Le gouvernement a imposé en force sa réforme des retraites. L’onction du Conseil constitutionnel est incertaine mais vraisemblable. Seules l’opposition et la rue pourraient faire reculer Emmanuel Macron, voire provoquer sa chute. C’est ce qu’espèrent de nombreux Français. La rédaction du Courrier s’est rassemblée pour donner, contributeur par contributeur, son avis. Vous trouverez ici, les unes après les autres, les réponses de chacun.
Modeste Schwarz
Macron l’Eternel
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Sympa comme formule !
Macron, tout comme Buonaparte, ne s’en ira que lorsque la France sera saignée à blanc et que la Finance, qui les a mis tous les deux au pouvoir, n’aura plus besoin de leur service. C’est toujours le patron qui licencie son employé et jamais le contraire.
Il reste avec une certaine popularité auprès de sa base électorale et serait encore en tête dans un premier tour. L’idée de chienlit leur est insupportable. Donc s’il tombe, c’est seulement de sa chaise accidentellement. Prendre ses désirs pour une réalité est une chose très répandue. Cet épisode l’a démontré, les oppositions ne sont pas crédibles.
@Marly Oui l’opposition comme la croisière s’amuse. ????️ Une idée pour maqueron: ne plus rien proposer au parlement (pour ce que ça sert ce truc). Les laisser se bouffer le nez, sortir du jeu. Je me demande si maqueron n’applique pas déjà ce plan de jeu. ????
????️???? https://uploads.disquscdn.com/images/b6cf7087078c8e6f9c69e43323b7eb373eb9b1bb8c57f8f8a87a814249f865fa.jpg
Excellemment depeint!
????
Je ne vois vraiment pas pourquoi notre petit coq jupitérien tomberait ou partirait. Il est légitime, il habitue la majorité silencieuse et donc soumise à son mode de fonctionnement autoritaire, ce qui le fait passer pour un homme fort auprès d’elle. Sauf à créer un vrai mouvement violent et un affrontement dans la rue qui sera rapidement impopulaire, les opposante ont déjà perdu et se feront une raison. Ils sont mauvais et impuissants. La population n’est ni avec eux ni avec Macron. La peur du chaos laisse à Macron toutes ses chances d’aller au bout de son mandat, même mal aimé ce qui semble-t-il ne le perturbe pas et pourrait même l’exiter. Cet homme est un illusionniste de talent doublé d’un bandit pervers tel que peut le définir C.M. Cipolla dans sa thèse titrée Les lois fondamentales de la stupidité humaine.