Nul ne peut contester que le conflit entre l’Occident et la Russie donne lieu à une « guerre du narratif » d’une intensité rarement observée auparavant. Tous les moyens possibles y sont employés, jusqu’à restreindre la liberté d’expression lorsque ce n’est pas la liberté de penser tout court. Mais alors que le « doute méthodique » de Descartes ouvre grand le champ de la réflexion, il se heurte aujourd’hui à la « morale de la certitude » qu’imposent de plus en plus les autorités. S’interroger de nos jours conduit presque systématiquement à une condamnation de complotisme, y compris par la presse qui devrait, au contraire, être le fer de lance du processus de questionnement.
Cet article publié en russe par le site tsargrad.tv n’engage pas la ligne éditoriale du Courrier.
Toutefois, l’ouverture de certaines archives et la compilation ou plutôt la concaténation d’informations dans le temps balayent les discours gouvernementaux, et dans la bataille du narratif entre l’Occident et la Russie, des langues se délient. Nous avions eu connaissance des recherches de l’association « Architects & Engineers for 9/11 Truth », celles de « Pilots for 9/11 Truth » et plus globalement du « 9/11 Truth Movement ». Mais ces organisations ont été attaquées et discréditées. Toutefois, d’autres sources relancent le sujet aujourd’hui, et même de plus anciens comme récemment l’assassinat de J.F Kennedy. Ainsi que l’a observé Léonard de Vinci, « il y a trois types de personnes : ceux qui voient ; ceux qui voient quand on leur montre ; et ceux qui ne voient pas ». Cet article est destiné aux lecteurs des deux premières catégories.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
À partir du moment où des cons ont cru qu’on pouvait retrouver des cartes d’identité au pied d’immeubles de plusieurs étages effondrés et en feu, tout était permis 😉
Ce sont les mêmes qui ont cru qu’on pouvait mettre le feu à une poutre de 1 mètre de large avec une cigarette dans une cathédrale.
Bienvenue dans le monde des cons.
En tout cas, la narration avions-Ben Laden est aussi fausse que celle du pangolin
https://www.youtube.com/watch?v=33jlc5gDoUE
Mais non, mais non c’est du complotisme. Mais qui a fait main basse sur le pétrôle irakien ?
Le courrier ne se mouille pas trop en disant que ces documents n’engagent pas sa ligne éditoriale, sans doute afin de ne pas brusquer les lecteurs qui ont encore des réticences à ouvrir complétement les yeux sur la réalité de l’Etat profond américain, car sinon pourquoi publier cet article ?
Pour m’être intéressé pendant des années à cette affaire, tellement de personnes ont apporté des témoignages sourcés contradictoires avec la vérité officielle que celle-ci n’a de sens que pour les personnes qui refusent de vraiment s’y intéresser et croient le gouvernement et les médias par principe. Tant de témoignages ont été occultés volontairement dans les rapports d’enquête pourtant truffés d’imprécisions et d’omissions. Ca ne peut être que l’oeuvre du Deep State US pour avoir les moyens de monter une telle affaire et de l’étouffer de la sorte.
Depuis, d’autres dossiers sont apparus : l’affaire Epstein, on parle ici d’un homme qui aurait dû être en prison depuis plus de 10 ans et qui a été protégé par l’establishment malgré les preuves acccablantes de ses agissements sordides, puis une fois son incarcération inévitable, on assiste alors à son « suicide » alors qu’il est le prisonnier le plus surveillé du monde avant son procès…
On peut parler aussi du traitement politique de la crise du Covid19, et la marginalisation des experts qui sont en contradiction avec la vérité officielle qui est unique et indiscutable, et tous ceux qui n’y adhérent pas sont des conspi par nature. Tout cela, n’est qu’une énième répétition de la manière d’opérer de l’Etat profond qui sidère les peuples, les effraye, les infantilise et les manipule vers une vérité qui arrange l’establishment. Le conformisme des populations fait le reste.
Quand l’Etat profond veut cacher des faits, ils ont les moyens de le faire, et aussi celui d’ostraciser les gens honnêtes et courageux qui disent la vérité, voilà tout.
Concernant le 11/09, il faut lire Peter Dale Scott sur le sujet, et ses ouvrages sourcés sur le fonctionnement des services secrets notamment autour du terrorisme international. Aymeric Chauprade, géopolitologue avec une connaissance très fine du fonctionnement des Etats profonds, et qui ne faisait pas encore de politique à l’époque avait aussi livré sa vision très détaillée des événements. Le courrier pourrait inviter ces personnes pour les interroger.
Ces dossiers ont été largement diffusés avec les critiques de l’enquête officielle par des spécialistes de toute sorte : architectes , physiciens , pyrotechniciens , militaires et tous les métiers qui ont vu dans les conclusions de l’enquête des anomalies scientifiques avérées pour des gens qui ne croient pas aux exceptions lorsqu’il y a des lois physiques fondamentales.