Depuis le 24 février 2022, il est devenu habituel d’entendre diverses attaques contre la Russie de la part d’hommes politiques américains et européens. Il est parfois tentant d’ignorer ces discours et de ne pas y prêter attention. Cependant, certains discours valent encore la peine d’être analysés afin de comprendre l’image du monde dans l’esprit des représentants de l’autre côté.
Cet article publié en russe par eadaily.com n’engage pas la ligne éditoriale du Courrier.
Il s’agit notamment du discours du président français Emmanuel Macron lors de la conférence de Munich sur la sécurité le 17 février. Au début de son discours, il a émis une importante et révélatrice mention sous la forme d’une réserve : « Alors, je vais me concentrer sur la guerre déclenchée par la Russie en Ukraine. Mais je veux dire ici qu’on n’oublie pas les guerres dans le Caucase, au Moyen-Orient, en Afrique, la lutte contre le terrorisme, les questions de sécurité nucléaire qui se posent dans d’autres régions, etc. Mais aujourd’hui on va parler de l’Ukraine ».
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Katya Lycheva @karpov16 5h
Le PREMIER #LEOPARD 2A5 CAPTURÉ À ARTEMOVSK ???????????? par les soldats russes ????????❤️ Absolument intact avec tout l’armement au complet et son équipage des mercenaires polonais ????????
⛈️⛈️ https://twitter.com/karpov16/status/1630834388459028482?s=20
.
Jacques Frère @JacquesFrre2 3h
????#Donbass – Front Nord: Bakhmut/Artemovsk #FakeNews sur les RS‼️
=> 08h40 (local): échec attaque d’un char Leopard 2A5???????????????????????? W Bakhmut et capturé avec son équipage polonais…
➡️ La photo date de septembre 2016 en Allemagne http://german.china.org.cn/txt/2016-09/18/content_39319253_13.htm
Ca fait longtemps que je ne m’intéresse plus à ce que dit ce personnage. Pour moi ça relèverait plus de l’analyse psychiatrique qu’autre chose et je ne sais pas qualifié dans ce domaine.
Dès 2017 il fallait vraiment être un demeuré pour ne pas s’apercevoir que cet escroc ne débitait que de la merde avec son “pensez printemps”.
” Depuis le 24 février 2022, il est devenu habituel d’entendre diverses attaques contre la Russie de la part d’hommes politiques américains et européens. ”
Erreur, cela fait des années qu’est instillé à bas bruit dans les médias, et donc la population, que “Poutine est un tyran”.
J’ai bien lu : “je voudrais réitérer notre soutien à la présidente de la Moldavie, Maia Sandu, qui organisera la prochaine réunion de la Communauté politique européenne et qui devra traverser tant d’épreuves”
Qui devra traverser tant d’épreuves…il révèle donc que la Moldavie va devenir un théâtre d’opérations !!
Vos réflexion sur l’évolution des institutions sont primordiales et font écho à de multiple références pour moi.
Dans le livre « la non épuration de 1943 à 1956 » il est montré que la magistrature a dans son ensemble été pétainiste et a lourdement condamné les résistants lors de l’occupation nazi. Les plus violents ont été les premiers à préparer leur défense dès 1943 pour rester en place à la libération. Ils ont protégés ceux qui leurs avaient été proches et qui pouvaient leur apporter des témoignages de complaisance. Ils ont permis un pourrissement de la société sur le long terme……
Il en est de même pour les magistrats faisant des jugements iniques aujourd’hui.
Il me parait détestable que tout magistrat fautif dans ses fonctions soit jugé par ses paires. C’est reproduire des taupes, qui avec le temps ont reproduit un mécanisme d’auto sélection et d’auto reproduction qui nous a entrainé là où nous en sommes aujourd’hui. Cf livre Crépuscule de M Joan Branco.
Il faut que ce soit un tribunal de citoyens tirés au sort qui sanctionnent ceux qui jugent au quotidien au nom de peuple français. Cela doit rester exceptionnel car le principe doit être que les magistrats sont des gens biens; comme la quasi-totalité des personnes. Une infime minorité est dans la dérive, comme partout; sauf à considérer que tous les acteurs du système sont des pourris.
Il y a une minorité de résistants. Ce ne doit pas être le pendant que tous les français sont des pourris ou des larves, qui méritent leurs sorts. Par contre le revirement d’une population peut-être très rapide d’un camps vers l’autre. Il faut que le changement soit très fort et très rapide parmi les élites pour que la démarche de tolérance et d’exemplarité touche ceux qui sont actuellement l’exemple de la décadence. Palmade n’est qu’un exemple dont la caste veut surtout ne pas être assimilée . Mais c’est exemplaire comme Eric Dupont Moretti, Ciotti, Darmanin, Macron,
Il faut que les gens qui n’ont pas compris qu’ils sont dans une dérive, puissent revenir vers une communauté de valeur humaniste et respectueuse, tournée vers l’intérêt générale. Aujourd’hui notre élite n’est tourné que vers leur intérêt particulier quitte à nuire à l’intérêt général quand il est pris en compte. L’affaire Koler est monstrueuse en ce sens.
Il faut qu’il y ait inversion des références par nos élites, et que ceux parmi elles qui seront mis à l’index soient l’exemple de la déchéance absolue. Professionnelle, de notabilité, d’honorabilité et que plus personne ne puissent se servir de leur renommé.
Pour lors la pédophilie ou plutôt la pédocriminalité est couverte par le système judiciaire. Que des affaires fassent l’objet de recadrages sévères par une cour suprême ne choquera personne sauf à se montrer pour ce que l’on est: un affreux. Commençons par ce type de dossier pour la mise en place d’une cour suprême.
Il faut cassé un entre soi sans limite ou les membres d’un même clan, se couvrent par des actes de plus en plus MAFIEUX .
Cela doit être une exemplarité de la vigilance du peuple sur l’instance de contrôle du l’état français sur la justice. Je pense à un procureur condamné pour détention d’images pédo criminelles et aux magistrats qui, suite à des demandes de réouverture d’affaires de pédophilie classées sans suite par ce procureur, ont refusé de prendre en considération ce fait nouveau et particulièrement important. Je pense aux magistrats qui ont couverts l’affaire Jean Louis CACCOMO universitaire interné presque 3 ans en hôpital psychiatrique à la demande du président de l’université de Perpignan. L’internement a été reconnu comme illégale par un tribunal mais je ne vois aucun empressement à faire cesser la mafia qui opère toujours…….
Le silence médiatique est indigne et synonyme de complicité par ceux qui dirigent les médias corrompus. Ce n’est pas par ce biais que nous corrigerons la trajectoire de l’état Français
Afin de ne pas reproduire ces tristes exemples je souhaiterai voir avancer les points suivants :
Une cours suprême serait en charge de veillez à casser des jugements iniques, sur le plan pénal dans un premier temps, car contraire à l’intérêt général. Dans un second temps il pourrait signaler aux magistrats concernés un rappel à satisfaire à l’intérêt général, mais jusqu’à une radiation sans traitement, ni pension, pour ce qui apparaitrait comme un détournement majeur de leur fonction au détriment de l’intérêt général de la nation.
Le CSM serait tenu de faire remonter à la cour suprême 10 dossiers par ans et la cour suprême pourrait s’auto-saisir de 10 autres dossiers.
La cour suprême pourrait sanctionner tout magistrat, sans exception, donc CSM compris. Ce point serait à sanctuariser. 20 dossiers par ans ce n’est rien, au vu du nombre de dossiers traités en France. Le CSM ne pourrait pas ignorer les affaires des copains au risque d’êter pris a revers par la cours suprême.
Plus aucun magistrat y compris les plus haut dans la hiérarchie ne serait à l’abri d’une sanction par cet organe représentatif du peuple.
Les plus graves sanctions seraient prises avec une majorité de 60%. Radiation à vie de toute fonction publique, et perte de toute rente pour la fonction dévoyée (procureur général de Paris qui n’a pas fait de réquisitoire supplétif dans la disparition du coffre-fort de M Bénalla. par exemple)
Le principe des décisions serait simple : la contribution à l’intérêt général. La prise en compte de la règle de droit ne pourra être évoquée que dans un délai très bref, par exemple 3 mois après un exposé des faits. La règle technique pourra être évoquée pour expliciter la décision présentée à la cour suprême et donc lui permettre de casser un jugement qui serait contraire à l’intérêt général sans qu’aucune faute ne soit retenue contre les magistrats concernés.
Au-delà de cette limite de temps, pour supprimer tout enterrement par une procédure infernale, seul le principe de l’intérêt général sera pris en compte. La position de la cour suprême sera donc perçue qu’en fonction de l’intérêt général pour la plèbe.
Les affaires auront toutes déjà une certaine ancienneté. Toute décision devra intervenir dans l’année après la saisine du CSM ou l’auto saisine. Un magistrat peut avoir dû appliquer une règle se révélant perverse pour l’intérêt général , mais avoir qu’appliqué le droit. Il serait donc dans mon esprit non gravement sanctionnable financièrement, sa fonction doit aboutir à satisfaire à l’intérêt général. S’il y a récidive la sanction doit être la plus sévère prévue.
Le poisson pourri par la tête, c’est en éloignant ou en remettant dans le droit chemin les magistrats dévoyés que nous sauverons le système existant rapidement.
Les missions complémentaires
Validation des élections présidentielles
En cas de dépassement des comptes de campagne, au-delà de 10% la cours sera en droit de demander l’annulation de l’élection. Sarkosy et Macron ont eu des comptes totalement truqués. A cause de la validation de ces pratiques par le conseil constitutionnelle depuis Roland Dumas, la France est une république manipulée par des puissances d’argents , bien sûr occultes.
La déclaration d’une personnalité à la cour suprême de vouloir se présenter à l’élection présidentielle et d’y déposer une somme de 100 000 euros en caution, un ans avant le dépôt des promesses de parainage rendra obligatoire pour tout médias de diffuser des temps de paroles et de traitement de l’information politique égal pour chacun des candidats déclarés jusqu’à la réception des parrainages par le conseil constitutionnel.
Les réseau sociaux seront soumis aux mêmes obligations d’équité par la publication de l’algorithme de diffusion de tout message de propagande politique. A défaut leurs dirigeants pourront être déclarés corrupteur de la cour suprême et traité comme tel.
Cette cour suprême sera en charge de juger les ministres, de démettre jusqu‘à 2 % des élus nationaux pour des faits graves, et de démettre 2 % de ses membres pour raison de santé, absentéisme justifiée.
Il ne faut plus qu’il y ait de député avec un bracelet électronique, ou des Balkany. Il faut des lois visant à déchoir automatiquement tout élus national, régional, départemental, et de maire, à vie, en cas de détournement de biens publiques, de faux témoignages sous serment, de condamnation pénale pour atteinte grave à des personnes, d’abus de bien social dans le cadre de ces fonctions publiques. L’échelle des sanctions doit être proportionnée.
Il ne faut plus que le moindre vote d’un article législatif puisse être tordu par la seule volonté d’une personne comme l’a fait M Ferrand président de l’assemblée nationale. Une modification du règlement de l’assemblée national pourrait suffire. Tout vote pourrait être contesté dans les 12h et au cas où le 2/3 des votants pour ou contre contesteraient le résultat promulgué sur l’instant. Un vote de vérification avec la signature des seuls participants au vote serait mis en œuvre dans les 24 heure. En cas de différence, seul le vote avec les signatures sera appliqués. Cette procédure ne pourra être appliquer que 10 fois par ans. Mais le fait de pouvoir déchoir 2% des élus nationaux serait une garantie supplémentaire .
Pour redresser la confiance dans nos élus, il faut exclure les brebis galeuses.
Mais ce ne sera pas suffisant il faut redonner de la valeur a ceux qui ont fait bien.
les lanceurs d’alertes.
Actuellement seul un lanceur d’alerte ayant un impact à l’échelon national peut être reconnu comme tel. Tout le monde doit protéger l’intérêt général. Cela doit donc changer.
La cours suprême pourrait désigner des citoyens « lanceur d’alerte ». Définir comme lanceur d’alerte toute personne qui par la diffusion désintéressés d’informations d’intérêt général qu’elle soit locale régionale ou nationale aura protégé l’intérêt collectif.
Toute attaque administrative, physique, judiciaire tout harcèlement visant à faire taire un citoyen ainsi reconnu par la cours suprême serait considéré comme un acte mafieux et traité comme tel. La cours suprême pourra initier l’action de la justice pour acte mafieux.
Exemple : Le contractuel du commissariat de Nice qui a signalé que sa supérieure hiérarchique était la compagne du Commissaire sur lequel elle devait enquêter à la demande du procureur suite à la charge policière qui a entrainer la blessure de Mme Legay. Il a subit depuis plusieurs mises en cause administratives dans le cadre de son travail.
Toute personne ayant agi dans un cadre mafieux perdra automatiquement tout revenu ou pension pour toute fonction relevant du droit publique ou élective.
Le fait qu’un citoyen lambda puisse être ainsi reconnu, partout en France aurait une démarche incitative, de refus de la délation, mais de valorisation de l’honnêteté citoyenne.
Protection des membres de la cours suprême.
Les membres de la cour suprême seraient considérés comme faisant un service civique obligatoire et dédommagés à hauteur des revenus antérieurs à leur nomination ou à un niveau correspondant au revenu médiant des français.. Ils seraient défrayés.
L’attaque d’un membre de la cour suprême en exercice et dans les 4 ans suivants la fin de son mandat sera étudié et jugé comme une attaque envers le président de la république.
Les décisions de la cours suprême seront données, par des votes nominatifs secrets.
Dans mon esprit elle serait composée de citoyens tirés au sort sur les listes électorales, âgés de 25 à 65 ans pour un mandat unique de 4 ans. L’assemblée sera renouvelée par quart annuellement.
être membre de la cour suprême ne sera jamais une profession.
Les lois sont considérées comme dures pour les plus fragiles, et laxiste pour les puissants. Cette différence est interprétée comme un arbitraire qui ne s’applique qu’à la plèbe. L’arbitraire synonyme d’imperfection de nos systèmes doit donc s’atténuer en prônant exemplarité et la mise hors d’état de nuire des plus pervertis des dirigeants par le représentant de la plèbe.
Aucun magistrat, ou personne ayant eu des fonctions de magistrat à une période quelconque de sa vie ne pourra être présent aux délibérations de la cour suprême.
Toutes tentatives de corruption ou d’influence d’un membre de la cours suprême sera puni.
S’il est commis par un français cela pourra entrainer sa déchéance à vie de tout mandat électif, tout autorisation de direction d’une quelconque société, et du retrait définitif de son passeport avec interdiction à vie de sortie du territoire. En peine complémentaire il pourra être déchu de toute autorité parentale.
Pour les étrangers, voir diplomate, ce pourra être considéré comme un acte de guerre. Et traité comme tel.
Je vous transmets donc ma réflexion pour, dans le cadre d’un RIC, apaiser et redonner confiance, sans fragiliser les magistrats honnêtes qui représentent 98% de la profession, comme dans toute profession enfin presque.
NB Etre député n’est pas une profession puisqu’ils disent n’être que des élus ; donc mon affirmation sur la qualité générale des professionnels n’est pas remis en cause.
Bien à vous
Je veux bien que seule une minorité des responsables de tous poils soit dans une forme de dérive, mais veuillez reconnaître que quelques tristes sires puissent imposer leurs vues aux 99,9999% de la population pose tout de même question.
Je ne pense donc pas que si peu de nos dirigeants soient dans la dérive, mais un nombre d’entre eux beaucoup, mais alors beaucoup plus important et dans bien des secteurs comme nous pouvons le voir en ces temps troublés.
Nous ne sommes pas arrivés à cette situation en 6 mois : le poisson pourrit par la tête, mais depuis bien longtemps, ce qui prouve que ceux qui se sont succédés au(x) pouvoir(s) sont pourris depuis longtemps.
C’est symptomatique
Qui écoute sérieusement Macron à part Renaissance, et encore pas à 100%
Macron aigri oui depuis que Poutine l’a envoyé sur les roses et son discours plein de poncifs est affligeant.
Je regarde avec mépris ce cirque à la française, entériné par son peuple. Aléa jacta est.
Comme autrefois, les jongleurs et autres montreurs d’ours allaient de château en château ; pour recevoir sa soupe, ce saltimbanque, récite devant un parterre de fermiers généraux munichois, la “geste du sire de triste figure”, une fable remplie d’élucubrations, parfaite pour endormir le public après un repas bien arrosé.