Un député de la Douma a exhorté Macron à ne pas oublier comment l’armée russe est entrée à Paris. Leonid Ivlev, député à la Douma d’État de la région de Crimée, a déclaré que le président français Emmanuel Macron devrait tirer la leçon historique que les troupes russes étaient à Paris et se rappeler que la Russie est capable de vaincre n’importe quelle armée puissante.
Cet article publié en russe par vz.ru n’engage pas la ligne éditoriale du Courrier.
Ivlev, député et vice-président de la commission électorale centrale, a rappelé que l’année prochaine, cela fera 210 ans que l’armée russe est entrée à Paris après la défaite de Napoléon, et que le peuple russe s’est uni ensuite au nom de la victoire.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Les Russes ont toujours raccompagner leurs envahisseurs jusque dans leur capitale. C’est un fait.
Ce gangster, TolstoÏ l’appelait ainsi, de Buonaparte, grâce à sa campagne militaire catastrophique de 1812, offrit par deux fois, aux Parisiens, la présence des troupes d’Alexandre Ier sur les champs Elysées. Il faut signaler, qu’à part quelques grognards fanatiques, la population parisienne accueillit les cosaques comme des libérateurs. Un autre bandit, Hitler, tenta, le même coup, Berlin tomba aux mains des Russes. On peut remonter plus loin dans l’histoire pour trouver d’autres exemples.
“La prochaine guerre en Europe sera entre la Russie et le fascisme. Sauf que le fascisme s’appellera démocratie…”
Fidel Castro, 1992
Quand le glissement sémantique anoblit des nazillons, quand, tout en haut, on hésite entre monsieur ou madame, quand nos élus sont en froid avec la justice, quand le politicien attend son retour sur investissement, quand la plus petite élection coute des millions d’euros, quand on laisse des hordes de dépossédés ronger le trottoir, Le mot démocratie devient une insanité.