Il suffit de lire la tonalité générale des titres de la presse française concernant Elon Musk pour comprendre combien les révélations livrées au fil de l’eau par le nouveau patron de Twitter commencent à devenir gênantes pour le narratif de la caste. Je reproduis ici les propositions de Google sur le personnage en question pour montrer l’oeuvre de désinformation ou de mésinformation que les GAFAM entreprennent pour tenter d’endiguer le phénomène.
On remarquera quel soin est mis pour ne surtout pas évoquer en « une » les vraies informations à retenir : Musk a commencé à cibler le bon docteur Fauci sur sa gestion de la pandémie de COVID. Ce ralliement à la complosphère inquiète et explique que les titres soient uniquement destinés à nuire à la personne Musk. Il ne serait plus l’homme le plus riche du monde, et même il voudrait relancer un abonnement payant, dont l’idée à déjà échoué !
D’autres révélations sont à venir. Nous prendrons le temps de vous les synthétiser en fin de semaine…
© 2023 Le Courrier des Stratèges
« La propagande néo-conservatrice »? Je ne vois que des gauchistes chez Twitter et parmi les ennemis de Musk. Certains ne connaissent rien de la politique américaine. On est plus à l’époque de Bush. Aux USA, on ne parle plus depuis bien longtemps de néo-conservatisme.
La propagande néoconservatrice fait, il me semble, référence aux fondements de ce mouvement, inspirés de la philosophie de Leo Strauss : une philosophie élitaire (Strauss estime que la Vérité est réservée aux esprits supérieurs) qui fonde un véritable culte de l’Etat, chargé de définir le Bien et le Mal; avec pour conséquence stratégique la désignation d’un ennemi pour entraîner la cohésion de la nation. Strauss fut aussi un admirateur de Machiavel… Ces caractéristiques ne sont pas incompatibles avec la gauche autoritaire qui gouverne désormais les « démocraties » occidentales et leurs médias…
Le ralliement politique des néoconservateurs n’est pas l’essentiel. Ils sont d’ailleurs passés de gauche (version trotskiste) à droite dans les années 70.
Bonjour.
Ce qui n’a jamais èté précisé c’est NéoconservateurNAZIS
A part les journalistes sincères qui veulent voir ce qui se passe et sont bien obligés d’éplucher les merdias pour constater l’étendue de leur traitrise, le mieux (et c’est ce que je fais) c’est de complètement IGNORER les merdias télévisés et imprimés. Ne plus rien leur accorder. Nada, niet. Et franchement, on s’en porte bien mieux. Quand on évite de voir ces journalopes et autres experts en saloperie, on s’énerve beaucoup moins.
Musk est un grand radar automatique.
Hep ! Madame Élise Lucet,exusez moi de vous réveiller de votre léthargie
voici un super sujet pour votre prochain cash investigation ! ????
???? ????????
Le traitement des Twitter files par le journal Le Monde est amusant à observer. Après un article biaisé le 5 décembre c’est silence radio sur le sujet. Le journal donne le change en traitant le sujet Twitter par d’autres angles : nouvelle formule (abonnement, certification), doutes sur la capacité de Musk à diriger Space X, Tesla et Twitter, critique de la dissolution du conseil « Confiance et Sécurité », article à charge sur la restauration de certains comptes que l’auteur monte en épingle. Mais plus rien sur les Twitter files. Depuis deux jours le journal botte en touche en reprenant des articulets AFP.