Le terme « d’euro-Maïdan », employé pour désigner le putsch qui, en 2014, a porté au pouvoir la junte à l’origine de l’actuel pouvoir kiévien, incitait (notamment les citoyens ukrainiens) à penser qu’il s’agissait « d’européaniser » l’Ukraine. Les agissements d’Ursula « SMS » von der Leyen montrent de plus en plus clairement qu’il s’agit, au contraire, de faire de l’Europe une Grande Ukraine : l’Euroslavie.
Annoncée dans le Courrier dès février 2023 – sur un ton un peu trop badin, qui a pu laisser penser que je plaisantais –, l’ukrainisation de l’Europe va désormais bon train. Le prétexte d’une « guerre mondiale » (rigoureusement impossible entre puissances nucléaires) réussit là où les pandémies imaginaires avaient partiellement raté.
Joint au prétexte tiers-mondiste de « nourrir l’Afrique » (c’est-à-dire d’infantiliser des peuples dont on prétend au contraire vouloir l’émancipation), ce prétexte a notamment permis à Ursula, s’asseyant sur la réglementation européenne comme Angela s’était assise sur la Constitution allemande, d’importer dans l’UE un blé ukrainien qui ne correspond pas aux normes de l’UE. Officiellement destiné à une réexportation vers l’Afrique, ce blé a vite fini dans les entrepôts de l’est de l’UE, dont les Etats exigent à présent l’arrêt de la comédie : démission du ministre polonais de l’agriculture, chute du gouvernement slovaque, radicalisation de la dissidence hongroise.
Soviet Suprême de Bruxelles : l’Européisme dans un seul bloc
En imposant par oukase l’intégration de facto dans l’UE de ce Far-West oriental qu’est l’Ukraine, la « technocratie » de Bruxelles a, ce faisant, importé son mépris arrogant du droit et de toutes les libertés, à commencer par la liberté d’expression. C’est ainsi que l’ambassade d’un « Etat » inventé par l’analphabète N. Khrouchtchev dans un moment d’alcoolisme aigu peut désormais exiger l’interdiction d’une production humoristique de la radio française.
A Reykjavik, le camarade Premier Secrétaire Michel, depuis longtemps en pointe de cette révolution bolchévique relookée queer, a d’ailleurs fourni la théorie de cette pratique, sous la forme d’une profession de foi inspirée de la théorie nazie de l’Etat due à K. Schmitt : plus un mot sur la prospérité, le développement, l’entreprise etc. ; toutes les « valeurs européennes » de l’Euro-Maïdan passées à pertes et profits, il n’est plus question que de définir et combattre l’ennemi extérieur (les autocraties d’Eurasia, jumelles de l’UE) et l’ennemi intérieur (la « désinformation »). C’est reparti comme en 17 !
Bonjour,
Voici, ci-dessous ma “modeste” contribution envoyée hier soir par mail à l’ambassadeur d’Ukraine à Paris suite à ses propos concernant Laurent Gerra.
Monsieur l’ambassadeur,
De quel droit vous permettez vous de vous ingérer et de critiquer la liberté de parole de notre humoriste national, Laurent Gerra?
Il a parfaitement le droit de se moquer de votre Président qui, il n’y a pas si longtemps, avait fait preuve de beaucoup plus de mauvais goût en jouant du piano avec sa b…!
Vous avez perdu une occasion de vous taire et votre intervention stupide va déplaire fortement aux français qui entretiennent à bout de bras financièrement le régime kiévien soi- disant défenseur des “valeurs européennes”.
La liberté de parole fait justement partie de ses valeurs!
Alors, un peu de décence s’il vous plaît! Nous ne sommes pas votre colonie!
Exaspérament votre.
JFP
Bravo!
Pas mal dit ! Bravo bis
Cela devient vraiment n’importe quoi
Concernant l’article de Modeste, je vous avoue que je n’arrive plus à suivre qui sont les ennemis de la liberté : le retour des nazis soi-disant race supérieure mais qui se mélangent avec des LGBT ? Tout ceci me parait quelque peu confusant non ?
Vous prenez peut-être la liberté pour un dieu (ou pour une “valeur” abstraite, ce qui revient sensiblement au même). Moi pas. Pour moi, la liberté est forcément la liberté de quelqu’un. Donc, définir les “ennemis de la liberté”, moi je veux bien – mais de la liberté de qui?
Je vais reprendre et envoyer !! (mais avec “Exaspérément” :-))
J’espère vivement aussi que ce cher Ambassadeur ukrainien se fera inonder de courriers de protestation!!
???? Très juste, l’Ukraine est le pays des Bolcheviks tout le monde savait ça avant 2014. L’historienne communiste Annie Lacroix Riz esplique toute l’affaire très bien dans des conférences sur Youtube. C’est le moment de réviser avant le bacc.???? A contrario la Russie de VVP est le paradis des milliardaires privés de tout poil ????♂️. Pourquoi? Passkeu Vlad a mis en place la tolérance zéro vis à vis des intrusions affairistes dans le domaine public. À l’arrivée du Tour vous avez une démocratie libre au service du peuple, comme ça doit être. Y compris si le peuple est bourrin. Cf. Emmanuel Todd pour les détails. Merci Vlad.
Ah, la fable de Poutine qui met les oligarques au pas. LOL
En tout cas, ça doit être une “discipline” des plus revigorantes, étant donné qu’il y a de plus en plus de milliardaires en Russie (88 avant l’Opération spéciale – maintenant déjà 114).
Au demeurant, l’Ukraine est bien ingrate avec les bolchéviques, dont elle profane systématiquement la mémoire alors qu’elle leur doit tout – pendant que la Russie (que la chapelle poutinolâtre française s’acharne à présenter comme une puissance “de droite” – façon Zemmour, donc – comme si ces termes avaient le moindre sens en Europe de l’est…), elle, conserve soigneusement tout son folklore soviétique, à commencer par le Mausolée de Lénine à quelques pas du bureau du fameux VVP.
Comme quoi, l’occidental déboussolé est un public facile: on lui fait très facilement gober non seulement tout, mais aussi son contraire.
@Modeste Schwartz VVP a mieux à faire que nommer des milliardaires; j’ignore qui sont les 26 nouveaux venus au club ⛳ mais pourquoi ne pas dire que les milliardaires le sont par leur mérite? Et le cadre juridique et fiscal. 26 nouveaux milliardaires en 1+ année? Succès de VVP. ????️ Plaise à Dieu que Zemmour régale un jour la France à cette hauteur. ???? Vu de 2023 ce sera miraculeux. Le petit bourgeois socialo qui fait l’opinion ne le veut pas. Z???? parle de 2050 à la disparition des boumeurs (?).
Alors, pour le coup, j’ai une bonne nouvelle pour vous.
Comme vous avez l’air de penser que les commandes d’Etat (donc sur fonds publics) à l’industrie d’armement (en partie détournées), c’est la droite et la prospérité par l’entreprise (pourquoi pas un modèle libertarien, tant que vous y êtes? un peu comme le IIIe Reich, donc…): ça tombe bien, Ursula et Thierry font la même chose de notre côté du mur. Vous allez quand même pas bouder cette belle droite, juste sous prétexte que c’est pas vos copains à vous (et à Moscou, vous en avez combien, parmi les milliardaires?) qui se font des couilles en or? Ou qu’ils vont pas appointer votre playboy de l’oliveraie à l’Elysée pour leur passer les plats à la mode berbère, alors qu’eux les préfèrent au beurre d’Amiens? Je vous rappelle à vos principes!
J’étais à Moscou 2 jours avant l’opération spéciale. Très belle ville que je n’avais plus revue depuis 2003. Aucune attache là bas, pas de femme russe, pas d’entreprise en commande d’état. En revanche tout ce qui fait mordre la poussière, ou la boue, à l’otan donne un je ne sais quoi supplémentaire à mon Spritz. Et ça c’est suffisant pour ne pas bouder son plaisir
@Modeste Schwartz Abba les bonnes pétoires ça coûte bonbon, certain, des 2 côtés. Xavier Moreau en parle dans son bulletin ▶️ https://odysee.com/@DiscreetL:6/Stratpol—Bulletin-No.134:c?r=BrZV9hgRcXh5SmsMkjriiuDZzSV9Vg6r
@Modeste Schwartz Oui, et comme je n’ai plus envie de” gober” VOS élucubrations, cher Modeste immodeste, je ne vous lis plus.
Et une suggestion : une fois que vous avez écrit vos torchons, pourriez-vous svp vous abstenir de “commenter-démolir” les lecteurs qui veulent s’exprimer?? Nous sommes déjà bien gentils d’accepter que vous soyiez payé grâce à nos sous…
Bonjour,
Concerne la situation en Ukraine.
Ce “commentaire” ne présente d’intérêt que pour le Courrier des Stratèges, et seule l’utilisation – “commentée” ??? du contenu
Je dispose d’un document original de Stratégie et Défense – Relations Internationales de Janv/Fév/Mars 1998 dont le dernier article a pour titre : La Russie face à l’élargissement de l’OTAN. Auteur : Michel SCHNEIDER.
La lecture est particulièrement intéressante car elle montre que déjà il y a 25 ans la situation de guerre au sein de l’Europe géographique, sans que soient apparus ni le “Zygomyr”, ni le “Tsar”, allait entraîner un conflit du fait et de la responsabilité directe de l’OTAN (mené par le “Deep state”) dans le non respect de l’engagement pris de ne pas élargir l’alliance atlantique vers l’est.
Un document utile pour remettre les pendules à l’heure !
Je peux vous faire parvenir ce document de 10 pages plus la couverture du document :
– soit sous la forme d’un fichier (archive compressée de 10 Mo) .ZIP
– soit sous la forme de 11 fichiers d’environ 1 Mo chacun au format .JPG
Si cela vous intéresse, merci de me communiquer une adresse courriel à laquelle je vous ferais parvenir
le ou les fichiers via le service WeTransfer.
Amitiés
JFC