Guerre Israël/Iran: Tel-Aviv peut-il obtenir mieux qu’une « partie nulle » au terme du conflit?

Guerre Israël/Iran: Tel-Aviv peut-il obtenir mieux qu’une « partie nulle » au terme du conflit?

4 min de lecture

Partager cet article

Dans la guerre qu’il a lancé contre l’Iran, Israël peut-il obtenir mieux qu’un « pat », comme on dit à propos d’une partie nulle aux échecs? Sous le récit très offensif des Israéliens se cache en fait, depuis vendredi, une capacité des deux adversaires à se porter des coups destructeurs d’un impact assez similaire. L’Iran, en effet, s’est assez vite ressaisi après la surprise initiale. Et les destructions causées par les tirs de missiles iraniens sur le territoire israélien sont un phénomène nouveau pour une société qui vivait de l’idée que le Dôme de Fer la rendait invulnérable. On est entré dans une « guerre d’attrition » – avant même de savoir si une intervention plus active des Américains pourrait changer la donne.

All the videos you need to see from the Iran Vs Israel Conflicts pt 2🇮🇱 🇮🇷

– Thread 🧵 pic.twitter.com/Q0pFF8GHIP

— Hafsah H Malik (@TrascciaAlta88) June 16, 2025

13,5 millions de déficit, une maternité qui se vide, et une gestion que la chambre des comptes qualifie de « mode crise »

13,5 millions de déficit, une maternité qui se vide, et une gestion que la chambre des comptes qualifie de « mode crise »

La chambre régionale des comptes de Provence-Alpes-Côte d'Azur a rendu public, le 6 octobre 2026, son rapport sur le centre hospitalier intercommunal de Fréjus–Saint-Raphaël. Le déficit d'exploitation atteint 13,5 millions d'euros en 2024, les comptes sont dans le rouge depuis 2022, et l'établissement est piloté « en mode crise » depuis 2019. Pendant ce temps, 28 millions d'euros sont engagés pour restructurer les urgences. LE COURRIER DES STRATÈGESRestez libre ! LA NEWSLETTER · GRAT


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany