Bruno Tertrais n’est pas forcément très connu du grand public. Il n’en reste pas moins l’un de ces chercheurs au service de l’imperium américain, prêt à dénoncer les Français qui défendent l’intérêt général et ne sacrifient pas à la vassalisation dont rêve l’OTAN. Pour bien comprendre par quels influenceurs passent les ingérences américaines dans le débat public français, il n’est pas inutile de reprendre le curriculum vitae de ce “chercheur” décidément très mondialisé.
Le 13 décembre 2022, l’Institut Montaigne – dont le directeur, Laurent Bigorgne, a été débarqué en février 2022[1], puis condamné à 12 mois de prison avec sursis en décembre[2] une affaire avec l’une de ses collaboratrices – a publié un article du « chercheur » Bruno Tertrais, directeur-adjoint de la Fondation pour la Recherche Stratégique (FRS)[3] et conseiller géopolitique de cet institut, intitulé « La chute de la maison Russie »[4].
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Un fouteur de M…e payer par le contribuable…..Ses maitres peuvent être fier de lui…
quel etre vicieux pour une vie de lèche cul.
c’est le scandale : qu’il soit payé par nos impôts !
Il devrait se pacser avec BHL et Glucksmann pour faire un joli trouple, ça nous ferait une belle union otano-macroniste pour la future 3ème guerre mondiale !
Les neocon de Washington élèvent des taupes partout en France. Agents dormants et/ou en activité, toute la vie publique est sous contrôle neocon. Principale raison qui rend cette vie publique aussi profondément ennuyeuse. Tout est faux. Avant même que n’importe lequel de ces bouffons ouvre la bouche on sait qu’il est payé pour mentir.
Subversion, infiltration, corruption… cumul possible.
« – dans les milieux universitaires, les Illuminati devaient recruter des étudiants aux capacités intellectuelles exceptionnelles pour leur faire subir un entraînement à l’internationalisme. Il était prévu de les endoctriner dans l’idée que, seul un gouvernement mondial mettrait fin aux guerres. On devait aussi leur apprendre qu’une élite a le droit de diriger ceux qui n’en font pas partie.
– les personnes influentes et les étudiants ainsi formés devaient être placés dans les coulisses de tous les gouvernements en tant qu’experts, afin de persuader les politiques de servir les plans du mondialisme. »
(Résumé de deux des points du plan d’Adam Weishaupt de 1776)
Bonjour Huger …Bonne idée on pourrai les appeler ” Young Global Leaders “
Charmant personnage … merci de nous avoir alerté sur l’existence de tels soi-disant chercheurs. Et on s’étonnera après ca que la recherche française soit dans une impasse …
Merci pour cet article éclairant à plus d’un titre sur un personnage toxique pour ne pas dire néfaste.
Les néocons anglo-saxons et leurs supplétifs français sont également à l’oeuvre dans les établissements d’enseignement supérieur en France pour le plus grand malheur de ces derniers.
A l’écouter, plus depuis pas mal de temps, lire certains de ses éditos, j’ai compris depuis longtemps le personnage soumis à la doxa pro américaine mondiale. Un rien que je méprise.
Bruno TERTRAIS participa au Bilderberg 2017 à Chantilly (Virginie). Parmi les français invités, MM Baverez, Lenglet, Puga, Madame Lagarde… Au menu, la Russie dans l’ordre international, la Direction de l’UE… Point de PV ni de décision bien sur! Une aimable discussion autour d’un thé!
Je radoterais que l’intellectualisme et la technocratie ont remplacé des mercenaires barbares armés jusqu’aux dents pour la colonisation planétaire.
Merci pour cet article très documenté. Ce serait intéressant d’avoir la même biographie pour son collègue de la même fondation, Antoine Bondaz, qui semble bien parti pour assurer la relève de Bruno Tertrais.
Merci Éric , je ne connaissais pas ce traître car d’après ton article élogieux et le CV de ce type, c’est le seul qualificatif à mon tour élogieux que je puisse trouver ! Déjà “Terra Nova” doit mettre la puce à l’oreille ou plutôt le morbak dans le slibard , j’ai cru comprendre qu’à l’époque , les dirigeants socialistes de cette vénérable institution étaient mouillés dans de sordides histoire de pédophilie via la GB et tout cela, applaudi des deux mains par un certain François Hollande ????. Dans l’absolu tant mieux que ce sinistre personnage me soit inconnu mais oui , c’est très bien de le mettre en lumière car ce genre d’individu fait plus de mal dans l’ombre que sous les projecteurs , un peu comme la famille Rotchild qui vit très loin de tout afin qu’elle ne puisse pas être touchée par une frondre populaire.
C’est du pur Chateaubriand. Or Chateaubriand s’est trompe, car, en 1829, entre les Anglais et les FRancais, les Russes prefernt les Anglais, et, en 1944, entre de Gaulle et les Americains, Staline prefere les Americains, et il le dit. C’est pourquoi les Francais sont destines a etre broyes par les Russes et les Americains, C’est fait.