Toute personnalité d’opposition devrait se lever le matin en pensant : combien de temps encore devrons-nous subir Emmanuel Macron ? Tout parlementaire devrait, tel un moderne Caton, finit systématiquement ses discours en déclarant : “Macron doit partir !”. L’actualité nous apporte tous les jours la preuve que rien ne peut changer sans le remplacement du Président. Caton l’Ancien ne cessait de répéter aux sénateurs romains: “Carthago delenda est !” – Il faut détruire Carthage !”. Nous devons inculquer une maxime simple à nos politiques : “Macron doit partir!”
Désespérante actualité ! Macron, Macron,encore Macron !
Le cartel de la presse subventionnée nous annoncé déjà qu’Emmanuel Macron inaugurera, le 19 octobre prochain, la cité de la francophonie à Villers-Cotterêts. Projet dispendieux d’un pharaon décadent qui provoque le recul de l’influence française dans le monde entier mais annonce déjà sa fierté à présider un sommet de la francophonie dans ladite cité en 2024. Oubliée la façon dont la France est ridiculisée au Niger, qui interdit l’exportation d’uranium vers notre pays ?
Que dites-vous ? Je n’y suis pas ? Emmanuel Macron revient d’une tournée en Océanie où il a dénoncé les “nouveaux impérialismes” ! Non ! Il est allé constater que la France néglige sa présence sur tous les océans du globe et oublie de protéger son immense domaine maritime, qui devrait être la source de notre puissance dans le grand basculement géopolitique actuel.
Allez, zappons…pour voir encore Macron. Toute honte bue, notre fasciste gris favori annonce la possibilité d’un recours au 49.3 pour faire passer une loi sur l’immigration. On m’informe que l’opposition est en vacances. Il faut dire que lorsqu’on a laissé passer le 49.3 sur les retraites, on est prêt à d’autres capitulations.
Un seul grand remplacement à discuter. Celui de Macron !
Tournez autour du pot tant que vous voulez. Le père de toutes les difficultés françaises s’appelle Emmanuel Macron. Si vous prenez l’action politique au sérieux, vous ne pouvez avoir qu’une priorité : imaginer un retour au libre jeu des institutions. Forcer Emmanuel Macron à prendre ses responsabilités, en remettant son mandat aux Français.
L’immigration incontrôlée vous inquiète ? Et même vous avez des cauchemars en imaginant un “grand remplacement” ? Vous n’aimez pas la fédéralisation constante de l’Europe ? Vous pensez-même qu’un Frexit, même partiel, devient essentiel ? Vous déplorez le recul des libertés publiques et privées ? En particulier vous constatez que la dictature sanitaire de la période COVID a créé un dernier précédent ? Vous détestez l’écologie punitive. Et vous jugez que la notion de “changement climatique” est un prétexte à contrôler toujours plus les gens ? Vous ne cessez de pester contre le socialisme omniprésent, qui entrave votre activité d’entrepreneur ? Vous aimeriez une baisse drastique de la fiscalité ?
Cessez de déplorer l’inflation législative et les dépenses publiques ! Comprenez que le mondialisme est un ennemi abstrait ! Au lieu de vous en prendre à des ennemis lointains et à des bureaucraties insaisissables, au lieu de déplorer la fatalité d’un “grand remplacement”, faites de la politique ! Les institutions de la Ve République s’usent de ne pas être utilisées.
Il n’y a qu’un grand remplacement à avoir en tête et, celui-là nous pouvons le mettre en branle : c’est celui du président Macron. Tant qu’il sera en place, le moulin à déplorations tournera en vain.
Merci vivement pour cette analyse incisive et percutante avec laquelle je suis 100% en accord !
Puisse certains de nos parlementaires et autres de nos “représentants ” politiques sortir de leur torpeur et inaction chronique exaspérante !
Continuez à nous informer et à diffuser ces informations et analyses anti propagandistes …C’est Vital !
D’accord avec l’article.
Foin de commentaires et de discutailles !
Agir c’est au cas d’espèce éliminer et pour ma part TOUS les moyens sont bons car avec notre constitution, et l’état des partis politiques en place, RIEN n’obligeras le gamin à libérer le strapontin de l’Elysée
Sauf à me réveiller demain matin et apprendre que de jeunes officiers et sous officiers ont pris la mesure ad’hoc de leur engagement suprême « SERVIR le peuple et la nation » et non un apprenti despote, par un coup d’état d’urgence, aucune autre perspective ne peut nous débarrasser de ce malfaisant et éviter le pire des pires que sera la guerre civile et religieuse !
Oui, comment le remplacer ? Quelles forces peuvent intervenir durablement, sans que, mis en place par les puissances de l’argent (tout leur est bon inclus meurtres en sourdine ou sabotages laissant planer le doute !), entrent en scène d’autres deshumanisés qui continuent le même jeu ?
L’état français est le plus vérolé et corrompu au monde et qui n’a rien à envier à l’Ukraine ou ceux du tiers-monde pour saborder son économie à ce point là :
https://www.youtube.com/watch?v=sv5WDEAuLQ8
Excellent papier qui va à l’essentiel. Tout le reste n’est que conséquences
et bien au delà de la France
https://www.youtube.com/watch?v=Fui_3-K4t6k&t=721s
Faillites BANCAIRES à répétition, les dessous d’une CRISE permanente (Crédit Suisse) | Marc Chesney
Certes certes mais lorsqu’une occasion s’est présentée de le dégager, Monsieur Husson , ce que vous appelez votre famille politique ( avec laquelle d’ailleurs je trouve que vous n’avez pas grand-chose en commun et c’est un compliment) l’a soutenu. Alors il faudrait peut-être commencer par les convaincre que lorsque une nouvelle occasion se présentera ils ne trahissent pas.
Tout à fait d’accord.
J’ajoute la perte d’influence de la France dans les Balkans et notamment en Serbie où l’Institut Français se ridiculise vitesse grand V.
Interview de Philippe Guillemant chercheur par Antithèseinfo “SCIENCE ET SPIRITUALITE A LA CROISEE DES CHEMINS…”
Philippe Guillemant qui mène aujourd’hui une recherche beaucoup plus fondamentale en physique de l’information.
https://www.youtube.com/watch?v=zkM9A1S3Vlw&t=3794s
Monsieur Husson va presque à l’essentiel, c’est un article rafraîchissant.
Je vais un peu plus loin en répétant ce que j’écris depuis des années: “si vous ne savez pas par quoi remplacer l’existant alors abstenez vous”.
Premièrement parce que la nature a horreur du vide et ensuite parce qu’en remplaçant un atlantiste par un autre atlantiste vous aurez la même chose qu’avec Macron, seule la couleur des lampadaires changera.
Tous les partis politiques représentés à l’Assemblée Nationale sont atlantistes, ils cochent toutes les cases pour être “UE-OTAN-USA compliants”. D’ailleurs s’ils ne l’étaient pas ils penseraient au même remplacement que celui qui est cher à Monsieur Husson.
Je rappelle que l’article 5 de notre Constitution, qu’il faudra certainement réviser pour y mettre plus de démocratie, indique de le chef de l’État est le garant de l’indépendance nationale.
Selon ce seul critère Macron aurait du être destitué depuis longtemps et même être jugé pour haute trahison (rétablir l’article 68 dans sa version d’origine ne pose aucune difficulté).
Il me semble aussi bon de rappeler que Monsieur Asselineau pense depuis très longtemps au grand remplacement de Macron puisque il avait lancé une campagne pour sa destitution selon l’article 68 de notre Constitution. Tous les parlementaires, sauf Franck Marlin, avaient refusé de lancer la procédure.
Comme le répète un intervenant sur ces forums politiques que nous chérissons tous: rien ne se réglera en douceur. J’ai fini par lui donner raison.
Allons enfants de la patrie, cette fois l’ennemi est intérieur …
Ni Macron ni Bazoum ne sont de vrais démocrates qui aiment le peuple et la république. Une démocratie ne peut fonctionner avec des hommes de pouvoir qui imposent leur volonté personnelle réformatrice sans satisfaire les préférences réelles de la population. La loi de la majorité est là pour trancher entre les préférences, le gouvernement est là pour exécuter.
Le président n’est que chef de l’exécutif. Il agit dans l’intérêt bien compris du territoire qu’il dirige. Pour bien comprendre il lui faut écouter les institutions républicaines et s’assurer qu’elles fonctionnent toujours de façon représentative.
Ce qui est impossible quand il n’y a qu’un parti politique présidentiel significatif qui organise le culte de la personnalité du président.
Les institutions ne s’usent pas dans le pays
Elles sont toutes utilisées à notre détriment
maCrON dehors OK mais ce n’est pas possible ; personne ne le veut au Parlement
A part un coup d’état à la Niger il faudra attendre 2027
Malheureusement pour avoir un autre gars du système puisque les autres n’ont jamais les parrainages suffisants et la couverture médiatique suffisante
Le système est bien fait pour nous faire du tort
Les libertés qu’ils nous restent et que nous avions ne sont pas tombées du ciel, du sang a été versé par nos aïeux
Croire qu’en palabrant ici ou ailleurs avec des casseroles elles reviendront c’est nier la réalité de la vie ! Je ne m’en réjouis pas mais malheureusement c’est ainsi
Vous faite un premier pas pour poser le débat de l’absence de démocratie et d’une gouvernance tyrannique et totalitaire et je suis bien d’accord avec vous.
Je tente d’aller plus loin en rappelant que le “pays des droits de l’Homme” avait dans des textes que je qualifie de sacrés les fameux articles 27, 33, 34 et 35 dont le dernier disait:
« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ».
Je déplore qu’aucun éditorialiste, aucun responsable politique, aucun intellectuel ne fasse mention de la troncation de cette Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen qui aujourd’hui ne comprend en gros plus que les 17 premiers articles de la version de 1793, bien plus protectrice en terme de droits. C’est un peu comme si la France avait renié la révolution de 1789, qui il est vrai n’a pas apporté que des bonnes choses.
Dit autrement, il ne nous reste plus aucune option légale pour dégager celui qui sciemment détruit la France de manière systématique. Je ne suis pas sûr que beaucoup s’en rendent compte.
Je ne comprends pas trop cet article: la déchéance de la France et de l’Occident n’a pas attendu Macron et s’étend à tout l’Occident. Macron n’est que le bon élève de la bienpensance, mais ce sera à peu près la même avec Édouard Philippe ou un autre. La radicalisation de la bienpensance à laquelle nous assistons ces dernières années n’est pas vraiment due à Macron non plus, c’est juste conséquence de l’affaiblissement de l’Occident: une rage narcissique, de nos “élites” qui ne peuvent admettre d’avoir eu tort sur toute la ligne. Il me semble que vous accordez bien trop de pouvoir à Macron -ça lui fait surement plaisir cela dit de voir qu’on le croit si génial, même en mal, alors qu’il est médiocre. C’est d’ailleurs un peu préoccupant que vous qui comprenez d’habitude si bien ce qu’il nous arrive ne voyiez pas que notre décadence reflète un mécanisme plus profond; d’ailleurs je suis mauvais en histoire mais certains font le parallèle avec la chute de l’empire romain, en partie selon un phénomène théorisé par Ibn Khaldun.