URBI & ORBI n°46 – Le synode – assemblée d’évêques – qui se déroule à Rome ce mois d’octobre est un événement bien plus important qu’il n’y paraît. Le pape François et un certain nombre d’évêques mais aussi des religieux et des laïcs, essaient de mener à bien une révolution : au nom de “l’amour évangélique”, on mettrait en œuvre un véritable relativisme moral, dans l’espoir de se concilier les puissants du monde occidental et leurs relais dans les organisations occidentales. En un mot il s’agit de passer un compromis avec les partisans du Great Reset. Face à ce parti, apparemment majoritaire dans un synode noyauté comme un soviet, une résistance s’organise : elle s’appuie en particulier sur la révolte des fidèles américains et sur cinq cardinaux, qui viennent de faire des remontrances au Pape. Voici la première chronique d’une série : le Courrier des Stratèges vous rapportera régulièrement ce qui se passe au synode tout au long du mois d’octobre.
Ce qui se passe à Rome ce mois d’octobre est fondamental pour l’avenir du monde. La population catholique dans le monde représente l’équivalent de la Chine ou de l’Inde (environ 1,4 milliards d’individus). Ajoutez l’ensemble des chrétiens, orthodoxes et protestants, quand bien même ils ne reconnaissent pas l’autorité du Saint-Siège, ils sont concernés par ce qui se dit à Rome. Ce sont 2,5 milliards d’individus.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
https://www.benoit-et-moi.fr/2020/2023/10/06/lagenda-pro-gay-du-synode-questions-sur-tucho-fernandez-et-sa-formidable-carriere/
Voilà pourquoi Macron et Bergoglio s’entendent si bien, je comprends mieux ! ????????
Remercions le professeur Husson de nous tenir informer de ce synode voulu par le jésuite Bergoglio qui commet 2 GRANDS TRAVERS de la papauté, se mêler de science et se mêler de politique : 1/ il est à la remorque de greta Thumberg et condamne les climatosceptiques comme la papauté avait condamné Giordano Bruno d’avoir conçu l’hypothèse de l’infinité de l’univers 2/ il est à la remorque de Georges Soros et accuse les européens de « fanatisme de l’indifférence » face à l’immigration. Je me demande s’il n’est pas le dernier pape de la prophétie de saint Malachie (prophétie non reconnue par l’église) mais beaucoup d’évènements montrent le déclin de l’église catholique au moins en Europe.
Qu’est-ce qu’un “pape” ?
C’est un homme (de chaire et de sang) qui a gravi les échelons dans la religion catholique en louvoyant dans les sphères des riches de ce monde qui lui ont permis d’arriver là où il est.
Et pour ce faire, il faut le dire et le répéter, ce n’est pas en étant un bon saint angélique. Non, plutôt dirons nous qu’il a l’esprit retors, machiavélique, voire pervers. Et avec de longues et dures luttes contre ses adversaires qui prisaient le même objectif.
Renvoyer l’ascenseur une fois arrivé là-haut, c’est ce qu’il fait maintenant. Ce pape, ce François, n’a rien d’un bon croyant. C’est un politicard et ses prises de positions le prouvent.
Édouard, lorsque vous dites qu’il n’a pas prononcé ou très peu Jésus-Christ, vous prouve bien qu’il se fout de notre Seigneur comme de sa première soutane.
Cet homme est le pire cauchemar qui soit arrivé à l’Église Catholique.
Le pape François sera peut-être déclaré antipape par L’Eglise.
Cependant vous y allez un peu fort ! Un évêque est le successeur d’un autre évêque sur un territoire dans la longue lignée de la succession apostolique. Un pape, non reconnu comme antipape, est le successeur direct de Pierre. Or Pierre est mort martyr à Rome. Votre commentaire est basé sur une logique exclusivement mondaine comme si la foi catholique était une religion symbolique d’origine humaine. Ce n’est pas comme cela que la Foi de l’Eglise se définit, elle ne se situe pas dans une histoire sociologique des religions, elle n’est pas dominée par une Aufklärung de type Lumières ou kantienne. Elle la surplombe par le don de la Foi et l’ingestion eucharistique. La Foi est simple.
Que faut-il penser du livre-enquête “Sodoma” de Frédéric Martel, paru en 2019, dans lequel l’auteur constate la très grande proportion d’homosexuels chez es prélats et les prêtres du Vatican ?
Il en attribue l’origine au fait que dans les années 60-80, de nombreux jeunes gens, ayant constaté leur homosexualité, et ne pouvant donc se glisser dans le modèle social ambiant en épousant une femme pour avoir des enfants, s’étaient tournés vers la prêtrise qui leur permettait de rester célibataires en tout honneur.
D’ailleurs ces clercs n’avaient pas fait ce choix par ambition, car chez beaucoup la foi et même la vocation étaient sincères. Il n’empêche que, quarante ans plus tard certains d’entre eux ont évolué, sont devenus plus revendicatifs, et sont maintenant aux poste décisionnels du Vatican…
Nous savons clairement qui est F. MARTEL. Je vais affirmer :
-Il n’y a pas de personne humaine homosexuelle, pas plus qu’il n’y a pas de personne alcoolique.
-Il y a les personnes divines, les personnes angéliques et les personnes humaines.
-Il existe des actes d’homoérotismes, souvent très violents. Il existe des actes masturbatoires. Il existe des drogués à l’alcool.
-Il n’y pas de couple franco-allemand, il n’y a que des duos homoérotiques.
-La Bible est une mise par écrit d’une Tradition orale. La communauté vivante fondée par le Christ-Dieu, maître de la Torah, vit avec sa Tradition orale, la Révélation et la succession épiscopale.
-Ce que mentionne la Bible, source vitalisante, est très claire sur la valeur des comportements homoérotiques.
-La Foi chrétienne est destinée aux simples et non pas aux lettrés intellectualistes.
-Sont chrétiens ceux qui assimilent le Christ-hostie dans le cadre du contenu de la Foi.
-La Foi chrétienne n’est pas à classer dans les religions symboliques. Elle se fonde sur des faits réels, historiquement ancrés, datés avec une très grande précision.
-“Chez beaucoup la foi et même la vocation étaient sincères.” dites-vous sincèrement.