Edouard Husson a fait son point hebdomadaire sur l’Ukraine, en évoquant les signaux relativement opaques et peu convergents envoyés du « terrain ». Une évidence se détache aujourd’hui : l’Occident n’a pas terrassé Poutine, et les Etats-Unis eux-mêmes semblent en plein flottement. La mise en scène des « ballons chinois » espionnant le sol américain fait probablement partie de cette communication de diversion destinée à masquer l’indécision stratégique dans le conflit.
Comme l’indique Edouard, nous vous proposerons le lundi 27 février une longue rétrospective vidéo sur « un an de guerre en Ukraine », à ne pas manquer.
« En Ukraine, Macron n’a pas de stratégie »
Mais bien sûr que si il en a une : donner une breloque* à l’autre marionnette corrompue, pour faire patienter en attendant le jour très hypothétique quand il lui donnera des avions.
(*: la Grande Croix de la légion d’horreur pour l’autre, en même temps que la croix du cimetière pour le déshonneur de notre pays.)
En tous cas, on sait depuis le début, que ce sont les USA qui ont poussé Poutine à lancer son opération spéciale…& que Macron ne sachant pas où il habite, est bien capable de faire suivre par la France les projets militaires du Pentagone. Nous ne serions alors plus seulement co-belligérants mais belligérants tout cours !!! Le temps d’une mobilisation de la France contre la poursuite de cette guerre meurtrière, me parait être un acte essentiel, avant que Biden, Macron, Scholz, ne basculent « Sans consultation » des Peuples, dans un conflit cataclysmique !!! Alors au travail, Messieurs, avant qu’il ne soit trop tard…