Nous avons évoqué les arrestations illégales qui ont commencé dans les rues de Paris à l’encontre de passants considérés comme manifestants non déclarés dans les rues, dans des conditions qui font l’objet, désormais, de très sévères critiques sur leur intention réelle (dissuader les manifestations et ficher des citoyens passés entre les mailles de la surveillance généralisée). Parallèlement, certains employeurs auraient la tentation de prêter leur concours à une sévère répression anti-syndicale… avec le soutien du ministère du Travail. Face à ces abus qui détournent les moyens de l’Etat au profit de la caste, la bureaucratie commence à se rebeller. La lâchage du Président de la République par l’appareil de pouvoir a commencé.
Hier, tout le monde a bien pris note du communiqué du Syndicat de la Magistrature dénonçant le détournement des procédures pénales pour réprimer les manifestations. Le SM n’y est pas allé avec le dos de la cuillère (on aurait aimé une réaction aussi vive face à la loi abusive du 5 août 2021 sur le passe sanitaire) en reprochant ouvertement à la police d’arrêter illégalement les manifestants :
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Ils se sont attaqués à toutes les libertés, pas de raison que le droit de grève résiste!
Une vingtaine de surveillants mobilisés a appris quelques instants avant leur action que des « briseurs de grève » avaient été sollicités par le rectorat afin de les remplacer. Ils ont assuré ainsi la « bonne tenue des épreuves ».
https://www.20minutes.fr/societe/reforme_des_retraites/4028752-20230320-lyon-ni-retraite-misere-ni-bac-blanquer-professeurs-mobilisent-surveillent-epreuves
Quant à la CGT, on ne l’a pas beaucoup entendue pour défendre le droit au travail pendant le terrorisme sanitaire, elle est donc assez mal placée pour simuler une vraie opposition (avec son écriture inclusive en plus, signe de soumission aux déconstructeurs…)
C’est beau de rêver…
Et pendant les non injectés toujours pas réintégrés ou indemnisés
Penser que maCrON est lâché me paraît optimiste
Pour l’instant on est loin des résultats attendus
J’ai l’impression que son plan fonctionne mieux que le notre
Ça me fait mal d’écrire ça mais à un moment donné il faut ouvrir les yeux et être réaliste
Pour ma part je commence à sortir du brouillard et force est de constater que mes souhaits sont loin de la réalité
« Une hirondelle ne fait pas le printemps »
Les mêmes qui ont contribué à nous foutre dans la merde (syndicats et bureaucraties) vont nous en sortir, pourquoi pas ? La vie est plein d’inpondérables cocasses.
J’ai hâte , je suis empressé d’assister à l’effondrement total du 4eme pouvoir, les médias , si tant est que cela puisse arriver . Je suis écoeuré de l’attitude des journalistes , des chroniqueurs, des spécialistes de la vierge effarouchée. Paradoxalement , celui qui m’a entre guillemets réveillé en 2012/2013 , c’est Dieudonné. Les médias à l’unisson ont donné ordre de ne plus le voir , de ne plus l’écouter, merde alors ! Je ne connaissais pas l’œuvre de l’artiste, et lorsqu’on m’interdit , au contraire , ça attise ma curiosité et je me suis mis en quête d’écouter et voir toute sa production. Le constat est simple , c’est le premier conspi de France ????, il a réussi à ébranler la caste en les démarquant, les dénonçant ouvertement et frontalement. Non il n’est pas antisémite , loin de là mais c’est l’arme ultime pour discréditer tout opposant comme aujourd’hui l’arme du complotiste . Oui il a été sur le fil du rasoir , oui il est allé loin , et alors ? C’est ce qu’on demande à un chansonnier saltimbanque troubadour humoriste, d’être incisif ! Il y a des points sur lesquels je ne suis pas ok avec lui entre autre l’homosexualité, il est un brin homophobe que je ne suis pas, mais il n’ira jamais demander ou dire qu’il faille flinguer un homo ! Chacun ses ressentis, ce n’est pas le mien. Voilà ce que j’avais à dire , grâce à lui , j’ai pu faire par la suite d’énoooooormes recherche , du travail sur l’information et c’est lui qui avait raison. Les gens qui le casse ne l’ont pas écouté , ils ont écouté la télé , comme c’est pratique , de vrais feignasses ???? .
La syndicat de la magistrature est un ramassis de gauchiste qui ont toujours préféré les criminels aux honnêtes gens. Il faut reconnaître que ce n’est pas une référence. Pas certain que ce soit un exemple à suivre. Pour la police, je n’ai aucune estime pour ces collabos du pouvoir macroniste qui préfèrent agresser les opposants politiques à Macron que de lutter contre le crime.
A une époque : MAINTENANT = ou le peuple à la base, s’est depuis longtemps , tellement éloigné des institutions : Associatives , syndicalisme et politique = S’est tellement éloigné de la prise en charge collective des « intérêts » collectifs ! Ne nous reste , collectivement que l’instinct du désavoeux du système en place ! Quels serons les lendemains que j’appelle de mes voeux …….? Alors que le système qui a entrepris son travail de démolition de toutes les institution paritaire , s’en prennent même au mouvement syndical …..Qui , ils , elles ne le savent que trop bien , offriront de moins en moins de résistances = Tellement affaiblis et boudé par les celles et ceux , qui , pourtant vivent un moment historique ou le peuple à la base en aurait le plus besoin ……Ainsi va le monde !!!
LES INDIVIDUALISMES EXPLOSENT = LES INSTITUTIONS = AUSSI
Moi, j’aimerai bien que la France s’arrête, comme en 1968. Le prince enfant du château parisien n’a pas connu cette époque que les moins de 43 ans ne peuvent pas connaitre. Sans compter qu’il suffirait que les prévisions messianiques de l’Ecclésiaste s’applique : « Malheur au pays dont le prince est un enfant », pour que les provinciaux, ceux qui ne sont rien, retrouvent leurs libertés qu’ils ont perdus au bénéfices des parisiens.
A l’heure ou certain veut refaire les « régions », il suffirait de déplacer la Capitale au centre de la France, pour « redonner » aux gaulois les rênes de leur histoire originelle.
Il n’y aura aucun lâchage par les fonctionnaires ; et il est paradoxal pour le moins de se vouloir rassurant un jour après avoir expliqué que Lagarde va tout nous prendre. Faudrait choisir.
Les manifs reculent partout de 50% sinon. Ils sont fatigués de travailler ET DE MANIFESTER.