La Russie et l’Arabie saoudite ont fait le même jour des déclarations simultanées au sujet de nouvelles restrictions de l’approvisionnement en pétrole sur le marché mondial. C’est de cette façon qu’ils entendent résister aux actions menées par les États-Unis et l’UE pour tirer les prix du pétrole vers le bas. Moscou, en plus de diminuer sa production, entend également réduire les exportations d’un demi-million de barils supplémentaires. Comment et de quelle manière cela aidera-t-il le budget russe ?
Cet article publié en russe par le site vz.ru n’engage pas la ligne éditoriale du Courrier.
L’Arabie saoudite a annoncé qu’elle prolongeait d’un mois la réduction volontaire – décidée en juillet – de la production de pétrole de 1 million de barils par jour, soit jusqu’en août. Par conséquent, la production du royaume en août sera d’environ 9 millions de barils par jour. Pour sa part, la Russie a déclaré qu’elle diminuerait volontairement ses exportations de pétrole de 500.000 bpj en août, en plus de la réduction de sa production de pétrole de 500.000 bpj, prévue de mars jusqu’à la fin de l’année (ce qui a été mis en place en avril).
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Je suis affligé d’observer le bon sens économique et politique de chefs d’état comme MBS, Poutine et Xi comparé à nos pitoyables Macron, Scholz et Biden !! ☹️
Les pitoyables ont été choisis, promus et « élus » justement parce qu’ils le sont!
Nos élus pensent faire le bien et sauver la planète et nous-mêmes de nos propres actions trop carbonées
Faites un effort quand même… ils se donnent du mal pour notre bien ????????????????
Beaucoup spéculent sur l’espérance de vie de MBS , je crois que nous allons apprendre que sa Rolls a dérapé sur une plaque de verglas à Ryad !!!
Incontestablement,la RUSSIE est un pays civilisé par rapport aux pecnots que sont les usa et l’ue.Bientôt une nouvelle monaie fera son apparition et mettra le dollard et l’euro au fond du gouffre. Bonne continuation.