Avant de s’échapper du Vietnam, les Américains ont mené une opération spéciale. Cela s’appelait « Babylift » et sa signification était un véritable enlèvement d’enfants du Vietnam. Selon certaines informations, des dizaines de milliers d’enfants ont été enlevés, et ce qui est particulièrement remarquable, c’est que la plupart d’entre eux étaient littéralement des nourrissons, très souvent simplement enlevés de force à leurs parents.
Cet article est initialement paru sur le site riafan.ru. Il n’engage pas la ligne éditoriale du Courrier des Stratèges.
Les enfants ont été emmenés dans des avions de transport civils et militaires, et dans des cartons : ceux-là mêmes dans lesquels on transporte habituellement les documents …. Soit dit en passant, les papiers concernant les enfants étaient souvent pleins de confusion ou totalement absents. Après une telle « évacuation », ces enfants se sont retrouvés non seulement aux États-Unis, mais aussi dans de nombreux autres pays occidentaux. Jusqu’à présent, de nombreux Américains d’origine vietnamienne ne savent rien de leurs vrais parents, à qui tout simplement ils ont été volés.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
dans le même genre, “l’arche de noé” en Afrique, il y a quelque années, à l’époque un ami proche des thinl thank de droite m’avait raconté que Sarko aurait été impliqué, avec un autre membre de sa famille, affaire sensible s’il en serait, pour d’autres grandes personnalités françaises ?
si certains en savent plus, je serais bien preneur, merci
les USA ont même fait une loi pour envahir militairement les Pays-bas si l’envie les prenaient d’enquêter sur des citoyens américains…
j’ai un gout un peu amer quand je vois des gens idolâtrer les états unis…..il faut quand même replonger dans son histoire et son histoire guerrière…. peut être faudrait-il remonter d’ailleurs à son peuplement par les anglais en premier…. et parler des Amérindiens qui y vivaient ….
ce sont de sacrés destructeurs…
merci d’avoir évoqué Babylift
Les amerloques avaient déjà fait le coup de l’aculturation à l’encontre des indiens en prenant leurs enfants pour les “confier à l’adoption” par des familles “blanches”. Ce fait historique, bien documenté, fait maintenant partie – et à bon droit – des divers récits victimaires qui définissent les États-Unis, même si pour les indiens cela n’ouvre que peu de droits et ne donne pas lieu à plus de compassion que ça.
Lese États-Unis, une nation pas du tout exemplaire, en rien.
Les USA, c’est plus de vingt millions de victimes dans le monde, depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, et cela sans ajouter à ce tableau, le génocide des Amérindiens ; comparé à eux, tonton Adolf n’était qu’un amateur.
Enfin, une vérité sur cet événement ! Merci de l’avoir publié.
Bonjour à tous,
Il est dommage que les Russes ne se saisissent pas des instruments internationaux avant que leurs adversaires ne le fassent
Ils ont un coup de retard.
Or, comme cela est rappelé, les Américains ou plutôt l’armée américaines et les dirigeants américains ont leur place d’honneur au banc des accusés. Effectivement, Volodimir Zelenski a lui aussi sa place avec ses bataillons nés de l’apologie du nazisme et des SS
C’est du marketing stratégique mais c’est important. La Russie doit encore progresser sur ce terrain pour compléter sa stratégie globale, intégrant plus la communication.