Que le rôle du pompier succédant au pyromane macronien échoie ou non à la NUPES, c’est un député Renaissance qui, sortant du bois en parlant de « révolution européenne », nous fait comprendre le but du quitte-ou-double des Davosiens : s’en sortir par le haut, en exploitant la crise de la Macronie pour proclamer l’Eurosoïouz.
Depuis 2014, l’armée russe était discrètement présente dans l’est de l’Ukraine – présence compréhensible, voire légitime compte tenu des exactions du régime néonazi de Kiev. En février 2022, le davosien V. Poutine a pris la décision – apparemment irrationnelle – de poursuivre et d’intensifier cette présence sous le drapeau officiel de l’armée russe.
Ce faisant, il a fourni le prétexte dont avaient besoin les davosiens de l’ouest pour passer à l’étape suivante de leur plan – un mérite que lui reconnaît à mi mots le marcheur Pieyre-Alexandre Anglade dans une tribune complaisamment relayée par le JDD.
« L’invasion russe » a en effet permis de recoller les deux moitiés du symbolon européen : sa droite germano-centrée (qui ne résistera jamais à la tentation d’une bonne croisade, contre l’Orthodoxie, l’Islam, le (judéo-)bolchevisme ou n’importe quel autre fantôme effrayant et oriental), et sa gauche avant tout française, et essentiellement féministe – car cette croisade vise l’homophobe Poutine et la « culture du viol » russe.
Strasbourg 2024 : la Constituante de Davos
Certains, à l’extrême-droite, pourraient s’énerver du non-dit au milieu duquel l’élite davosienne reconnaît ainsi rétrospectivement les mérites du régime socialiste d’A. Hitler : après tout, un certain Vincent Raynouard, historien amateur affligé de tics révisionnistes, pourrit en prison à la demande de la France pour des opinions finalement assez peu éloignées du discours actuel de la Commission Ursula…
En tout cas, on s’étonne déjà moins de voir ledit Anglade rependre ce terme de « révolution européenne », qui a fourni son titre à un ouvrage de Ph. Fabry. Quoique doublement girondin et extrême-centriste, Fabry – un de ces nombreux philosophes dont la lucidité s’arrête aux portes de Davos – a pourtant l’air de construire sa popularité sur la vague de fond de l’hostilité populaire à la Macronie.
Oui mais voilà : Et si Macron n’était qu’un appeau ? Et si le « sacrifice de la reine » – dont j’ai cru lire le projet dès mars 2023 dans certaines déclarations de J. Attali – devait avoir pour théâtre, non pas Paris, mais Strasbourg ?
Merci de cette réponse. On est bien dans un théâtre tragique!
L’Europe sera supra nationale-socialiste ou ne sera pas. Un vegan moustachu a pourtant essayé au début des années 1940 de la construire, ralliant d’éminents bataillons venus de la gauche, il a eu des problèmes.
@Theo31 La Russie toujours un trop gros morceau. Pourtant cette fois les socialo alignaient l’État profond de DC et les furieux croisés ⚔️ de la Baltique à la Mer Noire. Perdu. ???? Davos de l’Est — © Modeste Schwartz — résiste car Davos de l’Est englobe ???? 2 tiers de la planète et Davos de l’Ouest ⛷️ ne passionne plus. Renaissance okay, mais moi par exemple: RAF de maqueron et/ou pustula wonder la hyène. Que les socialo se démerdent, je suis avec Zemmour ????
Zemmour, du parti unique -UE, euro, otan- comme le reste de la bande? Vous m’ étonnez @gastoche, je vous imaginais plus fin limier.
Le grave de la situation, c’ est que même des gens comme vous semblent ne pas avoir compris..
Comme le khazar vegan moustachu l’a tenté et échoué, la nouvelle tentative en cours -cette fois pas en cachette- échouera malgré le covid, l’ia, les fake news et les safe sphères. N’oubliez pas S et G.