Macron, Scholz, Borne, ils nous testent, pour voir si nous réagissons. Et ils avanceront tant qu'il n'y a pas de réaction!
Jusqu’où peuvent-ils aller ? Vaccins, marquages, contrôles QR, misère, famines, pénuries, queues humiliantes, abrutissement pathologique, guerre mondiale, nucléaire, assassinats, dévaluation, assignats, terrorisme ? Ce qu’il ne faut pas faire pour plaire au vieux Biden et à ces actionnaires de labos et boites d’informatique US !
Le vieux et pathétique Borrell
Hier 10 octobre 2022 on a entendu le vieux et pathétique Borrell (il était arrivé au pouvoir en Espagne sur ordre de Soros pour disait-il remplacer son peuple – l’Espagne étant le seul pays d’Europe occidentale où il restait encore un peu un peuple) se plaindre de la hausse des taux et de la strangulation US. Mais c’est se moquer du monde : ces sagouins et ces larbins (ces canards laquais, disait mon ami Jean-Edern Hallier) en ont tant fait qu’ils ne pourront pas s’arrêter.
Oui, de Biden à Zelenski en passant par Hollande, l’Otan, les attentats, la Terreur médiatique et consorts, jusqu’où peuvent-ils aller ? Cela me rappelle le Vendredi de Michel Tournier ; Robinson le voyant trop obéissant devient fou et lui donne n’importe quel ordre dans son bac à sable (avec l’humain moderne, ludique et technophile, on en est toujours au Kindergarten, et certainement pas à l’Enfant de Zarathoustra). Et l’esclave s’exécute. Je ferai la queue, tu feras la queue, nous ferons la queue. La consigne ! comme dit le prolo soumis dans le Petit Prince.
Macron, Scholz, Borne lancent des tests….
Un ami qui fut numéro deux de la mairie d’Avignon avant son passage mérité à gauche (les grandes villes sont écolos, gauches et woke, alors profitez-en) m’a écrit : « pour le reste j’ai le sentiment que Macron Scholz, Borne lancent des tests. On va vous bloquer l’électricité pendant 2h, pas de réaction, on organise les pénuries de bouffe, rien non plus, on tente avec l’essence ça marche aussi!! Macron est le diable personnifié et nous sommes comme la grenouille que l’on fait cuire en haussant la température peu à peu. »
Il résume très bien et on sait tous que la masse abrutie et trouillarde du froncé de souche estampillé peuple nouveau va obtempérer et se laissera liquider par américanisme, par féminisme, par antiracisme, par écologisme, par tout un tas d’isthmes qui n’ont rien à voit avec celui des Panama papiers. La Russie de Poutine n’a qu’à bien se tenir : Tulsa Doom-Biden (revoyez ce passage cardinal de Conan le barbare) nous ordonne de nous jeter dans le précipice du Green Deal (le premier New Deal s’est terminé par une guerre mondiale et Hiroshima), nous le faisons volontiers.
Certes Macron n’est pas fou : il sait très bien que son « peuple nouveau » à la française n’est pas si nouveau que cela. C’est le peuple révolutionnaire qui veut mettre fin à la tyrannie (Poutine, la Chine, l’Arabie, etc.), à la tyrannie de tout sauf des marchés et des assignats ; et qu’en le flattant ce peuple nouveau, on obtient de lui ce qu’on veut : Verdun, la Vendée, Sedan, sans oublier Waterloo.
Nouvelle version de « l’expérience Milgram »
une résistance : https://wp.me/p4Im0Q-5GR JdG N° 55 (J + 236) ; Il y avait la méthode à Mimile, place à celle de Devos. C’est la moderne règle de Troyes appliquée aux andouilles ! En êtes-vous ? (moi, oui) et ça carbure sec
Je ne comprends pas cet article. Le peuple de Macron, c’est l’absence de peuple. Et pour l’instant ‘son peuple’ ne lui a pas donné de majorité absolue. Il faut vraiment se poser la question des ressorts cachés qui poussent Macron à l’alignement servile sur la violence ‘américaine’ en tous domaines. Et ces parlementaires qui laissent partir nos césars sans broncher ! Imaginons la France sans diesel demain !
Macron veut ressembler à ce qu’il ne sera jamais : un homme.
@Teo31
« Macron veut ressembler à ce qu’il ne sera jamais : un homme. »
Un enculé reste un enculé.
..
Le titre de cet article me déplaît au plus haut point !! Macron est QU’UNE ordure satanique, prêt à tout pour détruire la France…. un être satanique dans toute sa splendeur, un menteur diabolique qui n’assume pas sa fonction ! QUI n’a pas encore compris cette » saloperie » le poudré, le giflé 1°, qui veut nous faire son baratin habituel ce soir sur la TV à sa botte ! TOUS des lâches, des ordures avec une plume dans le luc !!
OUI, Ma_cron n’est pas un homme mais une « tante » !!
@Claude le Vivant
« Le peuple de Macron, c’est l’absence de peuple. »
Le peuple de Macron, c’est le peuple que regarde la telé. C’est le people !
NUPES, révolutionnaires en carton + RN = une majorité trop occupés à se chamailler et à arborer leurs bonnes consciences, bouffis d’orgueil tellement ils sont persuadé de mener un juste combat. Le tout avec un soupçon de corruption (ne pas perdre leurs places, sinon ils redeviendraient rien)
Cette bande de crétins n’a aucune conscience de ce qui nous attend et bien sur encore moins de conscience historique qui permettrait d’avoir un regard critique.
Jusqu’où peuvent-ils aller ?
Au génocide comme dans les EHPAD en 2020.
@Theo31
« Jusqu’où peuvent-ils aller ? »
Ils continueront tant que leur vie ne sera pas menacée.
OUI, VOUS DITES VRAI, qui dénonce cet assassinat orchestré par ce CON ? 90% des Français ignorent les LOIS Rivotril et ces meurtriers conscients de leur responsabilités ! Des médecins ces hommes / femmes ??? HONTE à tous ces lâches et la corde pour bientôt ??!!
Ça, ça n’est pas un génocide, ce sont juste des assassinats, par contre la piqouze, c’est bien une tentative de génocide.
Ce sont les américan scientists qui ont lancé le narratif de l’effet de serre qui réchaufferait la planète et qu’en augmentant d’un millième la teneur en gaz carbonique de l’air atmosphérique, l’effet de serre de l’atmosphère augmenterait drastiquement, toutes choses égales par ailleurs.
Ce narratif est incompatible avec la théorie cinétique des gaz qui date de plus d’un siècle et n’a jamais été remise en question. Il est urgent que la science européenne ou russe mette fin à cette théorie américaine fumeuse.
Les refroidissements et réchauffements climatiques existent depuis des millénaires comme le montrent les recherches archéologiques, et la vie humaine sur terre a su s’adapter. La réduction drastique de la population humaine programmée par les américains et leurs vassaux sous forme de guerres et sanctions auto proclamées justes n’est pas la seule solution au réchauffement climatique.
Il faut inverser la proposition (la réduction de la population humaine n’est pas la solution au réchauffement).
C’est cette réduction de la population qui est la donnée de départ parce qu’elle est un objectif des mondialistes depuis des décennies (il suffit de reprendre certaines déclarations de ces grands humanistes…) Et pour parvenir à cet objectif, différentes stratégies ont été élaborées qui ont en commun d’obtenir le consentement, voire la participation des populations à leur propre disparition.
Bonjour bonsoir, merci pour tous ces articles et ce travail faramineux!
je voudrais vous contacter pour un pb d’affichage mais je ne trouve pas le moyen (contact ou autre)
en effet, avec firefox, mac OS 10.11, le texte s’affiche en blanc sur blanc (ou noir sur noir en cliquant sur la petite lune en haut à droite. le texte est bien présent, je peux le sélectionner, le copier et le coller dans un traitement de texte, mais bien sûr je ne le vois pas.
(je ne peux pas changer ni d’ordi ni de système, ça me couterait trop cher en logiciel et matériel 🙂 )merci si vous pouvez faire quelque chose
Cdlt
Sur le texte copier dans word, vous faites control A pour tout sélectionner et puis ‘effacer toute la mise en forme’, c’est une iconographie avec un A et une gomme qui le coupe en bas à droite.
…se laissera liquider par américanisme, par féminisme, par antiracisme, par écologisme…
Et surtout par la bonne conscience. C’est terrible, la bonne conscience manipulée, diabolique même. Et l’assimiler à « être citoyen » revient à confondre la loi et la morale, ce qui est le propre des dictatures.
Merci, j’ai cette vue de Thulsa Doom quand j’entends les rhétoriciens, qui séduisent, corrompent et pervertissent la parole et les hommes. Encore plus dans la scène finale où Thulsa lui raconte sa salade métaphysique et ca se termine par la coupure comme un noeud gordien.
J’ai toujours pensé que la séduction des bourgeois sous des airs civilisés cachaient mal leurs prédations et leurs vulgaire quète du pouvoir, des philistins au sens baudelairien.
=)3. La gradualité , consiste à appliquer des mesures peu à peu, de manière à les rendre pratiquement imperceptibles .
suite : »https://nospensees.fr/les-10-strategies-de-manipulation-de-masse-selon-noam-chomsky/ »
Pendant sa campagne de 2016-2017 maqueron se faisait appeler Mandarom. C’était assez bien vu. Ce type d’une médiocrité risible qui en impose à une secte d’infatués socialo.
https://uploads.disquscdn.com/images/9e2ff03e2a4653a8fb452007bc6cf2f33f6aef844cc1eb83c2a84fe85965e399.jpg
Vive la télé ! Rien de tel pour Penser Printemps ….
Bonjour.
Pour moi, en réalité il faut regarder les choses en face monsieur Bonnal, le problème est un problème d’élite pas de peuple . Vous en êtes en quelque sorte la caricature à bien vous regarder.
Vous êtes très instruit, passionnément instruit, une encyclopédie sur patte, vous êtes un Voltaire, un Rousseau, un de ces intellectuels qui pensent le monde en accumulant les vérités et les conneries, de ces gens qui pensent le monde en lisant dans un fauteuil la vie des autres, et qui herborise.
Or, le peuple lui, il sait, il attend un chevalier, un guerrier, un roi. Le peuple veut bien suivre quelqu’un mais pas un pleutre, pas un bavard, il veut un vengeur qui lui donne le droit de cela. Écoutez les ces jeunes, qu’ils soient de la racaille ou de vos enfants bourgeois, se saouler indéfiniment dans leur voiture avec la haine du rap . Pourquoi vous même, nous référencez vous avec Connan ou autre imagerie héroïco- soporifique, si ce n’est que vous aussi attendez aussi le héros (surement pour en faire la bio ou le panégyrique ?)
Je vous le dis , ce n’est pas le peuple qu’il faut changer, c’est les « élites ».
Il faut remplacer les bavards par des faisseurs. Pourquoi croyez vous qu’il n’y a qu’un Julian Assange et pas deux ? Il fut des époques, où ils étaient foule ces martyrs élevés dans des livres.
Le problème c’est vous les rebelles bourgeois, c’est vous qui avez profitez de l’argent des mineurs de fond et de chaudronniers des glorieuses pour étudier tranquillement, ou ponctionnariser dans une administration quelconque, et aujourd’hui vous voudriez que les enfants de ces laborieux qui sont devenus caristes, caissières, ou gratte papiers ou fumeurs de pétards se lèvent pour défendre votre monde de vie privilégié.
D’ailleurs le pouvoir le sait, puisqu’il vous laisse écrire (en fait, faire comme lui, détruire le peuple) mais détruit les gitans boxeurs, et autres héros possible.
Ils vous attendent, passer devant , sabre au clair ! Ça changera de Booba et autres balai à chiotte.
Il y a du vrai dans ce que vous dites Loulou. Il n’y a pas souvent un Cathelineau qui emmène le peuple et l’élève. Mais globalement les grands ‘réformateurs’ sont le plus souvent des lettrés fortunés qui quittent tout pour Le suivre. Ignace de Loyola, François Xavier, François de Sales, Vincent de Paul, Karol Wojtyla… Leur but n’est pas de prendre le pouvoir mais de prendre le peuple, les peuples, élites et pauvres classes moyennes. Ici au cdStratèges on vient pour gloser et échanger comme dans un salon. Laissons donc les personnalités évoluer, être inspirée et puis porter des fruits. Nicolas Bonnal, sorti de sa gangue par vos coups de marteau de plus en plus précis, brillera de tous ses feux avant ou après la planche de salut qu’est le bienvenu purgatoire. Cependant des hommes politiques rusés doivent prendre le pouvoir pour le bien commun de leur patrie.
Je ne crois pas loulou. Je ne croise personne comme vous ou si peu partout où je vais, même en manife. Des élites déviantes, parti de l’étranger au dessus d’un peuple pur et patriote? C’est la thèse de Zemmour dans son livre Destin français, elle est vraie jusqu’à un certain point. Peut être du temps de Jeanne d’Arc, pas en 2022. Le peuple a changé, existe t il encore un peuple? Plutôt une masse d’individus fragiles surtout mentalement. Le consumérisme et la TV socialo lui ont lavé le cerveau.
Loulou, vous avez tout compris, ce type d’auteur est caractéristique de la caste vilipendant de haut le Peuple, tel que le fit Trotski leur modèle admiré, l’invectivant avec de basses insultes de classe, attendant que le troupeau s’échauffe pour aller défendre leurs biens bourgeois tout en les habillant de pantalons rouges, « car nous sommes généreux avec la populace, nous, on les habile de frais ! »
Psychosociologie typique des Maîtres de Forges et de leurs descendants héritiers dont je parle plus bas.
Rien de bien différent sur le fond entre le discours de l’auteur de service et celui de l’animatronique de BlackRock, le Manu qui chie sur la populace qui « boit, fume, roule au diesel et qui ne traverse pas la rue pour trouver un boulot ».
C’est clair, plus l’essence est chère, plus c’est dur d’aller chercher du boulot à 30 kilomètres, encore moins à Paris où pullulent les p’tits boulots pour nettoyer le cul des milliardaires ou de leurs chiens. Quand le temps sera venu, le petit peuple méprisé en fera un bon ragout, de leur caniches nains !
Les Français responsables à 100% de leur situation (qui d’ailleurs ne les effraie pas du tout).
https://nicolasbonnal.wordpress.com/2022/10/12/algarade-ici-hier-a-propos-de-limmigration-et-de-la-dhimmitude-en-ce-qui-me-concerne-les-choses-sont-claires-les-francais-sont-les-responsables-a-100-de-cette-situation-ils-avaient-d/
Assurance-chômage votée à l’Assemblée. Macron en guerre. Un plein pour un vaccin : peuple nouveau en forme top !
https://nicolasbonnal.wordpress.com/2022/10/12/tu-as-droit-a-un-plein-contre-un-vaccin-le-fronce-de-couche-avec-un-compteur-linky-a-la-place-du-cerveau-on-ne-parle-plus-des-ames-peut-tendre-le-bras-a-loisir-macron-se-prepare-a-la-guerre-en-p/
La masse veut poursuivre et sanctionner celui qui gaspille l’énergie si gentiment dispensée par Jupiter :
https://nicolasbonnal.wordpress.com/2022/10/12/tu-as-droit-a-un-plein-contre-un-vaccin-le-fronce-de-couche-avec-un-compteur-linky-a-la-place-du-cerveau-on-ne-parle-plus-des-ames-peut-tendre-le-bras-a-loisir-macron-se-prepare-a-la-guerre-en-p/
Vous êtes injuste M.Bonnal, vous mettez tout le monde dans le même sac.
Il existe des Français courageux et lucides mais leur voix est étouffée par la main-mise d’un monstre mondial qui a saboté toutes les Institutions qui devaient les protéger.
Arrêtez de fulminer contre le peuple, vous savez très bien qu’historiquement il n’a jamais fait la révolution que vous appelez de vos vœux.
Ce sont toujours des factieux qui se sont servis de lui, et l’on peut comprendre qu’il se méfie des beaux discours…
Nous sommes tous des animaux de laboratoire qui ne servent qu’à distraire l’Olympe comme au temps des Grecs et de leur panthéon.
Trouvez donc un héraut suffisamment héroïque pour défendre la cause des opprimés et surtout pour nous débarrasser de l’engeance qui ne manquera pas de le combattre comme elle l’a fait avec un De Gaulle !
Désolée pour les chefs Vendéens, mais ils ont perdu à cause de leur égo et de leurs querelles de clochers.
Ce combat est surnaturel et eschatologique.
On est toujours dans ces analyses à côté de la plaque par ces exhalaisons nauséeuses, irascibles et putassières de l’esprit lâche ayant abandonné le terrain, qui crache son venin sur son pays d’origine depuis son pays d’accueil. A défaut de s’en prendre aux authentiques responsables de la situation historique, il tape sur le plus faible comme le font les moins courageux. Tels ces militaires de 14-18 qui se vengent de leurs échecs stratégiques en faisant fusiller leur troupe…
Un standard de la bêtise nationale se croyant par les lettres cultivée et intelligente, donc au-dessus « de la masse ». Ce sont les termes et les propos usuels sous cette plume.
Non, creusons un peu plus le terreau historique pour connaître le mal séculaire de notre pays, car il ne date pas de l’animatronique de foire Manu.
Prenons par exemple le cas emblématique du génie Van Gogh, dont chaque toile se négocie aujourd’hui à des niveaux astronomiques, frisant à chaque coup de marteau de commissaire priseur les 100 millions de $. On connaît le destin du peintre, supposé « fou » mais suicidé à coups de « harcèlement moral » perpétuel, dernier concept inventé récemment par Marie-France Hirigoyen mais qui permet d’expliquer le cas du génie, qui ne vendit aucune toile de sa vivant alors que les abrutis de fils du médecin de campagne d’Auvers-sur-Oise lui jetaient des pierres pendant qu’il dessinait pacifiquement celle-ci dans les champs alentours.
Que signifie cette métaphore pour les siècles ?
Que la France produit des génies à la pelle mais les déteste mortellement par son socialisme niveleur et coupeur de tête.
Que la France assassine donc ses génies, les exporte par bateaux, et importe la pauvreté de ses « colonies », toujours par idéologie socialiste coupeur de tête.
D’un côté, élevez-vous chez enfants par l’éducation et le travail (le propre des années d’études), mais surtout restez bien confinés dans votre petit poste obéissant (le monde du travail en France)…
Schizophrénie galopante par double injonction contradictoire : la France devient championne du monde de consommation des psychotropes. Rien d’illogique en tout cela : la cause, la conséquence, le résultat.
Pourtant, restent des dizaines de millions de Français courageux et intelligents pour faire tourner le pays.
Car le Français est travailleur, bien formé, une élite ouvrière et tâcheronne très recherchée sur la planète pour son engagement et sa productivité au travail. Je répète les analyses internationales et leurs ratios : la France est un pays qui possède une des meilleures productivités de la planète. C’est un fait économique, pas une opinion.
Sont-ce des « veaux » ou des « moutons » – les insultes de l’auteur, ou sa propre perception existentielle ? – qui sont capables d’une telle prouesse ?
Non, évidemment, les veaux et les moutons sont immobiles, de la viande sur pattes, attendant sagement leur sort inconscient dans le cycle jusqu’à l’assiette du consommateur.
Très, très, très, loin donc des nombrilistes perceptions nihilistes de l’auteur en bout de course qui nous inflige ici ses vomissements cérébraux par charretées – la charrette des Beaux-Arts !
Alors, c’est vrai et historique, et Emile Ciroan l’avait déjà stipendié ce comportement suiveur dans un des ses aphorisme (ci-dessous), le Français amoureux des mots et des verbeux de salon se fait régulièrement avoir par les beaux parleurs et les bonimenteurs. Des légions en France car première production nationale à nulle autre égale, le peuple se gargarise de sa langue jusqu’au Pipotron de l’ENA, ce célèbre générateur automatique de langue de bois. La France est là toute rassemblée dans cet outil par les flatulences orgiaques des mots insignifiants (dénués de sens), énoncés sur le ton de la plus parfaite arrogance supérieure, le tout sur fond de décor des Ors de la République.
Là est le moule unique qui ne fait jamais défaut depuis Versailles, dont les tombereaux de bonnes formules (cf. le film « Ridicule » de Patrice Leconte, 1996) nous affligent de tombereaux de maux, et l’auteur ici ne semble pas moins atteint de cécité que les auteurs de référence dont il se (nous) goberge depuis… Passons, il a le droit comme nous tous de s’exprimer et de nous donner à admirer son fond de culotte. Qui ne vaut guère mieux que celui de ses cibles du jour ! Caractéristiques propres d’un milieu d’origine et ses codes, et celui-ci est le même chez les hommes de pouvoir que chez leurs contempteurs, ces derniers aigris parce que refusés par leurs pairs.
On connaît la connivence quasi familiale, hic, semper et alibi, des élites nationales, où le cousinage des beaux quartiers est endogamique.
On connaît la musique de cour de Versailles et sa marche au pas…
Pourquoi introduis-je alors mes propos par le « On est toujours dans ces analyses à côté de la plaque » ?
Parce que l’insulte récurrente dans la bouche empuantie d’alcool et de tabac de l’auteur – un cancer en phase terminale ? – déplore ses propres échecs et ceux de la Nation française en les attribuant « au Peuple, ces veaux ! »
Mais, que diable ! n’en fait-il point partie ?
Alors j’émets une hypothèse plus simple.
Je dis que le Peuple génial en question, les Français, et par extension les génies qui sortent à tour de bras de la forge volcanique de cette « masse » prodigieuse en tous points quel que soit l’endroit où l’on pose son regard et ses pas (lire à cet effet le livre majestueux « Notre vagabonde liberté » de Gaspard Koening – Henry IV, Normale Sup), est coincé entre deux forces qui l’écrasent depuis des siècles. Ces deux forces ambivalentes à jamais réconciliables (même à la table illusoire des négociations syndicales) qui font la gauche et la droite politique, la main gauche et la main droite du corps social français, et au milieu, le cœur et l’esprit des Français, au milieu, oppressé et martelé comme l’est un bout de métal entre le marteau et l’enclume.
Quelles sont ces deux forces historiques ?
Il y a d’un côté la bien connue ploutocratie des Maîtres de Forges. Bernard Arnaud commence sa fortune en achetant les vieilles industries métallurgiques sur le déclin. Cette ploutocratie n’a pas changé de mentalité depuis le XIXème siècle, où le mépris pour la fange populace (qu’on retrouve ici chez l’auteur des beaux quartiers) n’a d’égal que son appétence pour la fausse monnaie – en effet la fortune financière de Bernard est totalement fictive, bien qu’il en fasse une publicité mensongère pathétique, suivi en cela par les médias dont les journalistes sont ses pisses-copie. On connaît les effets de levier de la bourse informatisée au rythme de la nanoseconde, ses fluctuations « gazières » (usines à gaz) qui emmènent le monde entier vers l’abîme. Elle est capable du pire, cette technocratie financière, pour monopoliser la finance en ses comptes bancaires personnels. Bernard Arnaud et ses 180 milliards de $ de fortune financière, c’est du pipeau, c’est du vent, qui ne le sait ! Quand l’étiage de celle-ci sera revenue à son niveau de valeur vénale de capital productif, en restera-t-il un dixième, voire un centième ? Même pas certain. Et pourtant, ce psychopathe avéré, dont l’idéologie profonde est proche de celle du nazisme, dirige objectivement la France, il fait et défait les rois… Pas étonnant alors que le président choisi soit lui-même un cas référencé dans le DSM IV.
D’autre part, la seconde puissance. La bureaucratie.
Qui ne la subit par ses extensions cancéreuses qui tuent le corps économique à lenteur d’escargot, système actuellement en phase terminale là aussi. Soins paliatifs inutiles.
Le peuple est écrasé par ces deux forces, qui diligentent et écrasent tout le reste.
Vous devez appartenir à l’une ou à l’autre pour survivre.
Le génie, lui, du Peuple, n’a qu’une ressource et qu’une possibilité pour s’en sortir.
Subir ou partir.
Combien peuvent s’échapper de la prison systémique ?
Peu.
Ca coûte cher d’émigrer, à moins d’être en état de survie…
Est-ce qu’ailleurs c’est mieux ? nous rétorque-t-on.
Non et alors ! Le prisonnier du système (analogie pertinente ici du système concentrationnaire de la Chine et de l’URSS) doit-il envisager sa situation comme une rente de situation ?
Et puis l’état entretient cette pauvreté endémique par un collage de mouches à miel étendu à chaque mètre carré de territoire, qu’on exporte jusqu’aux ex-colonies, les mouches affluant alors de là-bas par millions comme par magie…
Pas folles les guêpes !
Les autres, les souchiens, sont emprisonnés et écrasés comme de vulgaires mouches à merde, « paie et tais-toi, chien ! »
Peuple de moutons ?
Sale con et disciple du Mur des Fermiers Généraux celui qui prétend cela.
Le Mur, cause connue et mèche longue de la révolution française…
Ayez donc, cher imbécile d’auteur replet de sa vanité littéraire, un peu de respect pour ce peuple résilient, courageux et travailleur, un peuple unique au monde qui a toujours fait ce qu’il a pu dans les conjonctures abominables s’abattant régulièrement sur notre pays de cocagne ! Il donne l’apparence d’un peuple d’esclaves, le Peuple français. Mais à qui allez vous faire croire que cette terre est née riche ? Non, il est le fait d’une immense œuvre, celle d’un peuple fier et libre – les Francs, dont l’étymologie latine signifie « Peuple Libre » – et que vous méprisez sans cesse ici dans vos remugles littéraires avec une morgue sans talent.
Pitié, pitié, cessez d’être aussi abruti et puant que vos élites de compagnonnage, que vous ne cessez de critiquer par vanité d’esprit ou dépit de non reconnaissance, car vous ne valez guère mieux ! Marchez, allez, marchez longuement en ce pays par ses chemins creux, alors vous comprendrez l’étendue phénoménale de votre aveuglement typiquement parisien.
Suffisant, infatué, arrogant, verbeux, méprisant, vous avez Cher toutes les caractéristiques de la Haute capitale, à propos duquel on ne doit jamais oublier que « le poisson toujours pourrit par la tête » !
Alors oui la métaphore de Van Gogh est pertinente pour expliquer ce que subit depuis des siècles le génie du Peuple de France, écrabouillé entre les puissances de la ploutocratie aveugle excepté à l’égard de ses espèces sonnantes et trébuchantes mêmes quand elles sonnent faux, et la bureaucratie aveugle à l’exception de ses règlements imbéciles compilés dans les ambitions organisationnelles et picrocolines du classeur du fonctionnaire.
Car j’ai l’esprit français chevillé à mon ADN comme la mortaise à son meuble, ne vous déplaise.
Et cet esprit invincible et talentueux, lui, dit merde à votre arrogance expatriée par lâcheté !
De la même manière que nous conchions les élites mondialisées ou externalisées, car We, are the People ! Car je n’oublie pas que la Constitution américaine, fruit génial d’un Peuple libre, est d’essence française par Tocqueville et Montesquieu.
Nous sommes le Peuple.
Ils ne sont rien sans nous.
Vous n’êtes rien sans le Peuple, comment pouvez-vous croire être d’une autre entité que le Peuple ?
C’est tout ce que j’avais à dire.
Ce matin.
Le pire c’est que lui comme Manu se perçoivent comme la mouche du coche…
A l’image de l’Étrange Défaite (publication posthume du Capitaine Marc Bloch) qui décrit le mal endémique de la France, son arrogante École de Guerre (ou l’ENA), ses inénarrables Gamelins de service et leurs homériques défaites en rase campagne, on n’est jamais bien dirigé par des abrutis d’où qu’ils viennent surtout quand ils détestent leurs troupes. Car le chef ne dirige bien que s’il est adulé par ses subalternes. Un chef n’insulte pas, c’est une règle. Il aime ses ouailles ou il est démis de force.
« A quoi bon retarder une décadence et consolider une pourriture, quand la barbarie pourrait remplacer toute cette misère par une sublime explosion de force, d’énergie ? Il faut se résoudre à dépasser la décadence, en s’enthousiasmant pour ce phénomène apocalyptique qu’est la barbarie. »
« Les Français préféreront toujours un mensonge bien formulé, alors que les allemands privilégient une vérité mal dite. »
Emil Cioran (1911-1995), philosophe et écrivain roumain, d’expression roumaine initialement, puis française