Les bureaux de la Région Auvergne Rhône Alpes ont été perquisitionnés ce 21 février 2023. Laurent Wauquiez est soupçonné par des élus d’opposition d’avoir utilisé indûment les fonds de la Région pour des dîners qui auraient plus à voir avec son ambition présidentielle qu’avec les intérêts de la collectivité qu’il dirige. Surtout que l’un de ces dîners aurait coûté 100 000 euros. Quoi qu’on puisse reprocher à cet « hyperambitieux qui joue petit bras », aspirant velléitaire à la présidence et qui a passé, depuis vingt ans, plus de temps à combattre les siens qu’à attaquer la gauche, on est frappé par la dérive des moeurs républicaines que dénote la présente affaire, entre recours à la dénonciation et judiciarisation des affrontements politiques.
Selon Lyon Mag et le Progrès, une ou plusieurs perquisitions sont actuellement en cours à l’hôtel de la Région Auvergne Rhône Alpes.
Selon Lyon Mag: C’est « dans le cadre du signalement du groupe EELV au PNF cet automne concernant les Dîners des Sommets, et notamment celui de l’été dernier et sa note à plus de 100 000 euros réglée avec l’argent public que les enquêteurs étaient à Lyon ce mardi« .
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Les dîners de Macron quand il était ministre de l’Economie ont bien peu retenu l’attention…
Une soirée à 1100 euros par personnes avec l’argent des contribuables me laisse quand même perplexe alors que remplir son caddie devient difficile pour une grande partie des travailleurs qui se lèvent tôt.
Si l’enquête confirme le chiffre, oui!
Bon d’accord pour contrôler ce monsieur qui se présentait comme le champion de la bonne gestion des deniers de ses administrés (et cocus accessoirement).
Mais le PNF n’a-t-il pas d’autres affaires à traiter ? Comme l’affaire Alstom ou bien le financement de campagne d’une certaine personne et l’aide « désintéressée » apportée par un certain cabinet de conseils ?
Ils font du « Fillion » là…