de protection, s'en va-t-on vers plus de censure ?

Réseau social X: sous couvert de protection, s'en va-t-on vers plus de censure ?

Depuis le début de l’année, Grok, le chatbot d’intelligence artificielle développé par xAI et intégré à X, est au cœur d’une controverse mondiale. Accusé de faciliter la génération d’images sexuelles non consenties et de deepfakes, l’outil déclenche enquêtes, ultimatums et menaces de sanctions. Mais au-delà du scandale moral, une dynamique politique plus profonde se dessine...la reprise en main de X. Le début de l’année 2026 s’ouvre sur un front médiatique et judiciaire coordonné contre X (e


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Arraisonnement de cargo russe par les USA : quel risque de conflit mondial à ce stade?

Arraisonnement de cargo russe par les USA : quel risque de conflit mondial à ce stade?

Nous y sommes. Ce que les observateurs lucides redoutaient depuis la réélection de Donald Trump et l'accélération brutale de l'histoire en ce début d'année 2026 vient de se produire. Loin des caméras de CNN qui tournent en boucle sur le « triomphe » de l'opération Absolute Resolve au Venezuela, un événement bien plus lourd de conséquences s'est joué ce matin dans les eaux grises et glaciales de l'Atlantique Nord, quelque part entre l'Écosse et l'Islande. L'arraisonnement du pétrolier Mariner


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe