Un journaliste turc de dikGAZETE affirme que les États-Unis ont organisé les tremblements de terre en Turquie avec l’aide du projet HAARP !La fermeture des consulats américains en Turquie fin janvier, le tremblement de terre et l’arrivée d’un navire de guerre américain la veille ne peuvent être une simple coïncidence. Washington est à l’origine de la catastrophe, affirme l’auteur d’un article de dikGAZETE. Ceci est confirmé par les exercices américains en Méditerranée, et pas seulement.
Cet article est initialement paru sur le site inosmi.ru. Il n’engage pas la ligne éditoriale du Courrier des Stratèges.
Suite à un avertissement de sécurité, émis par l’ambassade des États-Unis en Turquie le 27 janvier de cette année, les principaux pays européens ont relayé l’information et ont décidé de fermer temporairement leurs consulats à Istanbul, principalement dans la région de Taksim. Les ambassadeurs et représentants des États-Unis, des Pays-Bas, de la Suisse, de la Suède, de la Grande-Bretagne, de l’Allemagne, de la Belgique, de la France et de l’Italie, qui ont temporairement fermé certains bureaux diplomatiques et consulaires en Turquie, ont été convoqués au ministère turc des Affaires étrangères, et un signal a été ainsi donné à tous les pays concernés par leur intermédiaire : « De telles démarches ne servent que les plans rusés des organisations terroristes ». Des déclarations critiques concernant la fermeture de consulats étrangers sont venues du ministre turc de l’Intérieur Süleyman Soylu. Il a considéré cette décision comme une « opération internationale » contre Ankara.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Cet article repose sur du vide sidérant. Les géologues et sismologues ont l’épicentre.
Les géologues et sismologues… mais lesquels? Le fait que maints “experts” occidentaux soient souvent en service commandé ne suffit évidemment pas à les discréditer, néanmoins écouter/lire ce qui figure ci-après montre qu’une autre version est possible.
https://www.voltairenet.org/article218837.html
En complément, Jean-Pierre Petit parle des armes sismiques
https://reseauinternational.net/au-sujet-des-armes-sismiques/
Comme pour les gazoducs, le temps apportera peut-être d’autres éléments.
L’article est vide en effet, du point de vue des preuves ou du fonctionnement HAARP qui est un programme d’étude ou de contrôle climatique. On voit mal le lien avec un tremblement de terre
Cela dit, la connaissance de l’épicentre n’est pas davantage une preuve que le phénomène est entièrement naturel. On sait qu’il faut peu d’énergie pour amorcer un phénomène de plus grande magnitude, comme par exemple une légère poussée sur une grosse roche en équilibre. La question serait alors de savoir s’il est possible de déclencher à distance une telle poussée
Bonjour à toutes et à tous,
J’ai du mal à comprendre le bien fondé de cet article.
Sur quels éléments factuels vous basez-vous pour avancer où relayer de tels propos?
Les éléments naturels n’ont pas besoin d’être systématiquement justifiés par une cause humaine.
Veillons à rester factuels comme l’ont été ceux qui ont mené le bon combat contre le pass sanitaire.
Bien à vous
Un peu de lecture officielle vous aidera : https://www.europarl.europa.eu/doceo/document/A-4-1999-0005_FR.html
Merci très intéressant, en particulier le paragraphe sur HAARP.
Qu’a-t-on fait depuis janvier 2019, époque où l’on osait encore incriminer les Etats-Unis?
Janvier 1999, pardon
Je suis pour ma part très prudent avec ces armes “magiques”. Il serait peut-être technologiquement envisageable de stimuler une zone de fragilité sismique, un peu comme l’arbre qui est sur le point de tomber, car presque coupé à sa base et qu’il suffit de pousser d’une main. C’est comme ça que je peux imaginer la chose. Mais il n’y a pas de preuve que cela soit bien possible. Les réseaux sociaux se sont enflammés surtout par le fait que nombre de complots se révèlent vrai et dès lors tout devient possible même l’inimaginable.
Par contre, que les USA aient prévu de profiter d’un effondrement d’un pays stratégique pour assurer la pérennité de leur domination mondiale ne m’étonnerait pas du tout. Ils seraient derrière le coup d’Etat qui a failli renverser son président il y a peu. Je les vois très bien intervenir sans mandat de l’ONU pour “protéger les populations” contre un Etat dépassé et déficient. Les ressources sont alléchantes comme le contrôle du détroit entre la mère Noire et Méditerranée : finis la menace de la flotte Russe de ce coté-ci. Ce serait aussi une tête de pont formidable vers l’Arménie et la Russie. Sans parler de la Syrie, de l’Irak et de l’Iran avec toutes ces réserves en gaz et pétrole !
https://odysee.com/$/embed/@aniballes:2/4_5877216733697150020:0?r=6rKHgmeCEdX1bto9c7WSjHtJta1RbQZy
Physicien et ancien directeur de recherche au CNRS, Jean-Pierre Petit parle des armes sismiques et de la possibilité pour les armées de créer des tsunamis… Chacun pourra ainsi se faire un complément d’opinion.
Tout le monde parle de HAARP, bien que ce ne soit pas le seul système permettant de déclencher des séismes (si tant est qu’il en soit capable d’ailleurs, car rien ne le prouve).
Mais alors si ce système a été utilisé, vu sa puissance, les pays disposant de technologies avancées auront enregistré son activation, c’est évident!
Je n’ai pas lu une seule information allant dans ce sens, et si la Russie ou la Chine l’avaient détecté, je pense que ces pays en auraient volontier parlé.
Pour moi je ne suis pas surprise?ces américains sont bien de mèche avec le président ukrainien,tout comme le covid à été programmé depuis 2016,lorsque Gztes lors d’une conférence de presse à bien dit qu’il y aurait une pandémie covid mais ne pouvait donné la date,et en 2018,il faisait par l’intermédiaire de sa fondation un essai covid Réveillez vous enfin!!!!!!
La seule chose qui m’ait frappée, c’est la déclaration américaine, émise quelques jours avant le tremblement de terre, enjoignant les citoyens américains à quitter d’urgence la Turquie, à cause de menaces terroristes.
Comme on nous a appris que les politiciens sont des cyniques, je pourrais presque concevoir que les menaces terroristes avaient leur auteur à Washington…