La première victime du sabotage de Nordstream par les Américains, c’est l’Union Européenne. Depuis qu’elle existe, elle a lié son sort aux Etats-Unis, en plaçant l’OTAN au coeur du Traité de Maastricht. A présent, comment pourra-t-on parler d’une politique européenne de sécurité et d’une diplomatie commune, puisque les Etats-Unis, censés en être les garants, ont cherché à détruire toute autonomie stratégique européenne?
Tandis que l’article de Seymour Hersh commençait son lent travail de désintégration de la propagande occidentale, Emmanuel Macron et Olaf Scholz se retrouvaient à l’Elysée (!) pour recevoir Zelensky. Puis, les cocus de l’Alliance Atlantique sont allés avec leur Vladimir (on a celui qu’on mérite!) à Bruxelles, au Conseil européen (Macron et Zelensky ont même fait le trajet ensemble!).
Comme si de rien n’était.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Je ne partage pas votre optimisme relatif : les institutions de l’UE existent, des milliers de bureaucrates en vivent et les font vivre, tous les jours ils font leur travail, tous les jours ils moulinent du papier qui s’impose à nous et nous détruit, rien n’empêche, l’inertie étant ce qu’elle est, l’UE de vivre encore très très longtemps,
Oui dès la classe de première des enfants sont robotisés pour devenir hauts fonctionnaires de l’entreprise bruxelloise de vassalité docile à l’Empire. Oui mais vous avez le peuple Allemand, vous avez les faits. L’ami américain, pour le grand public, vient de percer le tuyau d’arrosage qui passe dans votre jardin. Ce n’est pas bon pour le voisinage. Ah tu bosses pour l’UE ! T’es un gros nul qui accepte le joug US, tu favorises notre vassalisation et notre baisse de niveau de vie. T’es un collabo du grand satan ! Tout change M. fboisard.
Bravo et ns sommes très, très nombreux à penser comme vous.
Comme l’ URSS? Comme le reich millénaire ?
mon souhait est que cette union européen au service des usa éclate, il ni a aucun pays dans l’UE qui ne soit souverain tous est dictée par Bruxelles, l’éclatement de l’UE serai une liberté reprouvé des pays et surtout des peuple, les fonctionnaires de l’UE n’est qu’un gouffre financier ou il règne la corruption,
Excellent article !