Alors que la diplomatie française tente vaille-que-vaille de ménager la chèvre et le chou en Palestine, conformément à la doctrine gaullienne, les ministères de l’Intérieur et de la Justice tiennent des positions beaucoup plus dures. À coup de circulaires, ces deux ministères exigent de leurs troupes la plus grande rigueur non seulement vis-à-vis de ceux qui font l’apologie du terrorisme, mais aussi vis-à-vis de ceux qui incitent à porter un jugement positif sur le Hamas… Voilà une doctrine qui semble d’ores et déjà avoir coûté cher à pas mal de fonctionnaires de police, pour des raisons qui semblent extrêmement contestables. L’objectif est clair : criminaliser toute forme de soutien à la création de deux Etats, et imposer la doctrine pro-israélienne la plus extrémiste telle qu’elle est véhiculée par le Likoud.
Il faut lire la circulaire d’Eric Dupond-Moretti (en jugement de la Cour de Justice de la République, rappelons-le) pour comprendre la folie propagandiste néo-conservatrice qui s’est emparée du Deep State français (largement contrôlé par l’ami américain) dans l’affaire palestinienne.
Que la circulaire demande au Parquet de réprimer avec vigueur les éloges du Hamas est une chose. Mais qu’elle demande également de réprimer sans pitié les « propos qui tendent à inciter autrui à porter un jugement favorable sur une infraction qualifiée de terroriste ou sur son auteur, même prononcés dans le cadre d’un débat d’intérêt général et se revendiquant comme participant d’un discours de nature
politique » sont constitutifs de l’apologie de terrorisme visée par l’article 421-2-5 du code pénal. »
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Effrayant. Depuis les gilets jaunes, il semble que l Etat de droit n’existe plus. Pire encore, ce sentiment diffus que cela noffusque personne chez nos dirigeants et politiques, de quel bord que ce soit. Je sais que la comparaison est extrême et disproportionnée, mais, marqué par le documentaire de Rossif, je rêve d’un » procès de Nuremberg » où l’on verrait plusieurs dirigeants face à leurs actes….
Quelles menaces pèsent sur les gouvernements occidentaux pour qu’ils déraisonnent autant?
https://jeune-nation.com/actualite/geopolitique/israel-et-larme-nucleaire-la-doctrine-samson
Il faut condamner les atrocités du 7 octobre et passée une période de sévères légitimes défenses il faut condamner les représailles disproportionnées de Tsahal. La notion de responsabilité collective d’un peuple n’est pas acceptable. La position de la France doit être la neutralité. « La fondation de l’état d’Israël va engendrer 50 ans de chaos » prédisait de Gaulle, pour une fois il s’était trompé, car les 50 ans sont dépassées b
Une circulaire qui met en place une véritable chasse aux sorcières dans les rangs de l’administration, finalement ca corrobore le propos du dernier ouvrage d’Ariane Bilheran: psychopatologie du totalitarisme qu’il serait peut être intéressant d’inviter..non ?
Oui rout à fait!
Allons nous avoir un ministre de la justice , lui même mis en examen pour de mauvais comportements supposés , prendre parti pour interdire de contester la condamnation de la criminalité et le terrorisme ?
Jusqu’à preuve du contraire , assassiner des hommes non armés et simples civils avec une arme ou des bombes ne peut être admis dans un État civilisé qui se conforme au code pénal et aux lois universellement reconnues.
Veulent ils interdire la pensée , la raison , la parole , la morale et la justice?
Qu’allons nous apprendre à nos enfants ? peut on terroriser et assassiner les peuples que l’on veut dépouiller de leurs biens? Devons nous adopter les lois du western des riches propriétaires qui veulent s’emparer des terres indiennes et incitent au racisme pour mieux y réussir?
Devons nous encore respecter des lois que nos propres gouvernants récusent?
Ces gouvernants sont-ils encore dignes de leur fonction ou veulent ils jouer les dogues dressés pour la meute ?
« Qu’allons nous apprendre à nos enfants ? » Mais, que le gouvern@ment let les merdias sont nos ennemis.
Toute la classe politique, TOUTE, est complètement amorphe comme anesthésiée.
C’est désespérant.
Il n’y a plus qu’un seul parti au pouvoir avec un aile à gauche et à droite…
Ce genre d’attitude du ministre est contre-productive et ne peut qu’engendrer plus de ressentiment et de violence. Je condamne sans appel les crimes insupportables commis par le Hamas, mais aussi ceux commis par quelque entité que ce soit, tous ces civils tués à Gaza, les crimes commis en Azerbaïdjan contre les Arméniens….