Ambiance friperie ces jours-ci à la Mairie de Paris, après divulgation des notes de frais d’Anne Hidalgo, inventaire à la Prévert qui tend à cacher la question essentielle : sous ce grand cinoche de haute et basse couture, il y a quoi, au juste ?
Le journaliste Stefan de Vries l’ayant emporté (au Conseil d’Etat !) au terme d’un marathon judiciaire de près de 6 ans, on découvre le plaisir de farfouiller dans un placard de boudoir municipal où traînent, pêle-mêle, « deux robes Diane Von Fürstenberg et leurs accessoires (1660 et 895 euros) » et « des bottines venant du BHV (320 euros) » – soit même pas le double de ce que j’ai moi-même payé, au Galleria Mall de Tbilissi, pour des Adidas presque authentiques (cf. cliché joint). Le but secret de ces « révélations » serait-il l’ouverture d’une quête en faveur d’Anne Hidalgo ?
Le cabinet de cette dernière, dans son communiqué, a d’ailleurs tenu à le préciser : « En plus, elle les réutilise. » Or tel est peut-être le fin mot de la fin de l’abondance au sein de la Macronie élargie : le recyclage permanent – dont la presse subventionnée (en l’occurrence : Le Figaro) commente d’ailleurs les tendances, sur un ton accusant la fusion de facto des rubriques Mode et Politique.
Printemps/été 2026 : fini les Hidalgo, enfilez votre Attal !
Pour habiller de peau pratiquement humaine les consignes de McKinsey/Davos, en 2026, la vieille collection « socialiste » Hidalgo, jugée trop virile, pourrait céder le pas au brand « renaissant » Gabriel Attal, dont la sonorisation suave a conquis les EHPAD quand il nous expliquait dans quelle position consommer – sous peine d’amende – nos cafés pour mieux combattre la grippe.
SAUF si Sainte Anne Hidalgo devait, en avril, perdre son référendum des trottinettes. Car – à la différence des sans-dents, tous plus ou moins transphobes, des provinces obscures, qui entrent en paradigme biosécuritaire sur simple avis d’un « Conseil scientifique » et « en cobelligérance » avec des puissances nucléaires sans vote du Parlement – l’homme-soja parisien, exemplaire d’élite de la trans-espèce post-citoyenne, est, quant à iel, consulté.e sur les grandes questions de notre temps – comme celle des trottinettes.
Il faut dire qu’en cas de liquidation totale du stock macronien, les demandes de remboursement pourraient excéder ces « 34,53 euros non dépensés » de l’enveloppe Hidalgo 2017…
J’aime pas ce vert. Perso j’aimais bien les baskets à 2 bandes des années 90. Bref, il nous faut une rubrique couture indispensable à toute publication parisienne. Depuis 2019 il ne se passe plus rien rue Cambon. Car sinon Milan gagnera, déjà qu’ils ont 2 qualifiés en quarts de Champion’s.
Hidalgo ou l’obsession pathologique des degôche pour l’argent des autres.
Vous êtes injuste: elle a magnanimement rendu 34,53 euros!