Emmanuel Macron a multiplié les annonces triomphalistes sur l’installation d’une “gigafactory” à Dunkerque, grâce à un investissement de 5 milliards € du taïwanais Prologium. Mais le Président a oublié de préciser le montant de la subvention versée par le contribuable à ce chef d’entreprise récemment recruté par Prologium pour développer ses activités dans le monde. Cette opération annoncée comme créatrice de 3.000 emplois va coûter très cher au contribuable.
Ancien analyste de la banque JP Morgan, il n’est pas sûr que Vincent Yang soit un grand industriel. En revanche, il est un excellent chasseur de subventions. Il y a un an, au précédent Choose France, il avait eu l’intelligence d’appâter Emmanuel Macron en lui faisant miroiter l’installation de sa gigafactory à Dunkerque. La paresse des journalistes employés par le cartel de la presse subventionnée vous prive de ce genre d’information, mais, dans la pratique, ces projets à plusieurs milliards sont tout sauf improvisés.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
comme d’habitude… C’est uniquement pour chasser les subventions que ces entreprises investissent. Et elles quittent le territoire dès la fin desdites subventions.
Ça fait cher les “emplois créés pour quelques années.
Mais ce n’est jamais trop cher pour étayer la com’ de l’Elysée…
Objectif de Macron: durer… quoi qu’il (nous) en coûte
1 milliard pour créer 3000 emplois… Soit 333.333 euros par emploi créé ou encore 20 ans de Smic annuel net par emploi. Bravo au Mozart de la finance Macron. C’est surement un expert en la matière, Fabius grand copain de Macron qui lui a suggéré l’idée. Rappelons que pour le “sauvetage” de l’usine de la Chapelle d’Arblay, Fabius avait octroyé en 1987 3.2 milliards de francs pour sauver 250 emplois… Soit à ce jour à peu près 3.566.000 euros d’aujourd’hui par emploi “sauvé”.
Et après on va nous dire que la France (où tout est subventionné par l argent gratuit des autres)est un pays “ultraliberal”
Quelle bonne blague!
????
Oui à chaque fois que j’entends ça je me marre
Et quand on explique pourquoi c’est faux on change de sujet ou les gens ne comprennent pas
Ça va être dur de sortir de l’ornière avec un tel niveau de compréhension de la situation
Et quand disent tous les canards laquais de la presse subventionnée?
aïe aïe aïe: “qu’en disent”
L’objectif des tenants de la finance internationale est politique et certainement pas économique, dans le sens de la prospérité, cela va de soi. Cela s’appelle la dette, instrument central. Et pour cela ils ont une sous-traitance, un mercenariat ou des idiots utiles dont la carotte, la récompense doit être trés motivante sans quoi cela ne fonctionnerait pas. Dans le domaine public, la corruption, y compris idéologique fera l’affaire également dans la complémentarité directionnelle dudit objectif. En métaphore on pourra considérer la situation bovine.
Encore un projet qui n’aura pas lieu faute de compétence réelle des élites françaises. Mais la subvention sera dépensée en infrastructures au profit de quelques intermédiaires bien placés.