J’ai sursauté en entendant un général habitué du plateau de LCI défendant l’idée que, puisque le général de Gaulle avait soutenu le président Kennedy lors de l’affaire de Cuba en octobre 1962, il sous-entendait qu’il aurait eu la même attitude aujourd’hui dans le conflit qui oppose l’OTAN à la Russie.
Ce général ne semble pas voir que l’anti-américanisme auquel il fait référence en le déplorant n’est pas l’apanage des seuls « communistes primaires » mais est largement partagé par tous ceux qui se sont intéressés à l’histoire de la guerre et de l’après-guerre.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
D’autant plus que si on continue le parallèle les fusées à Cuba s’apparentent aux bases de l’OTAN en Ukraine.
Oui il faut faire ce parallèle.
Et à l’époque les américains avaient des missiles en Turquie dirigés vers l’URSS.
De Gaulle a été le grand visionnaire de la politique française, les présidents -sans exception- successeurs ont détruit son héritage ( à part Chirac qui a écouté une fois Villepin ) dans le cas MacRon je pense qu’il s’agit de haute trahison, certes la CIA le tient à la gorge avec le dossier «Président of France» rempli de souvenirs photographiques de vacances marocaines. Quand Berlusconi s’est opposé à l’intervention en Lybie les dossiers cochons sont vite remontés à la surface.
Il n’est pas sain de faire parler les morts mais de Gaulle aurait très certainement dit que ni l’Ukraine ni la Russie ne sont dans l’OTAN et que par conséquent cela ne nous concerne pas, d’autant plus qu’il considérait l’OTAN comme le porte-flingue des USA, ce n’est pas par hasard qu’il était sorti du commandement intégré.
Sarkozy nous a remis dedans sans que cela ait fait partie de son programme, c’est donc une deuxième haute trahison à son actif.
La liste des trahisons de Sarkozy est longue : 1/traité de Lisbonne 2/commandement intégré de l’OTAN 3/ attaque de la Lybie a la demande d’Hillary Clinton 4/ commission Attali qui met en selle Macron=young global leader = agent des Rockfeller et du forum de Davos.