Il y a quelque chose d’extraordinaire avec les Américains : ils osent tout … Ce n’est même pas du culot. C’est le fait du prince, avec une bonne couche de cynisme. Presque le doigt en l’air… D’un côté, ils mènent réellement une guerre par procuration contre la Russie, de l’autre, ils détruisent l’économie européenne, mais surtout, ils fixent des règles dont ils s’affranchissent royalement lorsque cela sert leurs intérêts. Exemple l’approvisionnement en uranium pour leurs centrales nucléaires. Malgré le régime de sanctions qu’ils ont imposé à la Russie et à ses partenaires commerciaux, seules les entreprises américaines pourraient bientôt rester sur le marché russe ! Elle est pas belle la vie ?
Cet article initialement publié sur le site svpressa.ru n’engage pas la ligne éditoriale du Courrier.
Leroy Merlin a soudainement pris la première place en termes de chiffre d’affaires parmi toutes les entreprises étrangères opérant sur le marché russe. Les « gagnants » d’argent et de bronze viennent également de pays ouvertement hostiles, tout comme presque tous les autres participants du top 10. Toutefois, la majeure partie de cette liste, comme auparavant, est représentée par des entreprises américaines qui, pour une raison quelconque, se sentent étonnamment à l’aise en Russie.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Dommage pour le titre mal écrit en bon Français. Pas très intelligible au départ!
Je propose le titre suivant:” Les USA décident des marques qui doivent quitter la Russie et de celles qui doivent y rester”. C’est mieux non?
Mieux encore : “certaines marques restent en Russie, d’autres en sont exclues : les américains décident!
Je n’achète pas. On comprends pourquoi. De rien.
C’est le biais des traductions de Deepl. Et tout le monde s’en satisfait…
Vive l’IA, ou pas!