Les jours passent et la cause semble de plus en plus entendue : l’ère Macron touche à sa fin, que ce soit par une simple impuissance politique rendue définitive par l’échec de la réforme des retraites, qui ressemblera bientôt à un vieux phoque échoué sur une banquise à la dérive, ou pire, par une démission du Président dans une course absurde à un troisième mandat qui devrait déboucher sur une alternance vigoureuse avec l’arrivée de Marine Le Pen au pouvoir. Le Courrier évoque régulièrement cet échouage macroniste depuis plusieurs semaines. Manifestement, les commanditaires de Macron, les néo-cons américains, ne sont pas loin de penser comme nous. Reste à savoir si, autant en termes de politique intérieure qu’extérieure, l’écosystème actuel est véritablement prêt à faire face à cette situation nouvelle.
Décidément, quand ça veut pas, ça veut pas. Nous avons récemment évoqué cette ornière dont Macron compte sortir en fomentant des réformes baroques pour distraire les Français, comme cette réforme des institutions (qui consisterait notamment à défaire la réforme hollandiste des régions). Malheureusement pour le Président, l’affaire semble bien mal embouchée : 45% des Français jugent que ce n’est pas le moment. En accélérant ce mouvement, Macron risque donc de rajouter de la division à la division.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Le Pen au pouvoir…
Je n’y crois pas ; là où c’était crédible c’était justement pour éviter un Macron 2 mais maintenant que l’on a vu la mollesse du parti de Le Pen sans parler du fait de ce qu’elle continuera de représenter dans le subconscient de la plupart des français elle ne sera jamais présidente
Ce ne serait pas pire que Macron encore que…
Elle n’a pas de vision économique
Elle n’a pas la foi dans ses idées si réellement elle en a
Non un petit Asselineau ce serait plus drôle pour la suite
@Ug Je sais, ça parait improbable mais ça fait quand même 2 élections qu’on nous prépare. MLP est probablement le successeur choisi par les neocon de Washington. Que tout change pour que rien ne change, à l’instar de meloni en Italie. Reste à savoir comment les neocon s’y prendront pour installer MLP en dépit de son plein gré et contre toute attente / et préalable d’artillerie mediatoc. Autant ça parait infaisable autant je leur fais confiance pour avoir pensé à un scenario depuis un certain temps. La révolution de couleur ils connaissent bien; cette fois ce sera la bleue marine.
Je ne crains pas le suffrage universel: ils voteront comme on le leur dira
(Tocqueville ?)
J’ai eu peur quand il a été question plus haut des accessoires de Brizitte. En pleine période de chemsex ce serait malvenu de déballer tout le matos.
???? https://uploads.disquscdn.com/images/9d2316ddaa85a05e989b5c89f3a57291d4709f83ab66d2b848dfa8c8b96b23aa.jpg
L’arrivée de Marine Le Pen au pouvoir ? C’est n’importe quoi. Révisez vos hypothèses.
La quinzaine anti-fasciste et sa propre nullité empêcheront toujours la gourde de Montretout d’accéder au pouvoir. D’ailleurs, elle serait la première emmerdée.
D’accord avec vous. Le Pen ne sera jamais présidente. Quand bien même elle le serait, l’état d’urgence serait mis en place dans les heures qui suivent et elle aurait une cohabitation.
David lisnard peut être? Aurélien pradé?
*pradié
Ah ah j’adore le titre! ????..avant de parler de l’après Macron faudrait déjà savoir comment s’en débarrasser ! Mais je pense que le cds ne va pas trop se mouiller de se coter là !
Mais pourquoi pensez-vous encore qu’un nouveau président serait la solution à nos problèmes ? Il faut se tourner vers autre chose car ce système est à bout de souffle avec une représentation qui n’en est pas une. Un conseil de transition pour se débarrasser définitivement de ces inutiles (pour ne pas dire de gros mots) ?
Peut être parce que le système leur est parfois utile ! Allez savoir…
Oui, c’est bien de ça qu’il s’agit, abroger ce vieux système de survit qui fonctionne par clan.
Pour une fois une véritable réflexion, l’homme (ou la femme) importe peu, c’est le système, les règles qui gouvernement l’exercice du pouvoir et de l’autorité dans notre pays qui sont l’essentiel des difficultés que nous rencontrons. A cela s’ajoute une profonde immoralité et décadence de la classe politique et de la nation toute entière. Faisons un peu de science politique illustrée par l’histoire de notre pays depuis deux cents ans et nous comprendrons ce qui va inéluctablement nous arriver et nous comprendrons aussi quels sont les principes et les hommes qui nous ont permis de nous redresser. Mais pour comprendre, il faut avoir “faim”, il faut avoir à lutter pour notre immédiat quotidien, il faut avoir à pleurer nos morts.
Des hypothèses douteuses, attendons de voir. Le spectacle promet d’être divertissant avec des acteurs parfois un poil cabotins !
Il n’y a pas que Le Courrier des Stratèges qui prévoit “l’échouage macroniste” :
https://www.thetimes.co.uk/article/marine-le-pen-now-favourite-to-be-president-amid-pension-fury-6wrmjb8kz
Les francais ne sont pas capable de choisir leur president par eux meme. Il faut que ce soit USA qui le choissient. Louis XIV se tourne dans sa tombe.
D’accord avec vous sauf que l’Amérique dont vous parlez qui n’était qu’une société commerciale à la solde de la cabale des ROTSCHILD (vous l’apprendrez assez rapidement) dont TRUMP en a cassé l’existence et devrait démettre tous les chefs d’état européens de leur pouvoir et contraindre de nouvelles élections très rapidement avec une élection d’une quinzaine de députés ministres élus par le peuple qui seront seuls en charge de toutes les affaires de l’état pour une période déterminée. Donc pas de LEPEN ni autres, seul le peuple décidera. Quant à MACRON du moins son 7ème ou 8ème sosie (eh oui..) sera bien entendu éliminé. La nouvelle loi NESARA GESARA sera mise en place et un ordinateur quantique d’énorme capacité gérera l’argent de chacun. Vous pourrez alors dormir tous sur vos 2 oreilles.
Il serait temps d’être un peu sérieux, car le programme n’a pas changé: 22/03/2023 intervention attendue du Federal Reserve pour annoncer un USD numérique & peut-être la fin du cash…Une étude sérieuse sur ce qui s’est passé en Inde serait la bienvenue, mais vous pouvez déjà avoir un avis réel sur les résultats en Inde à l’adresse suivante: https://www.strategy-business.com/article/What-Happened-after-India-Eliminated-Cash (Un paragraphe essentiel de cette étude:Two years later, the dust has settled, and it has become obvious that “demonetization was not the resounding success” the government expected it to be. India’s black money problem has not gone away. The economy has taken a beating, huge financial losses have been incurred, and the marginalized poor, least able to withstand adversity, have been negatively affected. There have been some gains in tax collections, and the country has progressed toward digital payments, but these advances could have been achieved through other, less drastic means.) montre que nous allons au-devant d’une crise encore plus grave, que les “vrais complotistes” (le Pentagone) devront tuer grâce à la 3è guerre mondiale…
Ajoutons que nous avons du souci à nous faire, car, Macron a annoncé qu’une réforme de la Constitution était à son programme pour mi-2023. Cela pourrait signifier la poursuite du “Coup d’Etat” de l’usurpateur, fervent utilisateur du logiciel SCYTL…