Pour tous ceux qui ont pu être séduits un jour par l’idéal européen, l’évolution actuelle de la gouvernance de l’UE peut laisser au minimum perplexe, mais surtout susciter de profondes inquiétudes quant au respect des grands principes démocratiques, à commencer par la liberté d’expression. Il en est de même concernant la défense de la souveraineté des peuples. Le concept de « subsidiarité » semble aujourd’hui totalement absent dans les prises de décisions des commissaires européens. Mais plus grave, la Commission européenne a pris un certain nombre d’initiatives qui, selon de nombreux juristes, ont dépassé les limites fixées par les différents Traités. Tout ceci a commencé avec l’épidémie du Covid. Puis, avec la mise en place de sanctions contre la Russie et l’affection de budgets importants à l’Ukraine, Madame Van der Leyen nous a conduit à la fois sur le chemin de la guerre et du déclin économique. Tout ceci subrepticement, sans aucune consultation référendaire, et encore moins sans débat. Qui plus est, la grande majorité des gouvernements des Etats membres sont devenus complices, car ils n’ont pas sourcillé, voire ont cautionné cette déviation institutionnelle. Il serait bon qu’à l’occasion des prochaines élections européennes, un vaste débat soit engagé sur l’Europe communautaire et ses instances de gouvernance. Disons-le clairement, l’article du Russe Igor Veremeïev que nous publions est très orienté. Mais bien documenté, il a le mérite de lancer le débat qui doit mobiliser non seulement tous les Libertariens, mais aussi tous les citoyens européens quant à la maîtrise de notre avenir.
Cet article initialement publié sur le site stoletie.ru n’engage pas la ligne éditoriale du Courrier.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
1/ n’oublions pas que la première entorse aux traités européens était le rachat des dettes des états par la BCE de Mario Draghi. 2/ Prions que la Russie libère l’Europe du quatrième Reich dirigé par La Hyène et autres MacRon agents étasuniens.
L’idée d’Union Européenne est une idée allemande, effectivement. L’Europe Nouvelle a été une idée essentielle au sein de la SS en particulier, à la fin de l’ère nazie. C’est cette idée que les Waffen SS rescapés de la 33e division de grenadiers SS, dite Charlemagne, ont ramenée avec eux en 1945. Ils seront à l’origine de la Nouvelle Droite qui défend l’idée d’un Reich des régions d’Europe. Le premier promoteur de cette idée fut le SS Marc Augier, dit Saint Loup, qui a publié dans un de ses livres la carte de ce futur Reich des régions. Saint Loup est toujours une référence de la Nouvelle Droite (cf la revue Éléments).
le problème est que les chefs d’Etat et de gouvernement refusent de contrôler/piloter la commission européenne qui est donc en roue libre, sans avoir de compte à rendre, sans être élue… le nirvana bureaucratique !
Tout bonnement effrayant , comment en est-on arrivé là ! Trouvera-t-on un frein , et supprimer cette maudite commission .Dans ce projet Macron a déjà prévu de « protéger la population » avec l’acquisition de 90 centaures .. qui peuvent tirer des grenades lacrymogènes à l’aide de son tourelleau, maintenir à distance ou disperser des individus violents. En cas de menaces plus graves, comme une attaque terroriste …, le Centaure peut être équipé d’une mitrailleuse 7,62 mm téléopérée. On a dépassé le stade du LBD des gilets jaunes !
J’espère que la gendarmerie fraternisera avec le peuple, un destin à la Kadhafi est assez classique pour les tyrans.
Vous vous réveillez 15 ans plus tard comme si c’était une surprise… En 2008 l’euroreich et ses euronazis ont trahi nos urnes. On a une Führerin qui se prend pour la reine de l’UE, une autre américaine à la BCE qui a trahi elle aussi son mandat, avec une corruption généralisée de tous les partis politiques de l’assemblée et du sénat, tous pro UE, tous pro OTAN, dans un suivisme anglosaxon qui ferait honte à tous ceux qui se sont battus pour la France et y ont laissé leur peau. Les élections étant privatisées à coup de parrainages, c’est fini. Les urnes ne nous sauveront plus de ces débiles. Ça finira donc dans le sang. Comme dans toute dictature.
Excellent commentaire, 1/ j’adore le terme de führerin pour qualifier Ursula Von der La hyène. 2/ le coup d’état du traité de Lisbonne par Sarkozy est un tournant essentiel, je comprend qu’il ait fait retirer le crime de haute trahison de la constitution, entre la CJR et la colère du peuple il a choisi la colère du peuple, il préfère peut-être un destin à la Khadafi ?
qui consiste à ……. ?!
https://wp.me/p4Im0Q-66a – (JdG N° 109 et Fin ? – Jr = + 674) -… et si vous alliez à la manif pro-Israël (organisée par les chambres avec la bénédiction de Darmanin) avec un pin’s de « Palestine libre », pourrait-on vous accuser de soutien au Hamas ?
Pas mieux, surtout sur la fin.
Pour une analyse historique du phénomène : lire Annie Lacroix-Riz :
https://editionsdelga.fr/produit/les-origines-du-carcan-europeen/
Il y a aussi une vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=EyzcW-bpsp0
https://wp.me/p4Im0Q-66a – (JdG N° 109 et Fin ? – Jr = + 674) -… et si vous alliez à la manif pro-Israël (organisée par les chambres avec la bénédiction de Darmanin) avec un pin’s de « Palestine libre », pourrait-on vous accuser de soutien au Hamas ?