En n’excluant pas de livrer des avions de combat à l’Ukraine, Emmanuel Macron privilégie de nouveau son image à peu de frais, en dehors bien sûr de ceux relevant de la diplomatie dont il n’a cure.
Il est confortable d’affirmer que « rien n’est interdit par principe » lorsqu’il s’agit d’aider les Ukrainiens contre les Russes. Les médias français ayant pris fait et cause, sans recul aucun, pour Kiev, c’est s’assurer de leur bienveillance [i].
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
“[..] Eux aussi peuvent pousser jusqu’à Moscou,[…]”
C’est bien sous estimer la défense aérienne russe !
Il n’y a que la confrontation qui pourra nous dire si l’aviation française est capable ou pas de percer la défense aérienne russe.
Vous avez raison ! Sous-estimer “l’ennemi” n’a jamais été le meilleur moyen de combattre efficacement. Il me semble au vu de ce qui se passe actuellement que la défense anti-aérienne russe est plutôt très performante, ce dont Raytheon doit se plaindre au rythme où ses missiles HIMARS sont interceptés…. Par ailleurs, les infrastructures nécessaire à la mise en oeuvre de ces avions n’existant plus en Ukraine, ils devraient décoller de Pologne ou de Roumanie ce qui est un gros problème…
Une question qui me parait judicieuse (trouvée sur le blogue noir de Broceliande): ils vont décoller d’où ces avions vu l’état des aérodromes Ukrainiens? S’ils décollent de France ou d’un porte avion ne court on pas le risque de recevoir en retour un (ou plusieurs…) missile sur notre territoire?
Ce n’est pas que l’envoi d’armes qui est « escalatoire », ce type de discours tenu par un irresponsable « pour rester dans la course » ( immature insignifiant s’agitant pour rester dans la cour des grands) alimente les exigences kieviennes et peut finir par lasser l’infinie patience russe
????
Oui !