Après un point de vue algérien concernant les suites du Sommet du G7, nous publions ici un texte du chroniqueur Marcelo Ramirez, du site argentin, KontraInfo.com, concernant la désagrégation de la Yougoslavie, le processus qui a été conduit pour y aboutir ainsi que de l’ingérence de l’Occident via l’OTAN. Une leçon à retenir par rapport à un projet similaire, élaboré par les États-Unis et l’UE pour démembrer la Russie. En fait, que veut exactement l’OTAN face à la Russie ?
Cet article publié par le site noticiasholisticas.com.ar n’engage pas la ligne éditoriale du Courrier.
Les plus jeunes ne savent peut-être même pas qu’il y a 30 ans, existait un pays qui s’appelait la Yougoslavie. C’était l’union de plusieurs ethnies – Serbes, Croates, Slovènes, Monténégrins et Macédoniens – regroupées en une république fédérative socialiste dont l’étymologie était : « Terre des Slaves du Sud » ou « Slavie du Sud ». Cette république comprenait deux États prédominants : la Croatie, catholique et la Serbie, orthodoxe.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Je me demande combien de bombes H il faudrait à la russie pour aérer le sol américain tel un champ de patates après récolte.
La réponse doit déterminer si la guerre aura lieu ou pas.