Dans la bataille de propagande autour de l’ouverture des négociations d’adhésion avec l’Ukraine, le lobby bruxellois met tout dans la balance pour manipuler l’opinion publique. Une toute nouvelle étude confirme même le fort potentiel économique de l’Ukraine, notamment dans les domaines de l’agriculture et de la numérisation. C’est plus que cynique, car c’est justement dans ces domaines que l’Ukraine a cédé la souveraineté de contrôle à la technostructure transatlantique. Bruxelles doit maintenant préparer le terrain pour cette technostructure – avec des garanties de sécurité militaire et une protection des investissements directs étrangers, garantis et financés par les États membres. On aurait pu résumer le contenu de l’étude en une phrase : les conséquences économiques de la guerre en Ukraine doivent être supportées par les États membres de l’UE ! Les bénéfices restent dans la technostructure !
Mercredi, les ministres des Affaires européennes se sont réunis à Bruxelles pour préparer le sommet de décembre. Outre l’augmentation du budget de l’UE, les négociations d’adhésion avec l’Ukraine étaient à l’ordre du jour. Il y a une semaine, la Commission avait recommandé des négociations d’adhésion avec l’Ukraine. La balle est maintenant dans le camp des Etats membres, le vote doit être unanime.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
voir la campagne de pub par voie d’affichage vers la jeunesse…
Ce que je me demande c’est si l’Ukraine soit englobée dans la Russie avant même que la Reine de la Commission Européenne réussisse à faire rentrer ce grand pays qui est l’Ukraine?
Espérons qu’il y aura au moins un opposant. Nous, on ne nous demandera pas notre avis.
La Hongrie devrait voter contre l’adhésion de l’Ukraine à l’UE, la Hyène pourra dire que ce n’est pas de sa faute. L’illustration photographique de l’article est à l’image d’un film d’épouvante, Ursula offre à Zelensky un drapeau européen qui bientôt sera son LINCEUL, ceux qui assistent éclatent de rire, c’est le bal des vampires.