Le sénateur Laurent Duplomb a vivement interpelé, la semaine dernière, le Ministre de l’Agriculture, à propos de l’autorisation d’importation de farines d’insectes publiée par la Commission Européenne. Voilà un beau combat pour tous ceux que j’appelle les nationistes – ceux qui jugent que la nation est indispensable à la protection de nos libertés: il touche à notre histoire, notre éducation, notre souveraineté alimentaire, la trahison de nos dirigeants.
Laurent Duplomb réplique : “Comment en sommes-nous arrivés là ? À consommer des grillons et des criquets, alors que la France est le pays de la gastronomie et des terroirs ?”#QAG #DirectSénathttps://t.co/nFesrIivbv pic.twitter.com/3L31e7immQ
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Parfaitement en accord avec vos propos.
En complètement sur les risques possibles d’une telle deviance alimentaire (cyanure et allergies à la chitine) pour les lecteurs intéressés :
https://h16free.com/2023/01/30/73299-vous-reprendrez-bien-un-petit-ver-grille
Complément….
C’est le plan des mondialistes, monsieur Husson. C’est le plan. Je rappelle que ce dingue de Bill Gates veut fabriquer de l’eau à partir d’excréments humains. Je vous parie ce que vous voulez qu’il ne boira jamais cette eau….
Aujourd’hui 4 insectes sont concernés : le tenebria molitor (Règlement E. 1er/06/ 2021), le locusta migratoria (Règlement E. 12/11/2021), le grillon domestique (Règlement E. 3/01/23), le petit tenebrion mat (Règlement E. 3/01/23). L’autorisation semble avoir été donnée pour 5 ans et il pourra y avoir un risque d’allergie évoqué dans l’acte juridique qui les autorise. Il semble aussi, qu’il n’y ait pas d’obligation d’indiquer sur le produit la présence de farines d’insectes à l’intérieur. Quelques indices permettront de les identifier : si le produit final s’inscrit sur une démarche de développement durable manifeste, s’il y a un avertissement donné au client de ne pas en consommer en cas d’allergie aux crustacés et aux acariens.. Le problème est pour la restauration collective et individuelle, le consommateur ne pourra pas les déceler.
Bravo monsieur le sénateur pour votre coup de gueule , avec l’accent régional en prime!!! Restez tel que vous êtes , droit dans vos bottes face à ces insectes grouillants de politiciens véreux.
De la part d’une infirmière suspendue
Je suis d’accord sur ce sujet avec M. Husson. Nous voyons une fois de plus la capacité de nuisance de cette UE mais aussi de “l’écologie politique” qui n’est autre qu’un nouveau totalitarisme. Je n’aime pas beaucoup le mot “nationiste”, je reste fidèle au mot nationaliste. Mais le nationalisme est avant tout une doctrine et qui parfois vire à l’étatisme. Il y a bien mieux: le patriotisme qui est une valeur datant déjà de la Grèce antique.
Réorienter sur ce combat peut être utile pour parler un peu moins des effets indésirables des injections. D’autant sue certaines franges de la population, jusqu’à présent allergiques au complotisme, commencent à ouvrir les yeux sur la réalité…