Hier, devant le Parlement européen, Ursula von der Leyen a surtout formulé des dogmes et laissé sans réponse de nombreuses questions qui préoccupent pourtant les Européens de manière urgente. Madame von der Leyen est passée maître dans l’art d’annoncer avec des mots onctueux de nouvelles attaques massives contre la liberté et le bien-être des citoyens. Dans son discours, elle veut elle-même voir esquisser les principales priorités et initiatives phares pour l’année à venir, en s’appuyant sur les succès et les réalisations des années précédentes. Mais rien n’est plus facile que de confronter la présidente de la Commission aux ruines de son mandat. Les chiffres le prouvent, et toute personne capable de raisonner le sait de toute façon : cette Union est en crise massive.
« Ensemble, nous avons montré que quand l’Europe est audacieuse, elle fait avancer les choses. » Cette phrase est tirée du discours sur l’état de l’Union 2023. Prenons donc Ursula von der Leyen au mot et voyons ce que l’action audacieuse et courageuse de la Commission a produit depuis décembre 2019. Il n’y a pas besoin de beaucoup de mots pour cela, juste un regard aiguisé sur les publications officielles de la Commission et des autres institutions européennes. Toute autre remarque est superflue.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
C’est une sotte corrompue jusqu’à la moëlle et dans le cadre de sottise d’une méchanceté ravageuse
Barbie UE n’a jamais été inquiétée pour son doctorat de médecine en carton et pour ses magouilles quand elle était ministre de Merkel.
Cette bonne chrétienne montre que la religion du christ peut être compatible avec le fascisme et le bellicisme.
7 chiffres et combien de SMS ?
Les USA contrôlent l’UE et la manipulent avec une technique bien rodée.
Mettre à la tête des institutions des corrompus qu’il ne reste plus qu’à faire chanter s’ils manquent de docilité. Et pour que le mécanisme ne grippe pas on met de l’huile dans les rouages avec des salaires mirobolants destinés à des incompétents. Les médias mainstream subventionnés font le reste du boulot.
Pauvre Ursula, elle était moins flamboyante ce matin, à Lampedusa !