Vous faites peut-être partie des rares Français qui n'ont pas regardé la Coupe du Monde, hier, et qui n'ont donc pas assisté à cet étonnant match où une France absente a couru après les buts pour rester dans la course. Sachez que, jusqu'à 10 minutes de la fin du temps réglementaire, la France était battue 2-0. Mbappé a finalement créé l'exploit en marquant trois buts. Mais notre équipe nationale s'est inclinée face à l'Argentine (qui a marqué un but supplémentaire lors des prolongations) aux tirs au but.
Si les Français en métropole étaient pratiquement tous à l’arrêt, hier, en fin d’après-midi, pour se consoler du froid en regardant leur équipe jouer une finale pleine de suspens, ils étaient très peu nombreux dans les gradins : on parle de 6.000 supporters, contre 50.000 Argentins.
Heureusement, le Président Macron était là pour consoler l’équipe, et tout particulièrement Mbappé, dans une mise en scène théâtrale qui n’a évidemment pas échappé à Paris-Match, la gazette officielle du Palais.
Macron en campagne électorale
Macron le consolateur est le nouveau costume endossé par le Président pour retrouver un peu de popularité. Les esprits chagrins verront peut-être une analogie entre la course aux voix du Macron et la course aux buts de l’équipe de France. Toujours est-il qu’après cet aller-retour au Qatar qui a produit beaucoup de C02 et dépensé beaucoup d’argent, Macron devrait passer Noël sur le Charles-de-Gaulle, en Méditerranée Orientale ou en Mer Rouge.
Voilà qui nous promet une fin d’année très people, pleine d’émotions, où le Président panse les plaies d’un pays déchiré par le monde et ses malheurs. On souhaite au Président de jouer cette fois avec une équipe un peu plus chanceuse, parce qu’il vaut quand même mieux féliciter ceux qui gagnent que consoler ceux qui perdent…
On voit bien en tout cas que les tensions au sein du pays deviennent un enjeu envahissant, y compris dans les dossiers internationaux.
2023, une mauvaise année s’annonce…
Si vous voulez connaître la teneur prévisible de l’année 2023, sur le plan économique intérieur, ruez-vous sur l’interview de François Villeroy de Galhau au Journal du Dimanche, qui n’annonce pas que des bonnes nouvelles pour les mois qui viennent. Il n’est pourtant pas dans les habitudes de cet ancien de la BNP, très attaché à ses missions de banquier central, de répandre des rumeurs alarmistes. On se souvient que le bonhomme avait garanti que la France pourrait rembourser la dette béante du COVID sans diminuer les dépenses publiques, par exemple.
Bref, le gouverneur de la Banque Centrale a lâché quelques vérités qui fâchent, quoiqu’il soit très modéré : la croissance serait quasi-nulle (0,3%) en 2023, notamment du fait de la guerre en Ukraine, et remonterait lentement ensuite. Il pourrait y avoir des pénuries d’électricité l’an prochain (nous l’annonçons depuis deux mois). Le chômage monterait “temporairement”.
Concernant l’inflation, le pic serait atteint à la fin du premier semestre 2023. On se souvient que Bruno Le Maire annonçait 5% début 2023 en octobre. L’INSEE a officiellement expliqué la semaine dernière que l’inflation en novembre avait atteint 6,2% avec une inflation des produits alimentaires de 12%…
Malgré ces décalages évidents, la Banque de France parle d’un retour à la confiance. J’espère qu’on ne nous en voudra pas si l’on dit que la première cause de méfiance, voire de défiance, tient aux mensonges successifs sur les véritables chiffres de l’inflation. Dans tous les cas, après trois années épuisantes de COVID et d’Ukraine, la France entre manifestement dans une séquence bien pire, qui pourrait se révéler la séquence de tous les dangers.
L’économie de pénurie continue
En attendant ces jours heureux dont la caste ferait bien de se demander comment ils finiront, les pénuries continuent. Elles s’installent dans le paysage beaucoup plus vite que l’abondance ne l’avait fait il y a soixante ans.
La menace de black-out continue à rôder. Le dernier épisode de ce genre date tout de même du 19 décembre 1978. Soit il y a quarante-cinq ans. De son côté, l’Europe discute officiellement de la pénurie de Doliprane et de quelques autres médicaments.
C’est la fin d’un modèle. Progressivement, on comprend que l’Europe a passé son optimum économique et que le temps du pain noir arrive, à pas de loup, au fil de l’eau, mais il arrive.
Progressivement, les tensions entre Européens reviennent. C’est par exemple le cas, de façon diffuse, entre la France et la Grande-Bretagne, qui commencent à s’écharper sur les contrôles migratoires aux frontières. C’est aussi le cas entre le reste du monde et l’Europe, qui vient de mettre en place la première taxe carbone aux frontières. Surtout l’Union annonce de nouvelles restrictions dans les permis à polluer, qui devraient faire fléchir un peu plus la croissance et la production industrielle.
Peut-être les gouvernements n’ont-ils pas dit assez clairement que la réduction de la pollution se traduirait purement et simplement par une baisse de la production industrielle et par une paupérisation générale de la population. Le lien entre consommation d’énergie et richesse n’est en tout cas pas très clair dans l’esprit des gens… et risque de créer de nombreux malentendus.
“Peut-être les gouvernements n’ont-ils pas dit assez clairement que la réduction de la pollution se traduirait purement et simplement par une baisse de la production industrielle et par une paupérisation générale de la population.”
Clairement, ils ne l’ont pas dit du tout !!! On nous assène depuis des années que la lutte contre la pollution c’est bien, qu’il faut manger bio, qu’il faut protéger la planète, mais les conséquences sur notre mode de vie pas grand monde n’en parle…
Si leurs actions conduisent visiblement à la baisse de la production et à la paupérisation, c’est que c’était un objectif. Cela fait des décennies que ça traîne dans les documents des zélites…
Et très tôt, l’environnement est apparu comme un bon moyen d’y parvenir.
Si parle uniquement foot spectacle cette Coupe du Monde a été objectivement réussie.
quoi qu’on ait pu dire l’organisation par le Qatar a été maîtrisée les matchs ont été spectaculaires et le parcours de l’équipe de France inespéré.
Après bien sûr les tentatives de récupération politique pour faire oublier l’état du pays sont pathétiques et ne trompent personne. Mais ce n’est pas nouveau même si l’indecense de Macron dépasse largement les bornes de ses prédécesseurs.
Macron harcèle Mbappé et les vaincus avec ses embrassades. Il accapare les écrans du Qatar. Déchaînement de haine raciste contre les argentins (tous blancs) en France. Un million d’euros de frais de déplacement.
https://nicolasbonnal.wordpress.com/2022/12/19/macron-impeccable-et-magique-degoute-toujours-un-peu-plus-tout-le-monde-confisque-les-emotions-accapare-les-ecrans-que-fait-la-police-qatari-harcele-son-inconsolable-footballeur-ruine-un-peu-p/
C’est effectivement ce dont ne parlent pas du tout les médias officiels : le racisme anti-argentin affiché par les pouvoirs publics. La RATP (dirigé par Jean Cache-sexe) a débaptisé la station “Argentine” en station “France”. Quand la bêtise le dispute à la bassesse ! Et ensuite, la préfecture de police a interdit au mille supporters argentins égarés à Paris de fêter la victoire de leur équipe à la Concorde. Imaginez si les mêmes mesures avaient été prises contre les Marocains : tout le ban et l’arrière-ban de la bien-pensance aurait hurlé au racisme, à la peste brune, etc. Pourtant, ça aurait peut-être évité les dégradations de nombreux centre-ville dans notre pays.
Je fais partie des “ceusses” qui ne suivent pas le foot, qui sont pollués par le foot et qui détestent la mentalité “footeux”. Vous dire que les simagrées de Macron mais aussi de tous les médias autour de ces millionaires qui tapent bêtement dans un ballon (c’est moche, un match de foot)(et qui, en plus, ont perdu) m’exaspèrent et me désolent à la fois, c’est très en-dessous de la vérité. Mais tout ce cirque “communiquant” est peut-être la mesure exacte de l’état de délabrement du pays.
Si l’année 2023 s’annonce sur le plan économique encore pire que 2022, nous aurons au moins un peu de répit côté sport avant de subir la grande fumisterie des J.O 2024, pour lesquels tous les festivals ont été annulés en France dans l’indifférence générale et le silence comateux de Mme le ministre de la Culture (quelqu’un se souvient de son nom ?)
C’est le moment de parier sur des mystérieux attentats au printemps. Ou un retour de l’état d’urgence.
Le Young Global Laideur en chef qui va tripoter Mbappé, ça ne fait que me rappeler ce que disait l’humoriste Fabrice Eboué : qu’en présence de jeunes noirs torse-nus, l’individu en question semble s’émoustiller. En tous cas, tant mieux que la victoire ait échappé à la France, comme ça on aura surtout échappé au Young Global Laideur en chef qui utilise l’évènement pour se mettre en avant.
« Le lien entre consommation d’énergie et richesse n’est en tout cas pas très clair dans l’esprit des gens… et risque de créer de nombreux malentendus. »
Les gens qui ne sont pas des bourgeois urbains débiles (pléonasme) ou des retraités collés devant leur télé commencent à comprendre. Mais c’était il y a 20 ans qu’il fallait comprendre.
Par leur comportement, les fameux « petits gestes » qu’ils ont acceptés, les Français ont validé toutes les prémisses de leurs ennemis :
1) « La planète est en danger ». Je suis toujours surpris que cette expression puérilement grandiloquente ne fasse pas plus rire.
2) « Il faut faire quelque chose ». Sous-entendu quelque chose de violemment collectiviste, liberticide et pourrissant la vie quotidienne. Bref, quelque chose à rendre jaloux Lénine.
3) « Le CO2 est un très grave polluant et c’est votre mode de vie qui le produit. »
Une fois que vous avez admis toutes ces prémisses, comment échappez vous à la conclusion que vous êtes un danger public et qu’il faut vous éliminer ou, du moins, vous empêcher de vivre (ce qui revient un peu au même) ?
Quand vous vous êtes laissés mettre dans la seringue de l’ennemi, il est un peu tard pour s’affoler et pour réagir, parce que vous sentez qu’il pousse sur le piston et que ça devient inconfortable. L’inconfort n’en est qu’à ses débuts.
Si les gens conaissaient un minimum l’Histoire, notamment celle du communisme, ils ne se laisseraient pas si facilement avoir.
Si les gens (Occidentaux et Français en particulier) faisaient l’effort minimum de s’informer sur ce que pensent les gens ailleurs dans le monde et comment leurs gouvernements gèrent la “crise climatique”, ils se rendraient compte qu’en fait, l’Occident est juste en train de se suicider, par une incommensurable bêtise.
S’ils savaient que l’économie n’est en grande partie que de l’énergie transformée, s’ils savaient que beaucoup plus de scientifiques qu’on ne le leur dit sont sceptiques quant à la thèse du soi-disant RCA soi-disant catastrophique…
Ça fait beaucoup de “si” et beaucoup d’ignorance – par paresse, par lâcheté, par orgueil et appétence pour le “virtue signaling” – et ça va aboutir, ce’st déjà en train d’aboutir, à la catastrophe et un véritable suicide collectif.
70 ans d’Etat providence ont transformé les français en moutons et je ne crois pas que ce soit un hasard.
Le but du socialisme est d’installer la dépendance. Les Français vont l’avoir avec l’euro numérique et surtout le crédit social : il faudra des fesses bien propres pour avoir du sucre ou de l’essence. Tout sera rationne sauf pour la nomenklatura évidemment.
Création de l’ennemi, gouvernement par la peur, triangle de Karpman, fabrication du consentement. Que des ficelles connues.
Je n’ai regardé aucun match de cette coupe du monde, finale comprise. Pourtant d’habitude je regarde les grandes compétitions.
Je considère en effet que le Qatar est un État-voyou – et les récents événements de corruption m’ont encore conforté dans mon sentiment – et qu’à l’heure où le monde occidental applique à la Russie des sanctions jamais vues, le “deux poids deux mesures” est insupportable.
Je suis bien content que ce soit l’Argentine qui l’ait emporté : Messi méritait un grand titre. Et comme ça, on ne va pas nous bassiner pendant des semaines avec la “troisième étoile” de l’EdF, et on va pouvoir revenir aux vrais sujets. Plus vite les Français comprendront l’état du pays et à quel point nous sommes dirigés par des imposteurs voire des corrompus, mieux ce sera.
“le clin d’œil d’une France déchristianisée battue par une équipe qui a un joueur qui porte le nom de Messi au moment de Noël”…
On va avoir froid et moins manger, d’accord, mais à part ça?
Les froncés en redemandent. Panique de l’ultra droite chez les retraités. Plus drôle encore, le Qatar menace de couper les vivres (le gaz) à l’Europe si la harcèlement judiciaire se poursuit. N’est pas Pfizer qui veut.
https://nicolasbonnal.wordpress.com/2022/12/18/argentine-2-france-0-le-telephage-tremble-toute-sa-vie-cest-meme-sa-devise-le-qatar-mecontent-menace-de-laisser-la-fronce-et-son-europe-sans-gaz-a-cause-des-commissions-denquete-il-en-m/
Froid et moins manger => plus de morts.
(Même si, pour la santé, on mange trop aujourd’hui.)
Article bien sévère pour les Bleues.
C’est la 4eme finale de Coupe du Monde pour la France en 24 ans, aucune équipe n’a fait mieux.
Et sur le mach, le 1er but de l’argentine est pénalty donné par l’arbitre alors qu’il n’y a rien.
Le dernier but de l’Argentine est aussi invalide car les remplacent argentins sont rentrer sur le terrain durant le jeu.
Malgré ça la France à fait quand même un superbe match qui restera dans la légende.
“Ce fut l’affrontement de deux pays en faillite, celui dont la chute est la plus avancée l’a emporté. La prochaine fois, nous serons en tête, youpi.”
Breizh c’est surtout mélanger sport et politique.
Il y a des pays beaucoup plus en faillites que nous et qui ne sont pas allés loin dans ce mondial.
Les Argentins vont pouvoir noyer leur pauvreté dans les étoiles, les Français vont être obligés de regarder la leur dans les yeux sans divertissement possible.
Une pensée charitable quand même pour les Bleus, qui ont dû se fader un discours du tête-à-claques sans pouvoir contre-attaquer ; un discours qui, pour sûr, restera dans leurs annales.
Regardons les quatre équipes demi-finalistes : La Croatie, que des croates de souche, idem pour le Maroc et l’Argentine. L’équipe de France : 7 joueurs d’origine européenne, les autres joueurs (sur 26) tous allogènes. La messe est dite.
A cet âpre constat s’ajoute l’attribution mafieuse de la compétition au Qatar, l’exploitation meurtrière des migrants venus construire des stades et l’utilisation outrancière de la climatisation alors que l’on nous exhorte à nous peler le cul chez nous.
Cette coupe du monde fut une mascarade et fort heureusement elle récompensa enfin Messi, le meilleur footballeur de tous les temps avec Ronaldo.
“L’équipe de France : 7 joueurs d’origine européenne, les autres joueurs (sur 26) tous allogènes. La messe est dite.”
Combien d’Occitans?
Un : Hugo Lloris, d’origine catalane (donc inclus dans l’Occitanie actuelle) bien que la Catalogne historique ne fasse pas parti de l’Occitanie (ou Langue d’Oc Roussillon).
France pays conquis et content : revoir Lauzier dans les années 70 déjà. Tranches de vie et Paris sera toujours Paris.
https://nicolasbonnal.wordpress.com/2022/12/19/il-ny-a-plus-de-question-migratoire-ou-multiculturelle-la-france-est-un-pays-conquis-et-content-depuis-giscard-ou-mitterrand-voyez-paris-sera-toujours-paris-du-genial-lauzier-copain-de-goscinny/
Il y a peu de temps, le gourou de Davos un dénommé Schwab déclarait à peu près ceci :
“Vous créez une crise. Vous vous servez de cette crise pour faire passer des choses que les gens n’accepteraient pas autrement… les pandémies… la guerre… et maintenant la crise climatique…”.
Pour la soi-disante crise climatique, la seule référence est le Giec, émanation de l’ONU et son Agenda 2030.
Encore une fois, le règne par la peur.
Al Gore, grand gourou de l’écologie dans son ascension ratée à la Maison Blanche, avait prédit la fonte des glaces dans l’Arctique pour l’an 2000. Pour l’heure la glace est toujours là.
Ils mélangent volontairement pollution & réchauffement climatique afin de perturber les esprits, et malheureusement ils y arrivent….
A moins qu’un sursaut de conscience ne s’éveille brutalement parmi les peuples…
Quand vous regardez une multitude de personnes sautiller de joie pour une victoire footeuse stérile pour eux, comme s’ils avaient gagné le pactole de l’euro-million, alors même qu’ils sont, ayant conscience ou pas dans une merde noire et un no-futur plus que probable, nous avons là l’indicateur de l’idiotcratie dans toute sa splendeur.
Le nudge tout asymuts (monétaire en fondation) et l’ingénierie sociale d’une science prédatrice implacable sont l’orientation du bétail avec étapes progrèssives et irréversibles avec la couverture et la pommade du penser printemps vers le projêêêêt.
Et ainsi avec la destruction en plus du verbe pour la neutralisation de l’intelligence collective (arme défensive du petit troupeau), il ne nous restera plus, je le crains, qu’à roucouler ou bêler.
Roucouler ou bêler, cela fait un moment que nous le faisons et je constate autour de moi que cela ne rend malade personne. Allez savoir pourquoi …