L’idée est ici de déconstruire la pensée impériale américaine en prenant position sur le point de vue développé par Mike Whitney dans de Global research : Is Biden Being Blackmailed to Send US Combat Troops to Ukraine ? [1]
Grosso modo, la thèse de Mike Whitney est la suivante : l’Ukraine est bien en train de perdre la guerre, mais « les élites milliardaires utilisent leur pouvoir sur les médias, la classe politique et l’opinion publique pour contraindre Joe Biden à envoyer des troupes américaines en Ukraine pour empêcher une victoire russe. Personne ne devrait être surpris que le « problème des documents classifiés » de Joe Biden soit apparu en même temps qu’une ville clé d’Ukraine (Soledar) a été libérée par les troupes russes … Tous les rapports récents des lignes de front indiquent que l’armée russe s’empare de plus en plus de territoire dans la partie orientale du pays tout en infligeant de lourdes pertes aux forces ukrainiennes surclassées » …
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
La multipolarité c’est comme les écosystèmes, dans la nature l’uniformité est un non sens, la diversité, elle, c’est toujours imposée. Il suffit de se pencher sur l’histoire de la terre et du vivant pour s’en rendre compte! Ces imbéciles de bipèdes parasites mondialiste n’ont pas compris qu’un monde unipolaire est impossible et ça sera leurs pertes! A commencer par les amerloques et ses caniches RU,france, allemagne…bon débarras!
Le dictateur Rafael Leónidas Trujillo Molina était dominicain il me semble.
Meilleur article de la semaine, ciselé. ???? Certes orientée et subjective mais ô combien une description réaliste des structures, des mœurs et psychologie des dirigeants américains — profiteurs sans honneur mais pas idiots. Description du cours récent des événements aussi, et de ses perspectives au regard de l’histoire américaine.
Et qu’es aco ce “wishfull thinking”?
Ce serait pas plutot: “voeu pieux”?
Si l’on veut s’opposer à un adversaire n’adoptons pas sa “culture” et parlons français….
Un peu plus loin dans le texte, sympa au demeurant, “wait and see” : “attendre et voir” c’est ça non?
J’ai un problème avec cette phrase:
“Ainsi, le revenu total des 500 plus grandes entreprises du monde, … , a atteint près de 38 000 milliards de dollars en 2021. …. Leurs revenus ont rapporté environ 16 milliards de dollars avec un bénéfice net de 1,8 milliards de dollars.”
Ces chiffres ne sont pas cohérents.
Si ces sociétés ne “ramassent” qu’1,8 Md$ sur un chiffre d’affaires de 38 000 Md$, ce n’est plus du business, c’est de la philanthropie!
Je pense qu’il y a une erreur de traduction.
Il y a effrctivement une erreur de chiffres. Dans le texte original, Patruchev parle de 38 milliards et non de 38000.
Pardon, j’ai moi-même commis une bévue. Dans l’interview Patruchev parle en billions de dollars donc respectivement dans le texte il faut lire 38, 16 et pour finir 1,8 billiions de dollars. Tous ces zéros donnent le tournis !