Le crash de l’avion du patron de Wagner a soulevé et soulève encore de nombreuses questions concernant les causes, circonstances et responsabilités de ce qui a toutes les apparences d’un attentat. Bien évidemment les médias occidentaux, notamment anglo-saxons, ont désigné le patron du Kremlin comme le principal commanditaire, sans pour autant démontrer les raisons et le bénéfice tiré de cette opération pour Poutine. D’autres ont mis en avant une vengeance de ministre de la Défense, Sergueï Choïgou, et du chef d’état-major, Valéri Guérassimov qui étaient tous deux dans le viseur de Prigojine. L’Ukraine, quant-à-elle, s’est totalement défaussée de l’opération. Côté russe, l’enquête se poursuit sans nouvelles informations, mais l’on se doute bien que si Poutine n’est pas le responsable, les regards se portent sur le MI6 et la CIA. Après Nordstream, pourquoi en être étonné. Mais dans la « machine à trolls », une hypothèse a émergé assez rapidement : la main des services secrets français, dont on sait qu’ils sont en confrontation directe avec les troupes de Wagner en Afrique. Et c’est cette dernière possibilité que le site russe Tsargrad aborde, tout en prenant de nombreuses précautions, face à ce qui pourrait être une action de manipulation. Car c’est un ancien proche de Macron qui serait concerné : Benalla ! Nous invitons donc nos lecteurs à une grande prudence dans la lecture …
Cet article initialement publié sur le site tsargrad.tv n’engage pas la ligne éditoriale du Courrier.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Comme beaucoup , je pense que Prigogyne n’ est pas mort mais simplement écarté….Le bonhomme est » mort » plusieurs fois dans son passé ! C’ est un margoulin rusé, passé par la case prison , il connaît bien les combines du milieu et sait les mettre à profit grâce à son camarade Poutine ….Poutine vient de lui trouver un remplaçant à la tête de wagner …..qui continue ses missions en Ukraine, en Afrique , et partout ailleurs dans le monde …il est même possible de croiser un de ses » musiciens » en bas de chez vous … c’ est pas une blague ….
Benalla…un peu « juste » pour une opération de ce niveau qui plus est en Russie…!
En revanche, cela pourrait bien être le retour en boomerang d’un des nombreux point de « VULNERABILITE » de notre PR….pour discréditer la France !