Le Courrier des Stratèges avait posé la question le 13 mai dernier : pourquoi le général ukrainien Zaloujni, commandant en chef, avait-il disparu des écrans? Nous avions posé la question de son élimination par l’armée russe en représailles des drones envoyés sur le Kremlin. Après deux semaines de dénégations, les autorités ukrainiennes ont de plus en plus de mal à camoufler l’absence du général. D’après les informations qui commencent à émerger, Zaloujni a été grièvement blessé et il est durablement incapable de reprendre son activité de commandant en chef.
Le samedi 13 mai j’écrivais pour nos lecteurs: “:Alexandre N, analyste perspicace, que les lecteurs du Courrier des Stratèges connaissent bien désormais, me faisait remarquer vendredi 12 mai que l’on n’a pas de nouvelles du général Zaloujni, commandant en chef ukrainien qui a manqué une réunion de concertation avec l’OTAN ; ni du général Sirski, qui commande l’armée ukrainienne à Bakhmout. Des rumeurs ont circulé sur le fait que le général Zaloujni aurait été tué lors d’une frappe russe sur Pavlograd, dans la nuit du 7 au 8 mai. D’autres commentaires affirment que Zaloujni et Sirski seraient pris dans les affres d’une « contre-offensive » impossible à déployer et ne voudraient pas acter officiellement leur échec vis-à-vis de l’OTAN. En tout cas, pense Alexandre N., « ils sont perdus », réellement ou métaphoriquement. Et les Russes auraient, selon lui, bien tort de bouger – ou même de surréagir à la provocation ukrainienne sur le Kremlin – puisque le dispositif adverse s’enlise.. A moins que Zaloujni et Sirski aient été visés en représailles aux drones envoyés sur le Kremlin ?”
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Mise à l’écart d’un rival du joueur de piano ?
https://brunobertez.com/2023/05/25/valery-zaluzhny-un-peu-plus-que-des-rumeurs-des-indices/
Il a survécu donc une vengeance venant des militaires, si cette magouille est avérée, n’est pas à exclure.
D’offensive ukrainienne il n’y a point eu, ou si peu. L’otan est vaincue et va privilégier le terrorisme. Comment l’annoncer au monde — les Ukrainiens n’ont pas besoin de savoir — voilà le sujet.
Concomitamment j’ai trouvé curieux que maqueron impose zelenski dans les pattes de Joe bidet au sommet du G7, Je l’interprète comme la réponse du berger allemand ???? à la mégère ????????♀️ cia qui a planté Nordstream & l’industrie boche. En clair il y a de l’eau dans le gaz ???? entre Berlin (maqueron) et le roi dollar ???????? (Deep State de Joe bidet).