Depuis le début du désastre de la contre-offensive ukrainienne face aux troupes russes suivi de la compréhension par les partenaires occidentaux de la faillite de leur projet sur le territoire de l’Ukraine, le pouvoir à Kiev s’est retrouvé devant une réalité effroyable : le refus de la continuation des investissements venus de sources qui lui ont assuré auparavant d’être “invincible” – voici venu le début de la fin du règne de Zelensky et de son entourage.
Oleg Nesterenko– Président du CCIE www.c-cie.eu – Spécialiste de la Russie, CEI et de l’Afrique subsaharienne ; ancien directeur de l’MBA, ancien professeur auprès des masters des Grandes Ecoles de Commerce de Paris
Pourtant, une telle fin était parfaitement prévisible. Seule l’ignorance de l’histoire et du mode opératoire doctrinal des protagonistes nous condamne à sa répétition. Dans mon analyse datant d’un an « La guerre en Ukraine : les véritables raisons du conflit » j’ai déjà mentionné les éléments constitutifs de la future défaite de Kiev :
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
2 réflexions : 1/Un peuple gouverné par des politiciens corrompus subit de terribles dommages, du coup je m’inquiète pour l’avenir du peuple français, car notre président de la république a son magot « gagné » chez Rothschild caché dans les îles anglo-normandes. 2/ je voudrais savoir qui connaît les conclusions du rapport des GENDARMES FRANÇAIS sur le massacre de Boutcha ?
Je ne savais pas qu’il y avait un rapport des gendarmes français sur Boutcha qui a servi de prétexte pour faire capoter les négociations
Un général CR a posé la question sur une chaîne mainstream « qui est informé des conclusions du rapport des gendarmes français sur le massacre de Boutcha ? » Il n’a plus été invité sur les plateaux télé !!
Est ce que la caisse de retraite des militaires français, serait gentille pour indiquer au peuple français les bénéficiaires des 50 spécialistes français coincés dans les sous sol de l’aciérie de Marioupol au début de l’Opération Spéciale russe. Ces 50 fameux VIP militaires dont l’Ambassadeur turc nous avait indiqué leur nationalité et nombre, lors d’une conférence de presse. Certains de nos militaires sont tombés d’hélicoptères en fuyant la zone, mais la plupart d’entre eux, semble avoir été mis aux congélateurs par les soldats d’Azov, sans chemise et sans pantalon et autres insignes distinctifs, afin de ne pas les identifier.
Pour les militaires des FS disparus célibataires, cela peut s’expliquer, pour les épouses des autres membres de FS disparus, la question de la 1/2 retraite et autre prime de mission peut se poser. Nous savons tous, qu’en Ukraine, tous les chefs de bataillons ne donnent pas toujours les noms de leurs soldats disparus, afin de garder pour eux leurs soldes. Alors, si la corruption est si élevée en Ukraine, peut être que la macronie militaire française pro-ukrainienne pourrait bénéficier de ces “financements occultes” au détriment de ces épouses ou ayant droits.
La question est a posé au minable chef de guerre et à sa clique d’incompétents criminels. Assurément il y a en France des veuves et orphelins qui aujourd’hui ne peuvent manifester leur douleur, mais pour combien de temps ?.
Je n’étais pas au courant, ce que vous dites là est effarant pour l’armée française, normalement le Chef d’état major aurait dû démissionner ou régler son compte à un personnage haut placé, il y a une légitimité qu tyrannicide.
Merci pour cet article cohérent, l’auteur avait aussi produit des éléments sur Linked in, il est à craindre qu’il se soit fait exclure par un modérateur démocratique. Les Ukrainiens ont quelque chose de russe décidément ! C’est la réflexion que me procure la remarque sur la solde des soldats morts qui serait gardée par les supérieurs: lire les âmes mortes de Nicolas Gogol.