Les rumeurs de remaniement se sont précisées et les médias subventionnés rapportent complaisamment les débats qui agitent la macronie sur les limites à mettre à une « ouverture à droite » de la majorité présidentielle. Même si l’on comprend bien la configuration dans laquelle Emmanuel Macron, qui se remet difficilement du conflit sur les retraites, effectuerait un remaniement, celui-ci ne changerait rien de fondamental ni à la politique menée ni au mauvais état de l’économie française ni au mal-être de notre société. En particulier, la gestion d’un monde confronté à une rapide remontée des taux d’intérêt peut se révéler torride, voire acrobatique. Si le remaniement est manqué (par exemple avec des personnalités mal préparées à affronter une crise financière), l’addition pourrait être très salée.
La rumeur d’un remaniement se répand. Hier, 13 juin, Le Monde titrait sur « l’ambiance de remaniement au gouvernement » et insistait sur l’usure d’Elisabeth Borne. Le Premier Ministre a certes résisté à une dix-septième tentative de motion de censure mais elle sort usée du conflit politique sur les retraites. Aujourd’hui 14 juin, France Info commence déjà à explorer le scénario d’une alliance de la majorité avec LR. Pour expliquer qu’il a déjà du plomb dans l’aile. Et le Figaro rend compte d’un entretien avec François Bayrou, qui souhaite encadrer le remaniement, exprime son refus d’une ouverture à droite (qu’il qualifie de » gouvernement de restauration RPR »).
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Ce pays n’est plus que l’ombre de lui-même, le peuple a renié ce qui avait fait sa valeur et sa fierté, à savoir son âme résistante et patriote, son idéal de liberté, d’égalité et de fraternité.
Il ne reste plus qu’ici ou là quelques gogos qui viennent nous étaler des sermons politiques qui ne sont rien d’autre que des négociations avec notre geôlier ou notre bourreau, appelez le comme il vous plaira.
J’ai grandi dans le respect et l’amour de la patrie. Qui aujourd’hui peut encore se targuer de la servir ?
Regardez vous dans une glace, entrez en vous même, osez affronter ce que vous êtes devenu, assumez vos choix et la voie dans laquelle vous vous êtes engagé. Détournez vous en si vous ne ressentez aucune fierté.
Il n’y a pas de sauveur, il n’y en aura jamais, quand bien même la France a besoin d’un chef.
Seul le peuple peut vaincre l’oligarchie atlantiste pour rétablir la souveraineté.
Si l’UE et l’OTAN s’effondrent ce ne sera pas une victoire pour la France, ce sera la plus grande défaite depuis des décennies.
Plus vite nous arriverons à cette fameuse catastrophe, plus vite le ménage se fera parmi les parasites du système et plus vite l’après-crise sera de retour.
Le grand soir c’est justement là-dessus qu’ils comptent pour nous infliger des mesures encore plus liberticides qu’aujourd’hui. Cette grande catastrophe, ça fait des années qu’ils y bossent. Destruction des services publics, des fonds sociaux, surendettement des pays notamment en Europe, ben voilà on y est. Encore un effort et 2008 aura l’air d’une brise de printemps….sauf dans les foyers…!
Analyse et final remarquables mais avec un équipage de ces 2 compères comment s’en étonner ?
Quant à moi, je radote simplement mais sûrement et pronostique : « La Faim fera sortir les loups du bois car c’est à la fin du marché qu’on comptera les bouses de vaches »
Un très ancien dicton sur les foirails du Haut-Limousin où se régalait Jacquou le Croquant , pardon vous avez rectifié Jacques Chirac, digne successeur de ce brave Dr Queille radical-socialiste … ce dicton qui ne sort pas de nulle part et dont on peut penser, sans risque de se tromper, qu’il montre la subtile sagacité des maquignons et paysans de l’époque, « fins observateurs » du dynamisme (ou pas) du marché aux bestiaux …
« Madame Borne sort usée du conflit politique »: c’est un peu excessif non ? Elle n’a fait que quelques mois
Il paraîtrait que Macron est une vraie ordure au quotidien, façon Bruno Gantz dans La Chute et sa séquence emblématique.
« Emmanuel Macron, qui se remet difficilement du conflit sur les retraites, effectuerait un remaniement.. »
Pauvre chou va….sinon plus sérieusement ça reprends quand « l’amour est dans le pré » sur M6? ????
Quand le poisson pourrit de la tête, il ne sert à rien de lisser les écailles. Il convient de couper la tête pour empêcher que la pourriture se généralise.
Oui ! mais un poisson sans tête ne se mettra pas à mieux penser : il ne fera que mieux gesticuler de la queue …
Si remaniement , l’autre Cron est assez Cron pour laisser Lemaire en place , je serai mdr , mais les entrepreneurs et les français en général my guénéral un peu moins. Quoi de mieux que des histoires de cul pour divertir et faire diversion ?
Qui peut en effet y voir plus que du cosmétique : ce(s) gouvernement(s) Macron prouve(nt) le déni de réalité qui est la marque de fabrique du président depuis son accession au pouvoir. Ils sont convaincus (par qui ?) de détenir la Vérité et d’être infaillibles et invincibles. Ca ne peut que mal finir car ils sont incapables de gérer aucune crise, étant incapables de les voir arriver et de les comprendre (Elisabeth, Bruno etc…)
L’accession au pouvoir de macron a été une imposture, affaire Fillon, mais depuis 2017 ce parasite a réussi toutes ses missions de dégradation de la france et malheureusement il lui reste 4 longues années pour achever ses crimes de trahisons. Le grand malade de l’élysée détient, avec l’aide d’une partie de la droite collaboratrice et des gauchos, tous les pouvoirs, il est donc fort possible que le maintien de la clique d’incompétents l’accompagne jusqu’au bout. Pourquoi changerait il une équipe qui gagne contre le peuple décervelé.
A l’économie ? Simplement un économiste de talent et il y en a mais il faut que ce soit surtout un bon toutou et là c’est pas gagné.
Il n’y a surtout pas besoin d’économistes
Ceux qui sont appelés sont des charlatans faisant la promotion de théories-alibi justifiant l’étatisme.
Ce qu’il y a besoin, c’est pour les individus, le moyen de retrouver leur liberté pour pouvoir à nouveau créer des richesses.
Sans être entravé de tous les côtés par cette organisation satanique, DÉTENANT LE MONOPOLE DE LA COERCITION, qui s’appelle l’Etat.
Les esclaves ne sont en mesure que de créer très peu de richesses.
Savoir si machin va être remplacé par truc pour poursuivre la sale besogne d’asservissement de la population n’a pas grand intérêt.
La seule question qui importe aujourd’hui c’est : comment se libérer du collier ?
Surtout pas besoin d’économistes.
Ceux qui sont qualifiés de tels en France sont des charlatans s’appuyant sur des théories-alibi justifiant l’étatisme.
Etre Ministre, si c’est pour aller-au-casse-pipe quand c’est dangereux, … les tarifs des futurs prestataires-de-service sont aujourd’hui à la hausse !
Est-ce Bonaparte, Premier Consul qui disait de ChateauBriand :
-« La question n’est pas de corrompre Monsieur de Chateaubriand, mais de payer le prix auquel il s’estime » !
les politiques français ne pilotent plus grand chose. Le pouvoir est entre les mains des hauts-fonctionnaires, chefs des grandes administrations, françaises ou de l’UE.
Je ne suis pas catastrophé au sens où je ne me fais pas de sushi ???? pour eux. Si je ne me trompe pas, avec McKinsey à l’exécution —toujours un coup d’avance— et drivés par des ponctionnaires nommés qui font nos lois à Bruxelles, de quel talent ont ils besoin?
J’irai plus loin si vous me permettez, ne sommes nous pas déjà de plain pied dans l’ue américaine? Un Gouverneur élu pour sa coupe de cheveux en charge de 3 dossiers ????️ (1) distribuer les enveloppes (2) les groupies ???? (3) verrouiller la place pour 1 000 ans.
Les institutions du Général De Gaulle me direz vous? Svp, un peu de décence. Merci.
.
Est ce que c’est clair… ok?
???????? https://twitter.com/Zyannah7/status/1669340767582576640?s=20