L'Europe devait sortir vainqueur par KO de son affrontement avec la Russie. On nous soutenait qu'elle était renforcée par l'épreuve du COVID. Mais, coup sur coup, deux nouvelles viennent de tomber qui interrogent fortement sur la pérennité de la construction communautaire, et au-delà, sur l'avenir de l'Europe occidentale elle-même. De Pfizer à Londres, les nuages s'accumulent à l'horizon, bas et lourds comme un couvercle de plomb.
L’Europe est sous le coup de deux nouvelles qui constituent d’importants signaux relatifs à sa (très) mauvaise santé. Il faut y être particulièrement attentif, car nous observons désormais une accélération de la composition du système en place, ce qui démontre l’échec profond de la stratégie du Great Reset ourdie par la caste depuis près de trois ans.
Le parquet européen enquête sur Ursula von der Leyen
Une nouvelle fracassante a été diffusée sur Twitter hier : le parquet européen annonce s’être saisi des signalements (sur lesquels nous avons déjà écrit) concernant le comportement d’Ursula von der Leyen dans le dossier Pfizer. Rappelons que la cour des comptes européenne avait « bordé » le dossier il y a quelques semaines.
The #EPPO confirms that it has an ongoing investigation into the acquisition of COVID-19 vaccines in the European Union. This exceptional confirmation comes after the extremely high public interest. No further details will be made public at this stage. pic.twitter.com/4001sNZREN
— European Public Prosecutor’s Office (EPPO) (@EUProsecutor) October 14, 2022
Le Parquet européen s’est emparé de l’affaire. Il est compétent pour enquêter sur tout ce qui touche aux intérêts financiers de l’Union Européenne. Pour celle-ci, l’affaire sera l’occasion de tester l’indépendance réelle de son Parquet.
On attend la suite avec impatience.
Cataclysme financier en Grande-Bretagne
Pendant ce temps, en Grande-Bretagne, la déculottée financière continue. Alors que la Banque d’Angleterre a dû post-poser son « Quantitative Tightening » pour sauver les obligations en pleine débandade, le gouverneur de la banque a expliqué lors d’une conférence aux USA que son intervention serait très temporaire. « Vous avez trois jours pour vendre », a-t-il lancé aux représentants des fonds dans l’auditoire.
Cet alarmisme inhabituel de la part d’un banquier central illustre bien la panique qui sévit désormais au coeur de la caste. L’erreur serait de croire que la tempête qui jette ses premiers vents outre-Manche épargnera le continent. Dans tous les cas, le chaos à Londres s’étendra à l’ensemble de la planète financière, sur fond de conflit mondial en gestation.
Si vous cherchez quelques solutions d’urgence, pensez à lire ou relire les conseils que nous publions, en jouant au besoin la diversification monétaire que Florent Machabert vous a récemment conseillée.
Mise à part l’affaire Ursula von der Leyen le chaos de l’ensemble de la planète financière est exactement le but recherché par la Caste : on déconstruit pour reconstruire (selon nos plans). L’Europe vacille donc dans le sens que veut la Caste financière internationale.
C’est une très mauvaise nouvelle qu’un grand nombre d’observateurs avait prévue et annoncée depuis quelques années.
» L’occasion de tester l’indépendance réelle du parquet européen. »
Pour ceux qui ne seraient pas encore fixés.
« post-poser son “Quantitative Tightening” » : vous avez perdu 99% des lecteurs. Il faut faire du français. Sans compréhension, pas d’information.
C’est le QE (quantitative easing) à l’envers 😉
Ok je sors
post-poser =>to postpone => différer, reporter (dans le temps)
Quantitative Tightening opposé à Quantitative Easing
L’assouplissement quantitatif, ou quantitative easing (QE) en anglais, est un outil de politique monétaire non conventionnelle aka planche à billet à tout va ou aussi grosse cavalerie
Quantitative Tightening = en gros, cramer des paquets de biftons
voir gainsbarre
» nous observons désormais une accélération de la composition du système en place »
Ou: « nous observons désormais une accélération de la décomposition du système en place »
C’est selon…
car nous observons désormais une accélération de la DEcomposition
Je pense que cette tchotte rectification améliorera la clarté du texte. ????
Oh! Les pontes de H16 arrivent ! Attention â votre grammaire !
Je vois bien la hyène lâchée par ses Maitres et lynchée en public pour faire diversion.
Pour le reste, c’est toujours difficile de penser maîtriser le chaos.
Je vois de plus en plus un scénario où ils n’auront finalement pas le contrôle d’un peuple qui lui n’aura plus sa vidavant.
Pauvreté et ruine pour tout, lampadaires pour les autres.
La dépopulation est prévue depuis longtemps, voir les « Georgia Guidestones ». Selon ces derniers la population terrestre doit être réduite à 500 millions d’habitants. Guerre(s) nucléaire(s), chimique(s) et (biologique(s), accompagnées d’eugénisme et d’euthanasie devraient faire l’affaire pour y parvenir rapidement.
Nous avons affaire à la Caste forte de 10 à 20 millions d’individus fortunés et pressés d’arriver à leurs fins qui prétendent vouloir nous diriger vers un monde idyllique redevenu paradis où l’écologie serait reine en faisant sa part belle aux animaux. C’est du moins ce qu’ils espèrent.
Ce sont de toute évidence des totalitaristes psychopathes qui aimeraient bien vivre les temps d’une féodalité où ils tiendraient le rôle de pilote/noble/prêtre.
Pour le moment ils sont à l’origine de la pandémie du covid, de la guerre d’Ukraine, de la crise énergétique qui amènera à la destruction de l’économie mondiale : déconstruire pour mieux reconstruire est leur devise.
Ca va être chaud de rester milliardaire en tuant 90 % de sa clientèle.
L’Homme vit en RELATIF et ils seront assis sur un immense tas d’or dont ils n’auront aucunement besoin puisque les 500 millions restants seront leurs esclaves « augmentés par implantation de la puce qui va bien » et contrôlés par une armée de millions de tueurs eux-même implantés.
Ceci est déjà écrit en clair et entre les lignes par Klaus Schwab.
C’est ce qu’ils projettent mais cela n’arrivera pas parce que dans un scénario complexe il y a toujours une paille imprévisible qui fait tout capoter.
« Ca va être chaud de rester milliardaire en tuant 90 % de sa clientèle. »
Non si la clientèle coûte plus que ce qu’elle ne rapporte! 🙂
je me rappelle Ezechiel 7 : 19
Louis Segond Bible
Ils jetteront leur argent dans les rues, Et leur or sera pour eux un objet d’horreur; Leur argent et leur or ne pourront les sauver, Au jour de la fureur de l’Eternel; Ils ne pourront ni rassasier leur âme, Ni remplir leurs entrailles; Car c’est ce qui les a fait tomber dans leur iniquité
L’argent est un moyen, pas un but.
« ils sont à l’origine de la pandémie du covid, de la guerre d’Ukraine, de la crise énergétique qui amènera à la destruction de l’économie mondiale ».
Vous avez oublié les pluies de sauterelles en Afrique, les tsunamis en Asie, les éruptions volcaniques et surement aussi le réchauffement climatique, comme les épidémies de morpions en basse Lozère.
…Et la mort dans d’atroces souffrance de piquousé comme vous.
Comme le dit la sagesse populaire : il faut être aveugle ou idiot pour ne pas le voir. Parfois certains malchanceux cumulent les deux…
10 à 20 millions de personnes fortunées ? Vous y allez un peu fort… Dans son livre devenu viral « Le basculement du monde », Michel Beaud expliquait en l’an 2000, preuves à l’appui, que les « 2.500 personnes les plus riches du monde étaient aussi riches en masse que les 2,5 milliards les plus pauvres ». Je crois qu’il faut en rester à ces niveaux de comparaison. Ils sont d’autant plus cohérents qu’on a assisté depuis à une concentration massive en forte accélération géométrique des richesses. Il se peut donc que les gens très riches, ceux qui veulent Great Reseter le monde, soient encore moins nombreux et encore plus riches qu’à l’époque de la parution du livre. Les GAFAMs, les fonds de pension US BlackRock et The Vanguard Group, les fonds pétroliers et chinois sont la manifestation la plus évidente de cet enrichissement démesuré. Cela rend pour les peuples le combat de plus en plus facile à gagner. Que peuvent quelques centaines de personnes, 1.000, 2.000 hyper fortunés, contre des milliards de personnes. Il perdront, c’est tout vu. Ce sont quasiment tous des vieillards en phase terminale. Ils vivent actuellement leur hallali, et je répète mon analyse déjà ancienne ici, de la même manière qu’on a vu s’effondrer l’URSS des gérontocrates entre 1980 et 1990, alors que paradoxalement, je l’ai vécue, ce fut la période la plus violente en terme de propagande et de menaces depuis 1945, on verra s’effondrer les promoteurs Criminels contre l’Humanité du Great Reset. La période de la chute longue du soviétisme fut bien plus angoissante que la crise de la Baie des Cochons. Comme aujourd’hui, on ne se battait pas à coup de noms d’oiseaux, mais à coup d’installations de part et d’autre du Mur de Berlin de missiles thermonucléaires. Le chaos semblait très proche, surtout pour les habitants des grandes métropoles occidentales qui étaient les cibles premières des SS20.
J’ai une théorie : plus le chaos semble proche, plus le terme du conflit se rapproche. Pour comprendre, il faut s’en remettre aux symboles, par exemple ici la chute d’Icare. En effet, alors que tous les feux semblent porter au paroxysme, la montée des périls en accélération vers le sommet les rend de moins en moins probables et crédibles, car l’augmentation massive de la propagande est un témoin clé que les belligérants sont tous en bout de course, ont tous plus ou moins perdu leur puissance (la portance des ailes d’Icare) pour terminer le conflit à leur bénéfice unique. La table des négociations s’ouvre alors en grand. On est arrivé à cette étape du Great Reset. Les Great Reseters de complexe militaro-industriel US vont perdre beaucoup de plumes. Il y a du procès pour Abus de Position Dominante dans l’air, aux USA comme dans l’UE. On sait depuis la guerre 14-18 que les banquiers apprécient particulièrement la guerre. Mais depuis 2945, il y eu la Shoah et le Communisme, leurs 200 millions de morts. La balle a changé de camp, les banquiers n’ont plus la main. Le Great Reset était peut-être leur dernière tentative totalitaire pour renverser la vapeur à leur bénéfice. Ça semble très mal parti pour eux. Ça sent l’sapin !
1945 pas 2945, je ne fais pas dans la futurologie… L’état de nervosité de Manu, de plus en plus agressif, est un thermomètre très fiable du niveau d’énervement et de panique des banquiers. Alors qu’en 2017, il était tout feu tout flamme, très « maître du monde », là il(s) ne contrôle(nt) plus rien. C’est l’hallali, dis-je !
« la portance des ailes d’Icare. »
Gast! moi qui croyais qu’elles s’étaient détachées parce que la chaleur du soleil avait fait fondre la cire qui les collait au corps du malheureux bipède!
Merci pour votre réponse. J’ai lu dans un site tempéré de haute qualité que le Deep State pouvait compter 5 millions de partisans dans le monde entier. J’y ai ajouté les collatéraux (famille, etc) et aussi les nécessaires rétribués liés (Think-tanks, renseignements, flicaille, milices). On devrait arriver autour de 15 millions.
Je pense comme vous qu’ils perdront mais surtout parce qu’ils ont surestimé leur intelligence et sous-estimé celle des peuples. Si on fait un rapide calcul on arrive rien qu’en Chine à 12 millions de Chinois ayant un QI supérieur à 130 et quasi autant en Inde…
Le plus dur reste à venir, on ne peut effacer d’un coup de plume l’effondrement économique mondial déjà amorcé. Mais je suis sûr qu’à la fin nous surmonterons toutes les difficultés.
Commençons déjà à ne pas traiter de veaux ou de mougeons nos frères en république.
Tiens? Revoilà le fameux QI, en lequel croit aussi Attali.
J’en profite pour glisser ma définition des test de QI: ce sont des batteries de questions à des réponses connues.
J’ajoute, histoire de me faire mal voir, que la prétention à mesurer l’intelligence humaine est un fantasme totalitaire de crétin diplômé.
-Diplômé: les cuistres qui les conçoivent le sont;
-crétin: le propre de l’intelligence humaine est de ne pas être finie, et on ne peut mesurer que ce qui l’est;
-totalitaire: ces crétins imposent la même définition à tous les humains, car incapables de concevoir autre chose que leur culture propre -preuve supplémentaire de leur crétinisme;
-fantasme: ça ne marche JAMAIS. Tous les gens qui prennent les autres pour des idiots s’exposent à des déconvenues qui les couvrent de ridicule, sans même qu’ils en aient conscience.
J’en ai encore dans mon sac pour les amateurs!
voir les “Georgia Guidestones”.?
disparues corps et biens le 6 juillet 2022
Rions un peu : ils vont buter Musk et importer des Sarmates.
https://nicolasbonnal.wordpress.com/2022/10/16/elon-musk-menace-de-mort-par-une-kill-list-ukrainienne-biden-sera-content-en-ces-temps-sataniques-il-nest-pas-une-seule-bonne-action-qui-ne-sera-punie-macron-qui-a-ete-elu-pour-nous-liqu/
Situ prérévolutionnaire dit une lectrice :
https://nicolasbonnal.wordpress.com/2022/10/16/des-nouvelles-du-9-3-par-jenny-la-situation-serait-enfin-prerevolutionnaire-beketch-ils-se-reveilleront-quand-ils-auront-plus-mal-que-peur-nouvelles-du-jour-de-ma-commune-d/
@Nicolas Bonnal très bien cette brève de comptoir, ça rafraîchit. Dans le même genre en moins bref, mais ça passe en accéléré X2 sans problème. Baptiste Marchais aussi a un livre à vendre, ici:
???????? https://youtu.be/0-7t2Fa7aZQ
« car nous observons désormais une accélération de la (DÉ)composition du système en place »
Sinon, concernant les placements salvateurs, à part l’or qui devient rare et de plus en plus difficile d’accès, et peu fiable en gros volumes car il attire rapidement les criminels, je conseille plutôt les métaux. Oui les métaux chez soit, ça coûte très cher. On se battra chez les ferrailleurs…
Je ne crois pas trop aux placements bancaires.
En période de guerre, je crois surtout au principe du SEL, l’échange de services sur fond de nécessité vitale d’échanger de la valeur locale : biens, services, outils, compétences, savoir-faire. Ce sont les seules valeurs – le « Il n’y a de richesses que d’hommes » de Jean Bodin – qui se maintiennent à un niveau très élevé dans le temps quelles que soient les conditions économiques. Même DSK était un fervent défenseur du SEL. Il s’y connaissait en placements…
La monnaie est un tigre de papier.
Pourtant bien nécessaire pour définir la valeur et l’échanger.
Il arrive que la valeur monétaire, après de multiples manipulations qui font toujours le bonheur des boursicoteurs et aigrefins, devienne un terrain infertile. Mais la valeur d’origine (le produit), disparaît-elle ?
Non, et c’est là que le troc devient très intéressant, il ne fait pas disparaître la valeur à échanger (toujours définie par la rareté), il transmute la valeur au-dessus de la monnaie en la maintenant à son étiage réel, après quelques ajustements. Même si le troc rend plus difficile l’échange quand la monnaie le fluidifie, encore plus la monnaie électronique.
Pas de panique, donc !
La valeur est conservée, bien que l’échange devienne moins aisé.
Comme troquer une maison, contre quoi ?
Contre une autre, ou une récolte ?
Et pourquoi pas !
Tout est possible.
Dans les dévaluations, la monnaie ne vaut pas plus en terrain ouvert qu’en terrain fermé.
Un milliard d’une monnaie X accumulé en compte courant ou en paradis fiscal ont la même valeur.
Si la valeur de la monnaie X tend vers le zéro (Crise de 1929), son accumulation dans n’importe quel endroit du monde subit le même traitement.
1 x 0 = 1.000.000.000 x 0
Pas possible qu’ils laissent faire, je dis, la caste va tenter un coup de Trafalgar c’est sûr. Lequel?
Bordel j’en ai vraiment marre des problèmes informatiques sur le CS.
J’avais posté un très long commentaire où je parlais d’une itw très importante sur un site américain, qui recoupait en outre une confidence d’un Inside r faite à Charles Gave, et évoquée par lui en 2015, mais le système informatique du site a trop ramé n’a pas pu intégrer le texte, qui ,après deux tentatives, est perdu maintenant.
Posposer : Remettre