Hier, Emmanuel Macron a prononcé une allocution sur ses 100 jours qui laisse perplexe sur ce qui nous attend. Le Président a notamment appelé à l’exemplarité de ses ministres… refrain déjà chanté en 2017, après son élection, qui s’était soldé par diverses mises en examen dans son premier gouvernement, et par une série de scandales. Le Président a par ailleurs confirmé sa stratégie de Great Reset en évoquant la transition énergétique. Sur le sujet de l’ordre républicain, il a singulièrement manqué d’imagination. Nous lui suggérons ici deux idées : l’adoption d’un nouvel Édit de Nantes, et la redéfinition de notre conception de la protection sociale.
On attendait le discours des 100 jours avec impatience. Il s’est finalement transformé en une allocution manquant singulièrement de souffle. Si Emmanuel Macron a confirmé notre soumission au Great Reset, annonçant, après la phase COVID, l’entrée dans la transition énergétique, il a pratiquement passé sous silence la question des émeutes, qui a pourtant choqué beaucoup de Français, en évoquant le besoin d’autorité et de respect.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Les immigrés ne sont pas invités en France pour s’intégrer mais uniquement pour remplacer les électeurs de gauche (surtout du PCF à l’époque seul parti à dénoncer les flux migratoires) partis au RN.
il me semble qu’une des ministres du gouvernement vient d’être condamnée aux prud’hommes…
Les mesures politiques et socio-économiques ne suffiront pas, il faut les assimiler , il faudrait que les nouveaux venus s’associent au destin la France, les cours d’histoire à l’école ne suffiront pas, par contre scoutisme generalisé pour les gamins , ils doivent choisir entre la France et leur ancienne nationalité, fin de la double nationalité uniquement utile pour orienter
les expulsions , déchéance de nationalité pour les délinquants. Le rendez-vous manqué de la France a été le refus des républicains à la fin du XIX ème siècle d’autoriser les pères blancs de baptiser les indigènes, ils seraient devenus français, l’islam est incompatible avec la république, les islamistes sont des musulmans pressés et les musulmans sont des islamistes patients.
Ils sont trop. On n’a en fait pas besoin de faire entrer tous ces gens. On leur donne trop facilement la nationalité française. Ils n’ont aucune envie de s’assimiler en fait pour la grande majorité d’entre eux. La seule chose à faire, c’est une immigration choisie. En ce moment il ne s’agit plus d’immigration mais de submersion et c’est dangereux pour le pays à plusieurs niveaux. Nos gouvernants sont responsables et le sos racisme a bien réussi son coup pour nous faire taire.
L’ambition d’une majorité de musulmans est l’OUMA et le califat que Erdorgan voudrait incarner.
Demandez vous pourquoi les antillais font de bon français ?
Bons français
Face à l’islamisme, la Suède a perdu un temps précieux
https://urlz.fr/mJB7
Ann-Sofie Hermansson | 17 juillet 2023 :
La Suède a perdu un temps précieux en ne prenant pas au sérieux la menace islamiste, lorsque les signes avant-coureurs ont commencé à apparaître, il y a une dizaine d’années. Au contraire, les lanceurs d’alertes ont été stigmatisés. S’il y a une chose que je regrette au cours de mes années actives en politique, c’est de ne pas avoir abordé la question de l’extrémisme islamiste avec plus de vigueur. Ce n’est qu’en devenant maire de Göteborg que je me suis rendu compte de la gravité de la situation…
cette politique est decidée au niveau UE et meme au dela. en Norvege beaucoup de migrants aussi, en Suisse aussi.
Ou pas. Qui vivra verra.
quand les ponctionnaires font crever les français, on ne peut que s’attendre à des émeutes.
Tant que le flic voyou peut se planquer dans des voitures banalisées pour faire crever les français, il y a aura des émeutes !!!
Et pire demain avec le permis sur internet, plus personne ne pourra prendre le risque d’être arreté !!
SI vous ne comprenez pas cela , alors vous ne comprenez rien !!
La Loi est votée par des ponctionnaires et appliquée par des ponctionnaires : je pense que c’est tout à fait anti constitutionnel et donc illégal !!!
En effet, la politique d’allocations est désastreuse, mais elle a été voulue. Nos « responsables » ont signé des textes qui, de fait, visaient à empêcher l’intégration.
https://www.medias-presse.info/du-lourd-le-pacte-euro-arabe-dislamisation-de-la-france/76696/
Dans ce contexte, acheter la paix sociale était indispensable. On voit ce qu’est actuellement la paix sociale…
La question de l’instruction et du rôle de l’école est en effet essentielle: l’école peut et doit inciter à l’effort et à l’excellence. Ce sont des décisions politiques qui ont saboté un système qui était parmi les meilleurs au monde.
Au point où nous en sommes, le chèque scolaire permettrait aussi l’ouverture de nouvelles écoles, à condition de desserrer le carcan idéologique qui pilote l’EN. Osons dire que beaucoup de parents français apprécieraient une telle mesure. On peut toujours rêver…
Sur l’accès au logement des jeunes, il est douteux qu’une prime de 30 000€ suffise à alléger des charges d’emprunt trop lourdes. Cela aurait cependant un effet incitatif et l’effort d’épargne que constitue le remboursement d’un prêt va dans le bon sens.
Les générations précédentes ont fait cet effort et ne s’en portent pas mal. Inutile de dire qu’une telle décision n’est pas du tout great reset-compatible!
concernant l’EN il y a volonté politique de saboter cette institution. c’est assez clair non ?
la caste francaise envoye ses rejetons dans des ecoles privées huppées.
Ça fait 14 siècles que les musulmans ne s' »intègrent » qu’en éliminant, soit culturellement, soit physiquement, tous ceux qui les entourent, et vous pensez que les Français seront plus malins que les autres ? Les musulmans ne sont pas des protestants, et Macron n’est pas Henri IV. Espérer, d’accord, c’est bon pour la santé, alors espérons que vos solutions sont les bonnes. Mais qui pour les mettre en application, dans l’état de déréliction où se trouve le pays ?
Que de bonnes idées auxquelles j’adhère en grande partie. Il y a un point qui je pense, devrait être traité également en priorité, c’est l’aspect mafia de la drogue implantée dans ces ghettos et qui utilisent la jeunesse pour son trafic, les détourant de ce fait de toute voie d’intégration dans la société.
Les trafics de drogue ne se seraient jamais implantés sans l’aide des Etats
https://youtu.be/IePXz1Of8qc
Dire que l’on a fait le choix de perdre l’Algérie plutôt que de reconnaitre les musulmans comme français est faux et même trompeur; si on avait reconnu comme français les chrétiens ivoiriens, vietnamiens et j’en passe, ces contrées seraient toujours françaises? Et comparer les protestants de l’époque de l’édit de Nantes et les populations maghrébibnes actuellement présentes sur notre sol est une abberration.
Par contre je suis bien d’accord avec vous que l’intégration passe par l’effort, le travail, l’éducation et la justice. Mesures que l’on se refuse justement à prendre pour ne pas stigmatiser! Mais le travail il est où quand des millions de français pointent au chomage? Vos propositions d’aides à ces jeunes « français » auront le même coût (astronomique) que la politique de la ville et le même résultat que toutes ces politiques socialistes, conduites par les socialistes ou la droite, c-à-d un échec retentissant comme celui que nous constatons actuellement.
Il y a des centaines de milliers de postes vacants, qu’aucun chômeur français ne cherche à occuper.
Question de paye, simplement. Et peut-être aussi un peu d’allocations chômage. Quand j’étais petit, dans ma ville c’était les « Nord-Africains », comme on les appelait quand on était bien élevé, qui ramassaient les poubelles et j’étais étonné de voir qu’en Allemagne, où nous allions souvent, c’était des Allemands qui faisaient ce travail. Aujourd’hui, ce sont des Français. Pourquoi ce changement ? Il est vrai qu’entretemps le chômage de masse a fait son apparition, mais ça n’explique pas tout.
…..tant qu’ils sont mal payés! Et il y a des régions où malgré une forte présence de population issue de l’immigration,ce sont des saisonniers Espagnols,ou Portugais qui viennent assurer les récoltes…
Le travail il est où ?
Les gens qui réfléchissent savent très bien comment faire venir le travail. Il n’y a qu’à faire un peu de « bench marking » et regarder les pays où il n’y a pas de chômage (Suisse, Singapour…). Pour faire simple, l’Etat se concentre sur ses fonctions régaliennes, le niveau des impôts y est très faible et l’Etat laisse les entreprises innover, créer des emplois et même faire des bénéfices.
Bon, j’arrête là avant d’être qualifié de libéral, néo-libéral, voire turbo-libéral !
Cette solution n’est pas pour la France…
Il faut envoyer les chômeurs « français » en Allemagne qui manque de main d’oeuvre.
Pour une fois que l’Europe serait utile…
Bonjour M. Verhaeghe,
Suite au visionnage de votre vidéo, je vous soumets de nouvelles questions polémiques (mais toujours sans arrière pensée) :
Sur la liberté d’association :
En tant que libertarien, êtes-vous tolérant envers les communautarismes ethniques et religieux? Et pour aller plus loin, êtes vous pour les sécessions territoriales et/ou juridiques faites au nom du libéralisme et de l’aspiration à vivre dans un monde qui nous ressemble ? Imposeriez-vous de force le vivre-ensemble à tous les récalcitrants ?
Sur la francité :
Quelle est votre définition de la France ? Un ensemble dans lequel la participation à une communauté de travail pèse plus que l’appartenance du lignage ? Ou/et pour être plus applicatif, si la France dans 2 siècles, du fait de l’application des règles de calcul des suites géométriques sur les taux de reproduction, voit des populations africaines travailleuses remplacer les populations caucasiennes (thèse des extrêmes droites), « la France sera-t-elle toujours la France ? » Où placez-vous le curseur entre la francité de sang versé et celle de sang hérité ?
Libéralement
Je réponds à cela dans mon prochain livre. Je ferai quand même une petite capsule pour en parler.
Merci !
Au plaisir de vous écouter et lire
Bon dimanche