Depuis hier, une information circule dans les médias : dans une lettre adressée au chancelier allemand Olaf Scholz, la première ministre italienne Giorgia Meloni aurait exprimé son irritation face à la décision de l’Allemagne de financer des organisations non gouvernementales pour leur travail sur le sol italien. Concrètement, il s’agirait d’un versement imminent de fonds pour deux projets de sauvetage civil en mer, d’un montant de 400.000 à 800.000 euros chacun. Le Berlin officiel reste silencieux sur ce sujet. Mais comme on dit, Internet n’oublie pas. Il suffit donc de confronter deux documents dans leur texte original. Et l’on voit en un clin d’œil à quel point l’Union européenne est divisée sur la politique migratoire.
Lettre officielle de la Première ministre italienne Giorgia Meloni au Chancelier allemand Olaf Scholz, publiée sur www.ilsole24ore.com
Cher Olaf
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Scandaleux ! Je suis ulcérée !
Ce qu’Hitler n’a pas réussi de son vivant ces odieux allemands (sans majuscule) y parviennent. Ils détruisent NOTRE Europe.
Si les allemands ont tant besoin de main d’œuvre et de géniteurs de quelles qu’origines elles soient, libre à eux d’aller les chercher dans leur pays et de les rapatrier chez eux.
Mais jamais au grand jamais nous ne devons accepter de nous abaisser à être dirigés par eux JAMAIS !
Giorgia Meloni nous semble impuissante pour mettre en acte ses promesses électorales, j’ai encore envie de croire, d’espérer que cette femme équilibrée saura déjouer la folie immigrationiste européenne. Elle devrait se faire aider des polonais et des hongrois qui sont restés attachés à leur patrie.
J’ai des doutes: Meloni est passée par le très mondialiste Institut Aspen. Ce dont elle ne s’est pas vantée lors de sa campagne électorale…