Quelques dizaines d’heures après la promulgation de la loi sur les retraites (dont nous persistons à dire que son application concrète n’est pas gagnée pour Macron), le traumatisme est fort dans l’opinion. Le Président doit parler à 20h ce lundi, à la télévision… Dans les jours qui viennent, il faudra voir si la contestation s’éteint ou pas. En l’état, l’opposition reste marquée. Même la CFDT refuse de rencontrer le Président pour discuter de l’après-réforme et appelle à manifester massivement le 1er mai. Des syndicats de la SNCF appellent pour leur part à manifester dès jeudi. Des rassemblements devant les mairies pourraient avoir lieu pendant l’intervention du Président de la République. En dehors d’un carré de fanatiques, le soutien au Président de la République paraît de plus en plus friable…
Ce lundi, pendant qu’Emmanuel Macron parlera à la télévision, diverses manifestations devraient avoir lieu partout en France. Des appels à se rassembler devant les mairies circulent. Certains prônent des concerts de casseroles pour rendre l’intervention inaudible. Il faudra regarder de près le succès de ces appels. Mais on sent bien qu’Emmanuel Macron peinera à clore la séquence des retraites.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
“Il n’y a pire tourment que celui d’être irrité contre soi-même” *
Que je plains ceux qui ont remis la macronie au pouvoir…
*Sénèque
Top!
Les groupies du Tyran c’est Mélenchon et sa clique de révolutionaires à deux pesos
Absurde, ou en tout cas trop succinct pour être entendable.
En effet les castors ne ressortiront pas grandis de tout ce pataquès.
Mais ils recommenceront à « faire barrage », à « voter pour le moindre mal ».
OUI @C le Mat sachant et même Jean Luc méchancon est pire que maqueron.
????????️ https://uploads.disquscdn.com/images/73d372fd337a4b42dcb128b06b67cc1aca39bea474a0086314249d137c05ae8c.jpg
À C le Mat:
Exact !! mais pas seulement eux, il ne faut pas oublier tout les députes collabos crevards de drouate et de gÔche de l’assemblée, du conseil constitutionnel sénateurs etc… !!! Tout ce joli monde, gavé du fric de nos impôts en tout genre, qui nous tire dans les pattes depuis 50 piges !!
Ce sont eux les premiers coupables ! c’est à eux que nous avons fait confiance en premier. J’entends souvent dire qu’il ne sert à rien de voter… Je vais finir par y croire.
Parce que vous pensez que ces “charognes” sont en colère contre elles-mêmes ? et vous les plaignez ? Vous pouvez être certain qu’ils ne savent pas qui est Sénèque et qu’ils se foutent absolument de tout et de tous, sauf d’eux et ce qui les concerne. La fange sociétale n’a ni âme, ni raison et souvent aucune culture. Il faudra s’occuper d’eux en premier.
Cela fait longtemps qu’il est “inaudible ou dilué” ! Le concernant, peu importe. Ce qui me préoccupe, c’est que ceci s’applique aussi depuis des années à notre pays.
Macron a tous les pouvoirs en main et il n’hésite pas à s’en servir. C’est ce qui séduit la bourgeoisie sadique.
“Malheur au pays qui a pour roi un enfant” L’Ecclésiaste (10: 16-18)
On pourrait aussi songer à Sodome et Gomorrhe.
Ce n’est pas un roi enfant
C’est surtout une armada de spécialistes derrière qui trouvent toutes les failles du système que soi-disant que nous chérissions tous car tellement démocratique
Ça va quand même finir par se voir que ce n’est plus le cas et que les technocrates et politiques l’ont bien compris aussi mais bien en avance sur la plupart de couillons français qui continuent de se dire : mais ce n’est pas si mal en France, c’est pire ailleurs
Tant que j’entendrai ça de mon côté, je me dis que l’on a pas vu le pire loin de là
Ce n’est pas perdu bien évidemment mais c’est loin d’être gagné ; pourtant après la période 2020-2022 on aurait pu croire à un vrai réveil mais non pas encore
Ug, vous avez raison, mais cela n’enlève rien à la pertinence du post de Bayard.
Sous bien des égards, l’individu Macron parait immature, “pas fini” (comme le dit Dupont-Aignan) et primesautier. Ses caprices de sale gosse vaniteux sont inqualifiables.
Et justement, justement, si cet individu venu de l’arrière cours de Rothschild a été poussé en avant par le Forum de Davos, ainsi que presque tous les Young Global Leaders, parmi lesquels se distinguent quelques psychopathes ayant martyrisé ou continuant à martyriser leurs pays (Ardern, Macron, Trudeau, ..) ainsi que des personnalités ou ministres en vue (en vrac, Zuckerberg, Bill Gates, Von der Layen, Di Caprio, Schiappa, Jack Ma, M. Schumacher, Cedric Villani, et un certain Thomas Pesquet)
Ces oligarques de l’ombre, dans l’ombre de Klaus Schwab et Georges Soros, sont les maîtres à la manoeuvre, avec en background des trusts gigantesques comme BlackRock, Vanguard, les groupes Rotschild et Rockefeller, et les banques centrales.
Mettre en place des leaders politiques dociles, pas trop brillants, dépourvus de tout humanisme, et gagnés aux idées malthusiennes, c’est leur stratégie ! Ainsi Macron, qui est et reste un individu médiocre, pur produit du système qui l’a engendré, est le profil idéal du “Young Global Killer”.
tu as tout à fait raison
Dans ces conditions le refus d’une partie des députés LR de voter la censure est une grave faute politique. Il faudrait le faire comprendre aux Marleix et consorts afin que la prochaine opportunité et elle viendra sûrement ne soit pas ratée.
Cela dit Macron est certes illégitime et détesté par une majorité de Français mais personne ne federe cette colère et ce mécontentement pour incarner une alternative possible.
Très bonne remarque. Personne n’a une aura et un charisme suffisants pour fédérer les insatisfactions et oppositions. Si des élections devaient avoir lieu, MLP pourrait être élue mais une fois de plus ce serait par rejet des responsables politiques en vue mais trop vus dont E.Macron fait partie. Malgré tous les défauts de sa politique, on n’est pas près de retrouver un dirigeant de l’ampleur de De Gaulle qui avait un amour de la France et la voulait grande. La classe politique actuelle est d’une ignorance crasse et la majorité de la population aussi, malheureusement.
SI ASSELINEAU
Des dirigeants politiques qui ont un amour de la France et qui la veulent grande il y en a. Plus à droite qu’à gauche d’ailleurs. Mais comme vous le dites si bien il leur manque l’aura. De Gaulle, la référence de beaucoup actuellement avait un sacré paquet de défauts et un nombre considérable d’ennemis irréductibles. Et d’ailleurs en 1946 il a jeté l’éponge !
Il s’est simplement trouvé qu’en 1958 une majorité de Français se sont retrouvés sur sa personne (alors qu’ils l’avaient jeté en 1946…). Le Peuple avait encore à l’époque une certaine idée de la France.
Ce n’est pas un problème de leadership mais de pognon avant convictions. Quel depute voudrait se voir privé de 10 mille balles mensuels pour pioncer sur un banc ?
Si il y en a qui veulent la recette du cocktail molotoffe, c’est facile, pas cher et efficace! 🙂
les syndicats se foutent de nous:
1° des manifestations en semaine au lieu du samedi ça divise au moins par 5 ou plus le nombre de participants;
2°pas de grève générale seule façon de manifester efficacement;
3°pas de soutien aux soignants, pompiers, ambulanciers, etc…radiés;
4°pas de révélations sur leurs émoluments (souvenez vous du bureau de martinez);
5° etc…etc…
oui malheureusement
peut être, mais je ne connais pas assez, Courson et Laurent Berger pourraient unifier un peu une opposition crédible et pas révolutionnaire
À lire les commentaires (puérils) je me demande qui sont les enfants. ???? Une phrase résume la situation: maqueron c’est nous tous, personne d’autre. Ou bien encore: nous sommes tous des socialo français. Ce qui est bien normal, les chiens ne font pas des chats.
C’est le beau gosse des boomers et des castors qui votent et du capital qui détient les mass-médias.
@Johnjohn Oui et non.
OUI les boumeurs majoritaires dans les urnes aiment le gendre propre sur lui, télégénique et briyant. Surtout — surtout — briyant; alors que NB: le monde entier sait que maqueron c’est du toc, pur toc roi Dagobert. ????
Mais NON, si vous dépassez la fixette sur la macronie (petit fan club opportuniste) convenez avec moi que toute l’opinion est faite du même faux bois. Le bois de petit bourgeois socialo qui se la raconte moulé par la même usine de plasturgie. Jean Luc méchancon est le pire, le parti politique Journalisme idem, même usine, même marque: Le pays des socialo. Pas besoin de capital pour trouver du Journalisme, le Journalisme c’est nous tous. Alors? Ni les uns ni les autres ne vont rien faire. Au programme bla bla bla, manifes, polisse, justisse, info divertissement, toussa de gôôôôôôôôôôche. Il faudrait que la ruine percole ????????️ pour que le moulage socialo saute et qu’on voie le petit bourgeois sans maquillage. ????
.
Ceci est “dit ” très ” brutalement ” mais CRIANT de Vérité. MERCI.
Le mignon ne fait pas cette réforme pour plaire à Ursula ou Plantation Joe mais pour préparer l’élection de son successeur.
Il y a quand même des libéraux (des vrais) dans ce pays. Pas nombreux, certes. Mais ils ont des convictions contrairement aux girouettes qui se rallient à la majorité quelle qu’elle soit.
@gastoche, bien dit !!
ASSELINEAU est un homme politique qui est le seul à connaitre et maîtriser les rouages de l’Etat. Il n’a jamais dévié de ses idées gaullistes pour la France. Il est occulté par toutes les médias aux ordres car considéré comme dangereux. (complotiste même) regardez UPR TV vous comprendrez.
Oui, mais Asselineau semble avoir un orgueil mal placé. Je lui ai suggéré qu’il n’arriverait à rien s’il ne s’allie pas avec les autres souverainistes et résistants comme Dupont-Aignan, Phillipot, Meyssan, Martine Wonner, Jean-Dominique Michel , Jean Lassale ,Charles-Henri Gallois représentant de Génération FREXIT, ProfesseurRaoult, Professeur Perronne, Louis Fouché … et le répresentant à venir de la liste du COurrier des Stratèges. il n’a pas daigné répondre. C’est pourtant la seule solution !
Il ne se rend pas compte que son obstination à vouloir être le seul l’isole de plus en plus et le met sur la touche alors que ses connaissances du monde de la commission européenne et des traités le mettraient en position de leader d’un rassemblement de souverainistes, et surtout qu’il fait passer la France a côté de sa seule et dernière chance de ce sortir du piège US de l’UE !
À écouter patiemment, je pense que tout est dit là :
À quels rois de France ressemble macron ?
https://www.youtube.com/watch?v=LliKHJtwweA&feature=youtu.be
Sans écouter : à aucun. Même le pire de nos rois (je pense à Louis-Philippe) n’a été aussi minable qu’un Macron.
Proverbe chinois : s’asseoir sur la berge d’un fleuve, puis attendre que l’eau qui passe vous apporte le corps de l’ennemi.
Proverbe français : juste attrapper le roi dans sa fuite à Varennes n’est jamais trop tard.
Proverbe argentin : un peuple mérite toujours son dictateur.
Proverbe belge : mais-oui-mais-non, c’est tout le contraire à l’envers !
Proverbe allemand : les cheveux bleus et les yeux rouges parlent toujours d’un problème dans l’Histoire.
Proverbe russe : ours et tigres sauvages nous rappellent au souvenir du gibier !
…
excusez-moi mais je n’ai pas souvenir de cette photo officielle et de ces deux personnes en compagnie de brigitte et du type à côté d’elle.
Est-ce que quelqu’un pourrait me rappeler qui ils sont ? des oligarques ukrainiens ou autre ?