Depuis plusieurs années, on sait que Bruno Le Maire a quitté la réalité ordinaire des Français pour vivre dans une fiction aristocratique où les faits sont remplacés par les éléments de langage, par le narratif, par la « communication » et par l’estime qu’il retire dans les colonnes du cartel de la presse subventionnée totalement aux ordres, et dans quelques salons où sa mise de chef scout traditionnaliste tient lieu de compétence. Mais ses dernières déclarations sur le soutien à l’industrie automobile montrent la toxicité de cette bascule aristocratique de la caste. Employé d’un côté à tuer notre industrie automobile par des normes environnementales ineptes, il propose aujourd’hui d’utiliser l’argent de l’impôt pour réparer ses erreurs. Que dire, sinon que nous vivons désormais au pays d’Alice…
On connaît le monde absurde du « non-anniversaire » d’Alice au pays des merveilles. Selon toute évidence, c’est dans ce monde que Bruno Le Maire évolue désormais.
Nous savions déjà avec quelle incompétence Bruno Le Maire s’enferre dans des éléments de langage totalement mensongers. Mais l’évolution récente de l’animal politique Le Maire devient désormais consternante et inquiétante.
Ainsi, après avoir soutenu l’interdiction de la ventre de véhicules thermiques neufs en Europe à partir de 2035, ce qui désespère les producteurs automobiles du continent, concurrencés par une industrie chinoise totalement « dumpée » et subventionnée par son gouvernement, Bruno Le Maire nous propose une nouvelle idée : certes, on casse notre industrie, mais on va réparer les dégâts à coup de subventions.
Donc, d’un côté, on casse les sources de recettes pour l’Etat, d’un autre côté on consacre les recettes de l’Etat à réparer ce que le gouvernement casse.
Voilà donc le bon Bruno annonçant le lancement du leasing à 100€ pour les voitures électriques, l’Arlésienne tant vantée par l’aile verte intégrale de notre bureaucratie :
« Dans ce leasing, il n’y aura pas d’apport initial, indique le ministre. Le premier loyer sera entièrement à la charge de l’Etat. »
Bruno Le Maire
La mesure vise à permettre aux milieux populaires d’électrifier le parc automobile. Sauf que, face aux USA qui limitent leurs subventions aux produits fabriqués sur le sol américain, face à la Chine qui subventionne largement SA production, Le Maire ne précise pas si le 1,5 milliard de subventions qu’il annonce pour les achats automobiles en 2024 seront réservés à l’achat de véhicules français.
Le comble serait que des normes européennes ne « tuent » l’industrie automobile européenne, et que les contribuables européens soient désormais sommés de subventionner l’industrie automobile chinoise, par ailleurs déjà subventionnée par son gouvernement.
Bruno est vraiment passé de l’autre côté du miroir.
Le leasing, quelle bonne idée !
« Vous ne posséderez rien et vous serez heureux! »
Que BLM soit encore en poste après 6 années au bilan catastrophique démontre à quel point Macron se moque éperdument des équilibres budgétaires, voire des questions économiques.
« Si la voiture électrique ne convient pas aux Français, c’est parce qu’il n’y a pas assez de voitures électriques. » Voila la pensée profonde de BLM directement héritée de la doctrine communiste !
Salutations , entre incompétence et volontarisme cad l’application du great reset à la lettre , le dilaté va devoir s’expliquer devant le tribunal populaire car inévitablement c’est ce qu’il va se produire pour toute cette caste qui se sert au passage avec des émoluments indécent voir totalement illégal . Le féodalisme 2.0 que nous subissons se termine et je crains qu’une grande violence se retourne contre la caste , le cygne noir est également inévitable et s’abattra contre ces voleurs, ces tueurs .
Excellente article.
… et il y toujours des français en extase devant ce branque-pornographe et son mentor. C’est pathétique.
Vu le nombre de français qui sont aussi étatistes que les Coréens du Nord et qui confondent l’état avec le père Noël, il y a possiblement plus de gens de son côté du miroir que du notre.